Application smartphone

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
titus1984
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:54
Contact :

Application smartphone

Message par titus1984 »

bonjour à tous

Voila je vais peut etre poser une question " bête " mais ne serait il pas possible d'avoir une application pour iphone et android ?
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Application smartphone

Message par Advance »

bonsoir,

J'avoue ne pas voir, une appli avec quoi ?
Il me semble qu'il y a une version mobile du site, je pense compatible pour tout.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
titus1984
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:54
Contact :

Re: Application smartphone

Message par titus1984 »

Pour le forum et les articles
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Application smartphone

Message par mikapoil »

Une application comme la gestion aqua serait sympa. Mais je suis sur mon android en ce moment et je n'est qu'à aller sur le net et voir le.forum si je veux lire les articles...alors pas besoins d'avoir une appli selon moi.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Application smartphone

Message par fcgbboy2 »

Idem, je suis sur android via HTC et je vois le forum normalement.
antoine984
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2011, 13:23
Contact :

Re: Application smartphone

Message par antoine984 »

pareil sur iphone
Image

Image
El Tyranos
Mbuna
Mbuna
Messages : 338
Enregistré le : 28 févr. 2009, 14:43
Contact :

Re: Application smartphone

Message par El Tyranos »

Une version mobile au moins du forum serait sympa. A voir avec les admins qui gerent le ftp si ya pas un module phpb qui fait tout le boulot.
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Application smartphone

Message par clem 10 »

Moi je dis que depuis Safari sur iPhone,c'est bien suffisant et fluide :accord8:
@+
Clément
Image
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: Application smartphone

Message par berny »

Salut,

je suis sur BB, rien à dire non plus, juste que mon écran est trop petit, mes doigts trop gros et sinon, tout est bien fluide aussi avec mon Bold.

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Application smartphone

Message par XAVIER10 »

j'ai bien suivi le forum pendant les vacances sous androïd avec mon sony ericsson xperia ARC , peut etre même mieux qu'avec mon ancien Iphone 3 .
mon bac :
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Application smartphone

Message par fcgbboy2 »

Pas peut-être, c'est sûr, l'iPhone c'est dépassé, ceux qui l'ont me le disent assez :idea:
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Application smartphone

Message par XAVIER10 »

tu verrais l'écran que j'ai sur l'arc , un 7 pouces bravia de chez sony , je ne prend plus de photo avec mon apn c'est fini .
mon bac :
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Application smartphone

Message par fcgbboy2 »

Je dois avoir le même écran, j'ai le HTC Desire HD, tu sais le truc impossible à mettre dans la poche ? :mrgreen:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Application smartphone

Message par Nicolas »

Bonjour,

Nous avons une version mobile pour les navigateurs compatible avec le média handheld (de moins en moins utilisé)

Pour les iphone et android, il est préférable d'afficher par défaut la version normal du site.

Toutefois, une version optimisé peu être proposé sur certains sites internet (par exemple des gros boutons adapté aux écrans tactile, moins de logos / photos / animations, etc.) mais cela représente beaucoup de travail à adapté ... donc ca ne sera pas pour tout de suite ;)

Aquatiquement,
Image
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Application smartphone

Message par clem 10 »

Salut
M'enfin,je dirais pas,mais l'écran Rétina de l'iPhone 4 est quand même de très bonne qualité et le rendu des couleurs est top :mrgreen:
@+
Clément
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Application smartphone

Message par fcgbboy2 »

Ben le mien aussi, il est même de meilleure qualité je trouve, pour avoir comparé les deux...
Avatar du membre
phasme
Alevin
Alevin
Messages : 95
Enregistré le : 23 déc. 2007, 11:57
Contact :

Re: Application smartphone

Message par phasme »

XAVIER10 a écrit :tu verrais l'écran que j'ai sur l'arc , un 7 pouces bravia de chez sony , je ne prend plus de photo avec mon apn c'est fini .


Le jour ou un téléphone sera capable de faire des meilleurs photos qu'un apn, perso j’arrête la photo ... et les gens qui me connaissent savent a quel point j'aime la photo
Gaz
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:20
Contact :

Re: Application smartphone

Message par Gaz »

Salut,
Je viens de lire qu'il existe une version mobile du site et que certains se régalent sur leur smartphone. Y a-t-il une adresse spécifique à entrer dans la navigateur?
Je suis sous Bada avec un Samsung Wave et lorsque je me connecte au site, je peux voir le bord gauche du site avec le menu ainsi que le bandeau du haut, mais la partie contenu, celle qui occupe la plus grande partie de la page, reste blanche et désespérément vide.
Une idée?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Application smartphone

Message par Nicolas »

Bonjour Gaz,

Je pense que c'est la navigateur du Samsung Wave qui a des difficultés à afficher la page. J'ai l'impression que c'est un soucis avec la taille de l'écran et la lecture des fichiers CSS.

La version mobile du site internet de l’association est à la même adresse, si le navigateur est compatible avec le média handheld (ce n'est pas le cas de Bada) il affichera automatiquement la version "lite" sans le menu de gauche et les imgaes/animations (par exemple sur mon vieux SonyEricsson ou des navigateurs spécifique aux personnes à difficulté visuel)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: Application smartphone

Message par Kuma007 »

Pour ma part le navigateur de mon Galaxy S semble afficher la version classique du site. Je dois pas mal jouer du zoom pour pouvoir naviguer ou lire le site. Pas trop embêtant ça me permet quand même de lire les réponses attendues d'un post quand je suis à l'extérieur. Pour le reste j'attends d'être chez moi pour tout le reste.
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités