Pique-nique avec un ours blanc

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Pique-nique avec un ours blanc

Message par Vince94 »

Je vous fait suivre un petit lien sympa vu sur un autre site.

http://ut.no/artikkel/1.7448955

Après "Danse avec les loups" on y découvre "Pique-nique avec un ours blanc".
C'est l'histoire d'un aventurier norvégien partageant ses sandwichs au saumon avec un ours polaire.

"Je lui ai donné des tartines de pain avec du saumon et de la mayonnaise", explique Ragnar Thorseth, filmé en train de nourrir un jeune ours polaire sur les flancs d'un navire, le Havella, construit initialement pour... la chasse à l'ours blanc.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Pique-nique avec un ours blanc

Message par Nicolas »

Sympa mais quand l'ours est monté sur le bateau il n'avait pas l'air super rassuré :lol:
Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Pique-nique avec un ours blanc

Message par mikapoil »

L'ours à l'air super gentil....jusqu'à ce qu'il monte sur le bateau :mrgreen: !! mais on dirais qu'il est presque apprivoiser à le voir manger les tartinade :accord8:

Je savais pas que les ours blanc pouvais aller dans l'eau aussi froide..
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Pique-nique avec un ours blanc

Message par Vince94 »

mikapoil a écrit :Je savais pas que les ours blanc pouvais aller dans l'eau aussi froide..
Ils traversent même parfois des centaines de kilomètres à la nage pour rejoindre des endroits plus prolifiques
niveau nourriture.

Mais pour reprendre ce que dit Nicolas, moi en tous cas je n'aurai pas été à l'aise s'il avait été face à moi. :D
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Pique-nique avec un ours blanc

Message par clem 10 »

Impressionant :hein33:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Pique-nique avec un ours blanc

Message par scalaire92 »

mikapoil a écrit :L'ours à l'air super gentil....jusqu'à ce qu'il monte sur le bateau :mrgreen: !! mais on dirais qu'il est presque apprivoiser à le voir manger les tartinade :accord8:

Je savais pas que les ours blanc pouvais aller dans l'eau aussi froide..
?? Plutot étonnant de la part d'une personne habitant au Canada, cette méconnaissance de ce genre d'animal "local".


L'ours blanc n'a aucune peur de l'homme, l'ours blanc n'a aucun prédateur, et en recherche de nourriture, l'ours blanc attaque tout ce qui pourrait le nourrir, y compris l'homme, ou les poubelles de l'homme.

la péche des hommes en faisant un trou sur la glace, ne fait qu'imiter l'ours blanc polaire, qui repére les trous de respiration de phoques ou otaries, et attend avec patience immobile parfois pendant des heures qu'un animal vienne respirer pour le surprendre et le manger.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Pique-nique avec un ours blanc

Message par mikapoil »

scalaire92 a écrit :
mikapoil a écrit :L'ours à l'air super gentil....jusqu'à ce qu'il monte sur le bateau :mrgreen: !! mais on dirais qu'il est presque apprivoiser à le voir manger les tartinade :accord8:

Je savais pas que les ours blanc pouvais aller dans l'eau aussi froide..
?? Plutot étonnant de la part d'une personne habitant au Canada, cette méconnaissance de ce genre d'animal "local".


L'ours blanc n'a aucune peur de l'homme, l'ours blanc n'a aucun prédateur, et en recherche de nourriture, l'ours blanc attaque tout ce qui pourrait le nourrir, y compris l'homme, ou les poubelles de l'homme.

la péche des hommes en faisant un trou sur la glace, ne fait qu'imiter l'ours blanc polaire, qui repére les trous de respiration de phoques ou otaries, et attend avec patience immobile parfois pendant des heures qu'un animal vienne respirer pour le surprendre et le manger.
Oui j.habite au Canada mais le Canada n'est pas rempli d'ours blanc...sauf dans des Zoo je n'en est jamais vu. Je reste au Québec mais au Sud du Québec dans le Nord Québécois probablement que les gens connaissent plus mais je suis près des USA...pas super haut dans le Nord. Recherche sur google Montréal je reste à 45 min au Nord de cette ville...Disons que les moufettes, les marmottes, les chevreuils/orignal et raton-laveur sont plus courant que les ours (parfois des ours noir mais son déplacer dans des parce forestier protéger...). :accord8: Pour aller dans l'eau froide je savai qu'il pouvai attendre les phoque comme tu as dit et qu'il pouvais aller dans l'eau maispas rester longtemps
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Pique-nique avec un ours blanc

Message par TelescopeBlack »

scalaire92 a écrit :?? Plutot étonnant de la part d'une personne habitant au Canada, cette méconnaissance de ce genre d'animal "local".
Enlevé vous de la tête que le Canada,c'est un endroit ou on connais tout les animaux du Groenland et qu'on vit dans tes Igloos :mrgreen: :lol:

Non sérieusement,au Québec,(ou est-ce que je vie personnellement,en Montérégie)
Il n'y a pas d'ours blanc,et s'il n'y aurait pas d'émission qui en parlerais,etc, je n'aurais pas connu ça plus que Mikael.. (Je veux dire,dans ma tête c'est évident,mais a écrire..non xD)
En tout cas
Tout ça pour dire qu'on a beau habité là,qu'il a beau être en danger,ce n'est pas l'animal qu'on parle numéro 1 ici,et peut de gens le connaisse très bien..! (ils se font plus des idées du genre que ça mange juste du phoque et des poissons..etc)

BOnne soirée !! :)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Pique-nique avec un ours blanc

Message par mikapoil »

Disons que l'on connais plus les marmotte écraser sur le bord de l'autoroute ou encore les ours noir perdu mais pas les ours blanc :mrgreen: !!

Sérieusement c'est pas bien différent de chez vous!! jusque en hivers (sauf cette année pour la neige mais on a tout de même eu -45 au Québec et -55 au manitoba :mrgreen: ) il y a plus de neige et il fait plus froid!!
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Pique-nique avec un ours blanc

Message par TelescopeBlack »

:lol:
mikapoil a écrit :Disons que l'on connais plus les marmotte écraser sur le bord de l'autoroute ou encore les ours noir perdu mais pas les ours blanc !!
Mike a raiiiiiiiison.. :roll: :mrgreen:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités