Section Malawi

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
El Tyranos
Mbuna
Mbuna
Messages : 338
Enregistré le : 28 févr. 2009, 14:43
Contact :

Section Malawi

Message par El Tyranos »

Bonjour,

Je fait du malawi, et le forum ne dispose pas de section pour en parler. A part une section sur les poissons mais c'est un peu restrictif et tout caché. Serait-il possible d'en créer une ? Histoire de pouvoir partager des infos avec d'autres malawistes et faire un peu de pub sur cet univers peu connu mais très intéressant :poisson:

Le forum est quand même ultra-amazonien en eau douce, c'est dommage de se limiter !

Merci ! :accord8:
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Section Malawi

Message par Anomalie »

Bonjour,

La multiplication des sections n'est pas une super idée, surtout que je ne suis pas sur que cette rubrique soit animée.
Nous avons testé sur l'aquascaping et les cichlidés en général, ça n'a pas marché. Actuellement nous testons le nano, nous verrons ce que ça donne.

Si il y avait une forte demande, de nombreux posts sur le sujet, et quelqu'un pour alimenter le sujet (ce que vous pouvez déjà faire : il manque le malawi ici : https://www.aquariophilie.org/articles/#ecosysteme, dans les fiches poissons, dans la rubrique cichlidés, un article sur la disposition des pierres suivant les espèces, etc etc il y a pleins de choses à faire) et gèrer la section; alors une section malawi serait envisageable.
Mais bon, pour l'instant vue le peu de posts qui parle du sujet (et ou vous vous tapez pas dessus :roll:), je ne pense pas que la section sera très vivante.
El Tyranos
Mbuna
Mbuna
Messages : 338
Enregistré le : 28 févr. 2009, 14:43
Contact :

Re: Section Malawi

Message par El Tyranos »

Anomalie a écrit : Si il y avait une forte demande, de nombreux posts sur le sujet, et quelqu'un pour alimenter le sujet (ce que vous pouvez déjà faire : il manque le malawi ici : https://www.aquariophilie.org/articles/#ecosysteme, dans les fiches poissons, dans la rubrique cichlidés, un article sur la disposition des pierres suivant les espèces, etc etc il y a pleins de choses à faire) et gèrer la section; alors une section malawi serait envisageable.
Le monde attire le monde, et c'est vrai que quand je parcours les topics récents c'est du pur Amazonien (je ne crache pas dessus c'est juste un constat). Je vais essayer d'apporter mes quelques connaissances on verra si ca intéresse.

Merci pour la réponse rapide.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Section Malawi

Message par Advance »

Bonjour,

On a Elryzers qui a un mala, Feloya qui s'y essaye, et d'autes qui ne viennent plus (Micket...).
Il est vrai que la section Cichlidés (autant amazoniens qu'africains) n'a jamais marché, et il faut avouer qu'on doute un peu (quand il y a aussi peu de gens concernés, le départ de l'un compromet toute l'animation de la section). Mais si on arrive à avoir un petit groupe motivé, on peut tenter de la relancer.
(et si tu arrives à faire venir d'autres malawistes qui veulent faire découvrir ce biotope et qui sont prêts à venir régulièrement, ça sera d'autant plus facile
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
El Tyranos
Mbuna
Mbuna
Messages : 338
Enregistré le : 28 févr. 2009, 14:43
Contact :

Re: Section Malawi

Message par El Tyranos »

Après faut voir aussi que le fait de créer une section visible et accessible va forcement amener de nouveaux membres ne connaissant pas, des débutants qui commencent qui n'ont pas fait le choix de leur biotope.
Alors que si on en parle pas, on en parlera jamais.

Après vous avez vos raisons mais c'est assez dommage. :poisson:
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Section Malawi

Message par ArnaudR »

On a une section dédiée Tanga et Malawi.
viewforum.php?f=38
On a hierarchisé de manière pyraminale et logique les sous-forums. Tanga et Malawi sont dans Cichlidé, qui lui même est dans Poissons. Si nous déhierarchisons tous les sous forums on va se retrouver avec un index illisible.
Si l'une de ces sections se développe particulièrement alors pourquoi pas la mettre plus en avant, ce n'est pas impossible. Par contre faire l'inverse, mettre une sous partie en avant et espérer qu'elle se développe a été testé auparavant. Si les gens ne sont pas déjà présent ça ne fonctionne pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités