Michel DAUL

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Michel DAUL

Message par berny »

Bonjour,

Je viens d'apprendre la nouvelle par Nicolas, Michel DAUL, un des membres fondateur de l'association est mort le 17 mars dernier à l'âge de 64 ans.

Michel était encore très actif lors de mon inscription ici comme débutant et je peux dire qu'il fût, pendant longtemps un des piliers de l'association dans les remarques, conseils et sa participation.

Il a donné de son temps pour nous conseiller et faire nous faire partager sa passion. Il était tout un personnage dans sa façon d’être et ses coups de gueule pas toujours tendres...

Michel aimait l'aquariophilie, il était comme un poisson dans l'eau, par ses réalisations et son savoir faire.

Très tardivement, je veux présenter mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Image

Merci Michel !

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
earphoria95
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 08 juin 2011, 09:37
Contact :

Re: Michel DAUL

Message par earphoria95 »

j'ai connu Michel lors de ma première période de fréquentation du forum , et cette nouvelle est bien triste ...
Toutes mes pensées à sa famille ...
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Michel DAUL

Message par Yzy »

Je lève mon chapeau pour Michel, qui a si bien su nous transmettre la petite étincelle.
Image
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Michel DAUL

Message par clem 10 »

J'adresse mes plus grandes condoléances à sa famille.
Merci Michel :cry:
Image
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: Michel DAUL

Message par Pied tendre »

Triste nouvelle!
Moi aussi je l'ai lu sur ce forum à mes débuts ici et sur des magazines aquario.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Michel DAUL

Message par Nicolas »

Bonjour,

Michel nous avait rejoint dans l'aventure du Cercle aquariophilie (ancien nom de l'Association Aquariophilie.org) en juin 2002. Il avait de nombreuses années d’expériences d'aquariphilie et était la voie de la sagesse parmis notre équipe de "petits jeunes".
Son premier email :
Michel DAUL le 16/06/2002 a écrit : Certainement moins jeune que vous tous en aquariophilie (ce qui m'a permis de faire beaucoup plus de bêtises ), je le suis certainement beaucoup plus en informatique (il y a un an j'achetais mon premier mon premier portable et j'étais bien embêté par ce CD-ROOM qui ne voulait pas rentrer.)
J'espère simplement pouvoir vous donner autant que vous pourrez le faire pour moi.
En espérant que notre collaboration soit le plus bénéfique pour tous,

Amitiés à tous
Il s'est ensuite beaucoup impliqué comme membre fondateur lors de la création de cette association.
Nous avions fait plusieurs réunions, pour définir les statuts, les rubriques de l'association, etc. c'était la fameuse époque des post-it et bloc notes pour noter tout ce qui nous passaient par la tête (photo ci-dessus). Ces réunions se sont fait plusieurs fois chez Michel à Issy les Moulineaux devant son bac à koï qui prenait toute la longueur de son balcon !

Comme l'a très bien dit Cyril, Michel avait un caractère bien affirmé et ne se cachait pas quand quelques chose n'allait pas. Il avait un énorme coeur et passait de très très longue heures à aider les aquariophiles et faire profiter de ses années d'expériences.

Je me souviens encore de son chaleureux accueil chez lui à Saint Malo, de la visite des remparts de la ville et surtout de la côte bretonne qu'il affectionnait ... et de la dégustation d’huitres a Cancale :manger: c'était un amoureux de la mer.
:marin:
Une petite photo de l'une de ses dernières réalisations : un aquarium de 1000l dans une extension de sa maison.
Image

Toutes mes condoléances à sa femme, ses enfants et ses nombreux amis.

Aquatiquement,
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Michel DAUL

Message par fcgbboy2 »

Très beau parcours...
Sincères condoléances à toute sa famille et ses amis.
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Michel DAUL

Message par XAVIER10 »

Condoléances à ses proches .

et merci Michel pour ce puit de connaissance , et pour l'assoc' .
mon bac :
Image
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Re: Michel DAUL

Message par joelBXL »

Un sacré "caractère" en effet ... celui-là même qui m'avait presque fait quitter le site à juste titre pourtant.

Respect pour tout ce qu'il a réalisé pour l'association. Condoléances à sa famille et ses proches.

Joel
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Michel DAUL

Message par mikapoil »

Je ne l'est pas vraiment vu sur le forum puisque sa ne fait pas logntemps que je suis inscrit mais j'ai les tout de même lu sur certain post....Il donnais toujours de bon conseil.

Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Arnaud 18
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2011, 10:48
Contact :

Re: Michel DAUL

Message par Arnaud 18 »

Revenu sur le forum depuis qq jours avec ma remise en activité en aquariophilie, j'apprends la mort de Michel avec plus d'un an de retard :oops:
C'est un choc, étant malouin, nous avions échangé sur le forum avant qu'il m'invite chez lui pour voir son bac de 1000l, c'était fantastique et plein de passion.
Toutes ces explications en si peu de temps, du vrai bonheur.
Pour mes 40 ans je voulais un vrai beau bac et auprès de ma femme, je n'avais qu'une référence: Michel et sa passion 8).
Je suis très triste de ne pouvoir de nouveau aller échanger.
Je penserai très fort à Michel, à l'introduction de mes nouveaux habitants, en essayant de me souvenir de ce Monsieur ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités