croisez les doigts pour ma Gexy.....

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
zju62
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 15 nov. 2009, 19:46
Contact :

croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par zju62 »

salut a tous !
madame travaille et ne reviens que demain, et je vous raconte pas comment je me sens mal.....

On a une petite chatte, Gexy d'a peine 5mois...... je rale dessus, lui fout des claque qd elle fait des betises a grimper au rideau ou tremper sa patte dans l'aqua.......j'en voulais pas de chat au départ lol, et la, elle est au vétérinaire et je me ronge les doigts !!!

J'habite une caserne au 7éme etage. Depuiis qu'on l'a a la maison, on la laisse aller sur le balcon !

Aujourd'hui, le temps de faire la vaisselle et un peu de menage je la laisse comme d'hab courrir dans l'appart et sur le balcon.

Une fois fini, je fais pour fermer la porte fenetre, je verifie qu'elle n'est pas sur le balcon et ferme la fenetre....

Trop calme dans l'appart, qqch cloche.......

Je retourne tout l'appart, fouille partout......rien.........

Je vais voir les responsables de caserne pour avoir la clef qui accéde au toits, rien, elle n'y est pas....

J'ai bien cherché deux heures, la derniere chose que j'ai fait sans y croire: regarder sous les voitures stationnées en bas de chez moi.... et la MIRACLE !

elle etait sous une voiture, toute tremblante, je la récupére et "regarde" ce qu'elle a. Un peu de sang a la machoire et au museau. Mais si je la met a terre elle se couche de suite.

Je fonce au véto. Quelques radio et il m'anonce ce qu'elle a:
-un pneumothorax, du fait de la chute. Ca ne s'opére pas il faut juste du repos pour que ca se résorbe.
-Un coup a la machoire inférieure, une dent planté dans le palet, toujours a cause de la chute. La encore pas d'opération.
- l'articulation de la cheville avant gauche a opérer car elle se l'ai bien amochée....

Pour l'instant le véto la garde en observation, voir si elle fait pipi caca, si elle mange, et refaire une radio voir dans quelques heures si elle n'a pas d'hémoragies sur d'autres organes......

Pour l'instant son pronostique vital n'est pas en jeu.....

J'ai envie de chialler, j'en voulais pas de chat, j'aime pas les chats......mais comment je me suis attaché a ma petite Gexy c'est carrément fou !!!

Voila ca fait du bien d'en parler en tout cas....

@ bientot tout le monde !

Ju

Image

Image
-- Ph: 6- dKH: 1 - dGH: 3 - No2: 0
-- neocardina hétéropoda , planorbes, physes, melanoides
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par Pied tendre »

Bon courage à toi et à ta petite bête.
C'est quand même résistant un chat,essaie de faire pareil,je pense que tu seras pas dans le même état!
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par XAVIER10 »

bon courage à toi !

moi non plus j'aime pas les chats , j'en voulais pas de chats , et pis après négociation aquas/chats...bref...on en a perdu deux parcequ'un c******* les empoisonne à l'antigel et pareil que toi on s'y attache , quand on aime les animaux , que ce soit à écailles ou à poils , on s'y attache .

donnes des nouvelles de Gexy !
mon bac :
Image
Avatar du membre
zju62
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 15 nov. 2009, 19:46
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par zju62 »

Merci merci.
Je v au veto demain midi prendre des niouz au veto je vous tiens au courant...
-- Ph: 6- dKH: 1 - dGH: 3 - No2: 0
-- neocardina hétéropoda , planorbes, physes, melanoides
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
Avatar du membre
zju62
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 15 nov. 2009, 19:46
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par zju62 »

Bon au veto depuis lundi.....ca se passe plutot bien.

Son pneumothoraxest quasiement resorbé. Elle va a la litiere, mange en lappant sa bouillie, et je passe matin et soir la voir et ce matin grande joie: elle ronronnait a fond pendant les caresses et j'ai eu le droit a des lechouilles sur les doigts!

Donc lundi operation des deux pattes avant: une cheville d'un coté, et un cartilage del'autre...

Ok c deja pas mal mais lundi je ne savais meme pas si elle allait s'en sortira cause du risque d'hemoragie interne donc la tout va mieux elle est sortie d'affaire!

Ouuuuuuf !

A bientot tout le monde!

Ju.
-- Ph: 6- dKH: 1 - dGH: 3 - No2: 0
-- neocardina hétéropoda , planorbes, physes, melanoides
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par XAVIER10 »

bon bah ce sont de bonnes nouvelles ! :accord8:
mon bac :
Image
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par TelescopeBlack »

Bonne nouvelle ,tant mieu qu'elle se rétablisse bien :)
Je crois que vous allez mettre quelque chose pour l'empecher de sautrer du balcon,un vrai suicide,7 eme étage! :shock:

bref,j'espere qu'elle va aller mieu,moi j'aime bien les chats,meme si parfois ils peuvent etre chiants :mrgreen: :P (sa va tapper dans le porte feuille :mrgreen: )
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par L'apprenti »

up ... pour des news !?

@+
ps - Après tout, on a la même passion les chats et les aquariophiles, non ? ;) :mrgreen:
Avatar du membre
zju62
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 15 nov. 2009, 19:46
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par zju62 »

Hello a tous!
Desolé du si grand retard, pas vraiment eut le temps de me connecter et cette histoire on cherchait plus a oublier qu'autre chose!
Donc elle a ete operee des deux pattes. Un mois et demi les pattes bandees, cloitree dans un parc bebe pour qu'elle bouge le minimum syndical!

La elle fete ses 1an le premier juin et TOUT va bien! Elle a des broches dans les deux pattes courant juin on va aux radio voir si rien n'a bougé! Mais vu sa patate toute la journee, ses cabrioles et courses folles dans l'appart on ne se fait pas de soucis!!!

Je suis connecté a l'iphone mais des que j'aurai le net a nouveau a la maison et un PC je vous posterai quelques photos!

A bientot.

Julien.
-- Ph: 6- dKH: 1 - dGH: 3 - No2: 0
-- neocardina hétéropoda , planorbes, physes, melanoides
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par TelescopeBlack »

oh super pour son rétablissement!

J'ai hâte de voir les photos, mais ça doit être bizarre voir sa chatte avec 2 pattes dans les bandages.. (du genre faut qu'elle bouge absolument le moins possible..c'est dure a voir..)

Ma voisine a sa chatte floffie ^^' , qui c'est faite kické par quelqu'un de méchant, et elle est revenue le bassin brisé..
Elle avait peu de chance de survie, mais elle a fini par guérir après 2-3 mois de ''bouge pas''..
C'était dur a voir..
J'imagine pour toi.!!
Je suis heureuse du fait qu'elle aille mieux, bravo de t'en être aussi bien occupé pour l'aidé!
:D
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par L'apprenti »

YEEE ... ça c'est de la "good new" ... :banane:

très heureux pour elle et toi !!

@+
Avatar du membre
zju62
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 15 nov. 2009, 19:46
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par zju62 »

Merci a tous!
Photos des que j'ai un ordi a disposition !!!! Pcq avec l'iphone je ne peux pas uploader de photos alors bon.... :0/.....
-- Ph: 6- dKH: 1 - dGH: 3 - No2: 0
-- neocardina hétéropoda , planorbes, physes, melanoides
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
Avatar du membre
zju62
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 15 nov. 2009, 19:46
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par zju62 »

Decidamment, c'est toujours lors de coup durs que je trouve le temps de vous donner des niouz de notre Gexy alias "Gexouille" une amour a qui il arrive bien des miseres.....
Nouveau retour chez le veto, 3 jours sans selles alors que c'et 2-3 fois par jour habituellement....
Depuis l'episode de ses pattes, l'operation, la venue du veto le dimanche soir pour lui refaire ses bandages qu'elle avait enlevé apres l'operation et une nouvelle anesthesie a la maison, gexouille est devenue une vraie furie avec le veto! La moindre piqure de vaccin lui donne droit a la cace de contention, et les radios de controle d'il y a deux mois pour ses pattes ont ete un ticket direct vers l'anesthesie.
En arrivant ce matin au veto, nouvelle anesthesie en perspective: la veto va devoir lui palper l'abdomen, le soucis est que juste en posant la main sur la cage de transport, Gexouille se transforme en demon! Elle "grogne", souffle......alors imaginer si la veto la sort pour la palper..... :0/
Du coup deux options:
-"simple" constipation, un lavement et tout rentre en ordre
-suspicion de corp etranger, radio.......et surement operation....

La deuxieme solution me fait peur, elle a le chic pour nous chipper tout et n'importe quoi super vite sans qu'on s'en rende compte, denicher des petit trucs qu'on a fait tomber sans sans rendre compte mais que ses pattes habiles savent aller chercher sous un meuble ou frigo.........et les petits travaux effectués cette semaine ou elle m'avait chippé une cheville que je lui avais ensuite repri......mais peut etre que j'en avais raté une.....:0/

Bref depart en week end annulé et angoisse en attendant le verdict du veterinaire.......

Pauvre Gexouille elle mérite vraiment pas tout ca........

J'attend les niouz assis dans le canapé, seul, ma femme etant d'astreinte au boulo tout le week end elle ne rentrera que lundi soir.......saleté de statut militaire qu'on a tous les deux!!!

Bref a tout a l'heure, en esperant "juste" un bon lavement au microlax !!! (perso j'ai horreur quand ca m'arrive.....)
-- Ph: 6- dKH: 1 - dGH: 3 - No2: 0
-- neocardina hétéropoda , planorbes, physes, melanoides
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par domyoyo35 »

Pour le statut militaire, je te crois parfaitement ;) et j'en sais quelque chose.

Je ne suis pas véto, mais j'ai également un chat. Et il a eu le même problème que ta Gexy. Selles très difficile et douloureuse. Petit passage chez le véto et comme j'ai un chat très sociable, petite griffure vite fait bien fait pour le véto, dès qu'il le touchait au ventre.

Verdict ---> Calculs urinaires.

Il nous l'a fait plusieurs fois pendant quelques semaines et on a été contraint à l'opération. Après 01 semaine d'angoisse (surtout pour ma femme !!!) tout est rentré dans l'ordre et depuis on est contraint au croquettes véto (en moins dans le budget aquarium :evil: ) car le problème venait des croquettes d'animalerie pas adapté à notre chat. Depuis 03 ans, plus aucun pb.

En tout cas bon courage pour son rétablissement.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par NathNath »

Pauvre pitchoune qui les accumule.

Je suis de tout coeur avec toi ayant l'un de mes chats aussi en convalescence.

C'est résistant, un chat, mais surtout, tu l'as emmenée chez le véto très vite, c'est essentiel.

Tiens nous au courant.
Avatar du membre
zju62
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 15 nov. 2009, 19:46
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par zju62 »

Ouf rien de grave ! Anesthesie, radio......et lavage du colon ! Beaucoup de selles restés bloqués donc c'etait juste une grosse constipation! Traitement avc de l'huile de parafine! La veto disait que j'allais avoir du mal a lui faire avaler, devoir employer une seringue.....que nenni ! Un vrai gouffre la gexouille! Une cuillere d'huile dans un bol, je l'apelle et elle se jette dessus et n'en laisse pas une goutte!
Trop happy qu'elle n'ai rien, j'espere quelle va vite passer cette constip!!!
A plus !
Ju.
-- Ph: 6- dKH: 1 - dGH: 3 - No2: 0
-- neocardina hétéropoda , planorbes, physes, melanoides
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: croisez les doigts pour ma Gexy.....

Message par NathNath »

Super bonne nouvelle.

Pour les médocs, ça dépend d'un chat à l'autre... Et parfois d'une fois sur l'autre. Profite qu'elle accepte sans souci :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités