Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

Message par scalaire92 »

Le site bien connu offrant des espaces de stockage, MeGaUpLoad a été brutalement coupé, sur simple requete d'une juridiction aux USA,
alors que MU est une société enregistré à HongKong, république de Chine (depuis la rétrocession des concessions), ses espaces de stockages sont situés chez un datamart, localisé aux Pays Bas, et du matériel informatique propriété de MU saisi.

Son pdg ayant la double nationalité Allemande et Néo-Zélandaise arreté, ainsi que des cadres de MU, et d'autres cadres sont sous le coup d'un mandat d'arret et activement recherchés. :hein33:

Tous les particuliers et les entreprises ont été brutalement privées de leur espace de stockage personnel délocalisé sans aucun préavis, et cela que leur espace de stockage contienne ou ne contienne pas des fichiers dont le contenu serait en litige avec le CopyRight des sociétés américaines plaignantes ou pas.

Abus de pouvoir et volonté d'un pays et d'une juridiction des USA d'imposer sa loi, au monde entier.

Tous les pays et tous les utilisateurs locataires d'un espace de stockage privé d'accés à leurs données.


Une menace de plus, sur l'internet libre. On reproche à MU de ne pas faire lui même la police aux contenus et d'examiner les dépots fait chez lui.

On n'a jamais demandé aux banques, de vérifier la légalité des contenus des coffres et des dépots de particuliers qui sont fait dans ces coffres. ni même si ce que vous mettez dans votre coffre à la banque, est bien votre propriété :roll:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

Message par myzebra »

.. Actuellement les banques sont de plus en plus contrôlées. Je suis certaine que sur requête de la justice ou police (criminalité, drogue, pédophilie), aucun safe bancaire ne reste "privé". Si plusieurs clients sont concernés je ne serais pas étonnée que tous le dépôts de cette banque soient mis sous scellés, pour la durée de l'enquête..

Autant faire soi-même le "ménage" à titre préventif.. MyZ
SLB177
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:51
Contact :

Re: Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

Message par SLB177 »

On n'a jamais demandé aux banques, de vérifier la légalité des contenus des coffres et des dépots de particuliers qui sont fait dans ces coffres. ni même si ce que vous mettez dans votre coffre à la banque, est bien votre propriété

Ce que l'on met a la banque n'est pas accessible a tout le monde... contrairement a ce que l'on met sur un site de partage.
On sait tous que MU était plus utilisé pour le partage de contenus illégaux qu'autre chose... (films, musiques, hardware, j'en passe).

Il est vrai que tout le monde en profite... qui n'a pas téléchargé un film illégalement? Après bien sur il faut avoir un deuxième point de vue... imaginez vous a la place de ceux qui travaillent pour mettre en place des chansons, des films, des hardwares, softwares, etc une grande partie des revenus partent en fumée a cause de ce genre de sites d’hébergement qui ne contrôlent rien.


Donc le fait de comparer ce cas avec une banque... ça n'a pas beaucoup de sens.
http://sousleau.kazeo.com (en attendant une vraie signature lol)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

Message par scalaire92 »

SLB177 a écrit :
On n'a jamais demandé aux banques, de vérifier la légalité des contenus des coffres et des dépots de particuliers qui sont fait dans ces coffres. ni même si ce que vous mettez dans votre coffre à la banque, est bien votre propriété

Ce que l'on met a la banque n'est pas accessible a tout le monde... contrairement a ce que l'on met sur un site de partage.
On sait tous que MU était plus utilisé pour le partage de contenus illégaux qu'autre chose... (films, musiques, hardware, j'en passe).

Il est vrai que tout le monde en profite... qui n'a pas téléchargé un film illégalement? Après bien sur il faut avoir un deuxième point de vue... imaginez vous a la place de ceux qui travaillent pour mettre en place des chansons, des films, des hardwares, softwares, etc une grande partie des revenus partent en fumée a cause de ce genre de sites d’hébergement qui ne contrôlent rien.


Donc le fait de comparer ce cas avec une banque... ça n'a pas beaucoup de sens.
C'est totalement faux. La recherche directe sur MU étant impossible, si vous ne souhaitez pas rendre publique à quelqu'un d'autre un ou plusieurs de vos dépots, vous le pouvez.

Donc NON, les contenus ne sont ni visibles, ni récupérable par tout le monde.

Vous avez même la possibilité, d'effacer un contenu à tout moment, vous avez la possibilité d'ajouter un mot de passe au contenu.

Si vous n'avez pas le lien, si vous n'avez pas le mot de passe, vous ne pourrez pas venir lire, récupérer le contenu déposé chez l'hebergeur.


Il est tout à fait exagérer de dire que MU contenait en majorité du contenu "discutable". Si j'achete le DVD/CD mon jardin, la loi française me permet d'en faire une copie, et de conserver la copie sous la forme que je souhaite, et à l'endroit que je souhaite, y compris MU, si je le souhaite. Rendre publique ma sauvegarde personnelle, n'est pas légale toujours selon la loi française, pour toute oeuvre dont je n'ai pas le copyright.


Pour la loi française, aucun des contenus de MU n'est illégal. SEUL rendre public ce qu'on a comme contenu avec copyright, est illégal d'aprés la loi française.
Et cela s'applique tout autant aux productions USA qu'à toute production d'un autre pays.


Les contenus "discutable" (copyright) sont la partie la plus connue de MU, nuance. Bon nombre de particuliers et de professionels utilisaient MU, du fait de sa FIABILITE et de la qualité de sa disponibilité, de sa rapidité.

Tous les contenus "douteux" ou légaux sont indisponible au monde entier, sur la seule décision d'un état. Si j'ai mes photos de famille sur MU (ils sont sous mon copyright personnel), je ne peux plus les visionner. C'est une atteinte intolérable aux droits de tous les utilisateurs.


Ridicule. Ceux qui prétendent perdre de l'argent, ce sont les compagnies US (musique, cinema, TV), mais les artistes eux, ne sont pas floués. Vu que les compagnies de distribution bouffe tous les bénéfices, en laissant des miettes aux artistes.

Pour la musique, une plateforme MU peut même servir à un artiste, pour mettre en place un systéme direct avec les acheteurs, pour que les artistes retirent pleinement tous les bénéfices de leurs oeuvres. Plus besoin de distributeurs gourmand, qui bouffent tous les bénéf... et l'artiste peut vendre simplement dans le monde entier, sans se faire voler une grande partie de l'argent généré par son oeuvre.

C'est d'ailleurs ce que proposait de mettre en place MU pour la suite. Une platteforme indépendante des distributeurs, pour le telechargement légal d'oeuvre avec copyright. Et donc bien plus de bénéf pour ceux qui ont vraiment travaillé (les artistes, musiciens, parolier, compositeurs), plus rien ou presque pour les grassouillets des maisons de disques, distrib DVD, TV. MU se prenant bien sur, une contribution bien modeste, en mettant à disposition son infrastructure sur les ventes.
Tous les artistes en vogue, feraient mieux d'abandonner les majors pour reprendre en main les ventes de leurs oeuvres. Et bien mieux profiter des benefices générés par leurs oeuvres.

Enfin dernier point : certaines oeuvres ne sont plus achetables nulle part. Ils ne veulent pas faire de réédition. Et ces raretés sont trouvable parfois chez des hébergeurs.



Il faut comprendre que c'est littéralement une guerre, pour controler le web qui est en train de se jouer. Les USA pouvant décider, de rendre invisible n'importe quel domaine, depuis le monde entier, en coupant les DNS pour ce domaine là en particulier. Ils ont le control des DNS, ils s'en servent en se foutant pas mal de l'avis et des droits ou lois des autres pays. Comme pour le GPS.

Il est donc grand temps de mettre en place le systeme DNS distribué, empéchant un pays unique de prendre le control de ce qui est visible ou pas, sur internet.

Déjà des sites de streaming, par peur se retirent et ferment. Gogol ayant par exemple décidé de ne plus référencer les pages du site AlloStream.(d'autres moteurs de recherche ont fait de même)

Alors qu'on sait que le référencement d'un site, c'est aussi, une façon d'etre accessible au plus grand monde.


les USA veulent nous imposer leurs lois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Panique chez tous les hebergeur (Menace sur l'internet libre

Message par scalaire92 »

L'affaire MU à déclencher une panique chez tous les hébergeurs permettant de stocker des gros volumes de données.

Alors que c'était le week end, les répercussion ne se sont pas fait attendre.

Pratiquement tous les hébergeurs, font l'examen des dépots effectués chez eux. Tous les fichiers jugés illicite par les USA, sont supprimés, de nombreux comptes utilisateurs sont purement et simplement fermés et ceci sans préavis. (plus rapide que de devoir vérifier tous les fichiers déposés, donc on supprime facilement des comptes). C'était le week end, mais visiblement du personnel a été mobilisé en urgence chez tous les hébergeurs, pour faire un gros ménage. Et sans modération aucune :o (sans discernement non plus).

Les comptes payant (les abonnements premium) sont fermés également en pagaille par les hébergeurs, sans préavis. Et bien sur les sommes versés ne sont pas remboursées. (une clause du contrat permet de fermer sans compensations)

Malheur à votre compte, s'il y a un seul fichier jugé illicite, votre compte risque d'être supprimé brutalement. Un cas d'école mais qui aura le même traitement, vous avez l'original en DVD, vous avez sauvegardé une copie sur votre espace de stockage chez un hebergeur, vous n'avez pas rendu publique votre copie, vous etes résident français, et donc parfaitement en régle avec la loi française qui permet la copie à usage personnel et privé. Votre compte sera supprimé quand même.

Les USA ne reconnaissent pas le droit à faire une copie même en ayant l'original en votre possession, et donc vous tombez sous la menace des USA, et votre compte est supprimé par votre hébergeur. :hein33:


FileServe a instauré l'impossibilité à un autre titulaire que le détenteur du compte, de pouvoir accéder à un dépot effecté sur un compte.
Donc impossible de partager un fichier qui serait un travail en commun pour des developpeurs de logiciel, ou des créations graphiques, demandant l'intervention de plusieurs personnes successivement sur la même oeuvre.
Comme il n'y a pas de remboursement si vous décidez de cloturer vous même votre compte, c'est tout bénéfice aussi pour les hébergeurs qui cédent aux menaces et à la panique.

Ce ne sont pas que les vilains pirates qui diffusent des fichiers illégaux qui sont impactés fortement par ce vent de panique.

Sans compter que MU down, ce sont des millions d'utilisateurs, qui se dépéchent de chercher les contenus qui les intéressent avant disparition, et provoquent des embouteillages chez tous les autres hébergeurs.


Certains parlent d'une guerre, d'une croisade du web, pour le control et la censure du Web... Je ne sais pas s'il faut le dire de cette maniére, mais c'est inquiétant, et on devrait tout s'en soucier.

"On accuse son chien de la rage pour l'éliminer de maniére expéditive" : la politique de la peur... je crois qu'on appelle cela du terrorisme non, utiliser la peur comme arme ??


Bien entendu je ne cautionne pas le piratage des oeuvres. :!:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

Message par Antoine91 »

scalaire92 a écrit :les USA veulent nous imposer leurs lois.
A partir de demain, je boycotte le cheddar chez McDo :mrgreen:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

Message par scalaire92 »

Quand vos enfants ou petits enfants, vous demanderons : << Dit papy c'était quoi la liberté d'opinion et d'expression ? >> vous leur répondrez quoi ?? Que vous ne saviez pas, que vous n'avez rien fait, même pas indigné, juste indifférent à des lois liberticides, sous des pretextes divers. (lutter contre le terrorisme, lutter contre la copie illégale )


A savoir 85 millions de dollars ont été dépensé, pendant 1 an pour préparer le dossier capable d'éliminer rien que MU. Ok, ils sont peut-être pas net net les dirigeants de MU, mais le procédé de criminaliser un délit, pour prendre de telles mesures disproportionné et faire un exemple, pour terrroriser tous les autres.
Les faits reprochés aux dirigeants ne sont que des délits, par la magie d'une loi voté sous l'influence des Lobbye Film/TV/Music US, ces mêmes fait de par cette loi ne sont plus des délits mais des crimes.
C'est pas formidable ça. Je peux pas abattre mon concurrent ou mon adversaire économique, je fais voter une loi sur mesure, qui me permet d'accuser mon concurrent de crime. Et hop, c'est l'état et la justice qui me débarasse de mon concurrent.


Pour ceux qui se disent, c'est pas important la fermeture d'un site. Faites une recherche sur SOPA/PIPA et ACTA, c'est édifiant ce qui se prépare pour détruire le dernier espace où la liberté d'opinion est possible.

Rappellez vous les radio libres, qui maintenant sont presque toutes des radio commerciales. Regarder la presse d'information, quels sont les titres libres ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

Message par clem 10 »

Oui tout à fait,on est entrain de priver la liberté d'internet.
Internet doit être un lieu de liberté d'expression 8)
Je suis contre tout filtrage ou tout type de protection anti-machin anti-truc.
D'ailleurs,les anonymous font parler d'eux depuis la fermeture de MU, et ça me fait sourire le matin quand j'écoute les info :mrgreen:
Liberté liberté :virus:
Clément
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

Message par scalaire92 »

Les actions des Anonymous me font plutot sourire également.


Par contre là où cela ne me fait plus rire, c'est quand on veut les présenter comme des hackers ou pire des terroristes :hein33:


rendre indisponible un site, simplement en le bombardant de requetes, ne détruit rien, n'abime rien, cela bloque juste un serveur qui ne sert qu'à faire de l'information pour les serveurs visés.


On voit déjà comment un mouvement de résistance passive, est considéré comme terroriste et hautement dangereux...
C'est honteux, cela n'a rien à voir, avec un véritable Hack. C'est même une très mauvaise stratégie par les gouvernants, parce que si une telle action "gentille" donne lieu à des condannations lourdes pour faire des exemples,
alors autant faire un vrai hack bien méchant,
bien destructif de DATA ou même de matériels.


Parce que si beaucoup de personnes qui se disent anonymous ne font que préter leur ordinateur volontairement pour permettre une attaque aussi simpliste, il y a dans leurs rangs de véritables hackers chevronnés qui sont capables de faire des actions "méchantes".

A ce propos, à tous les petits jeunes qui s'amuseraient à préter leur PC, en utilisant LOIC pour cela, au collectif Anonymous, je tiens à les informer d'un petit détail mais qui a toute son importance :

Dans chaque paquet et donc chaque requete qui part de ton PC/ordinateur, afin de saturer un serveur avec LOIC, il y a l'IP de votre PC. Autrement dit c'est signé...
C'est comme insulter quelqu'un, en étant en face de lui. Et donc il est très facile, si vos n'avez pas pris de précautions, de savoir quels sont tous les ordinateurs qui ont pratiqué cette saturation volontaire. Pour vous retrouver, il suffit de demander au fournisseur d'accés à qui appartient le n° 999.999.999.999 tel jour à telle heure.
Et les lots d'adresses sont distribués à l'avance dont il est encore plus facile de trouver qui est votre FAI (fournisseur).

Pour faire des exemples, certains recevront juste une mise en garde, et d'autres pourraient être élu pour se retrouver convoquer devant un tribunal, toujours pour faire des exemples et bien sur en donnant une grande publicité sur ceux qui seraient poursuivis, et peut-être condannés.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

Message par clem 10 »

scalaire92 a écrit :
Dans chaque paquet et donc chaque requete qui part de ton PC/ordinateur, afin de saturer un serveur avec LOIC, il y a l'IP de votre PC. Autrement dit c'est signé...
C'est comme insulter quelqu'un, en étant en face de lui. Et donc il est très facile, si vos n'avez pas pris de précautions, de savoir quels sont tous les ordinateurs qui ont pratiqué cette saturation volontaire. Pour vous retrouver, il suffit de demander au fournisseur d'accés à qui appartient le n° 999.999.999.999 tel jour à telle heure.
Et les lots d'adresses sont distribués à l'avance dont il est encore plus facile de trouver qui est votre FAI (fournisseur).

Pour faire des exemples, certains recevront juste une mise en garde, et d'autres pourraient être élu pour se retrouver convoquer devant un tribunal, toujours pour faire des exemples et bien sur en donnant une grande publicité sur ceux qui seraient poursuivis, et peut-être condannés.
C'est là ou c'est très risqué, mais après je pense que ceux qui font ça utlisent un vpn :bof:
@+
Clément
Image
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

Message par domyoyo35 »

T'es en colère Scalaire92 :evil:

Je pense surtout que l'on paye maintenant les dérapages (en règle générale, et non pas sur le seul cas de MegaUpload), l'espace de (trop) liberté et l'anarchie législative d'Internet.

N'importe quelle institution ou structure nécessite un pyramidage hiérarchique avec des lois ou textes régissant son existence. Malheureusement, dans le cas d'Internet, que neni, car "structure internationale" donc soumis à aucune règle bien établie et échappant à tout contrôle.

C'était le concept de l'Internet (espace de vraie liberté), mais comme dans toute structure anarchique, son avantage en est devenu son (future ???) bourreau.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

Message par Advance »

Le probleme n'est pas qu'il y a des libertés, le probleme est que les pouvoirs publiques s'y prennent toujours mal et trop tard..

Non, le piratage n'a pas tué la musique (comme dit avec le walkman) ni le cinéma (comme dit avec les VHS) mais il a de nouveau déplacé les enjeux. Les artistes ne gagnent rien sur les CD et DVD, ce sont les majors qui s'enrichissent, donc pour eux ça change rien. Aujourd'hui, on n'a jamais eu autant d'entrées au cinéma ou en concerts. Donc aujourd'hui, un artiste réfléchissant un tant soit peu fait des concerts et en parallele, propose gratuitement ses titres tout en permettant aux internautes de lui faire des dons et ça, ça marche très bien.

Sauf que ça ne rapporte du coup plus rien aux majors et au grandes industries qui font un lobby très fort sur les gouvernements.


De plus, fliquer n'a toujours fait que déplacer le problème tout en gênant les utilisateurs légaux. Si les caméras de surveillance déplacent les problèmes dans le quartier d'à côté, fliquer une technologie (P2P, direct download, etc...) empeche les gens de s'en servir (quid de l'artiste qui partageait ses titres en préparation avec son groupe et qui s'est fait prendre par Hadopi ?) mais les "vrais pirates" ont toujours un coup d'avance (proxy, vpn, ssh, telnet, etc...)

PS : si vous doutez du lobby des majors (mais je suis sur que non), demandez vous comment la condamnation de Kim Dotcom peut être de 50 ans alors qu'en meme temps un violeur ou un tueur va prendre 20 ans. Idem, uploader un CD de Mickael Jackson va vous couter 5 ans alors que son medecin en a pris 4...
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Menace sur l'internet libre. MU brutalement coupé

Message par scalaire92 »

domyoyo35 a écrit :T'es en colère Scalaire92 :evil:

Je pense surtout que l'on paye maintenant les dérapages (en règle générale, et non pas sur le seul cas de MegaUpload), l'espace de (trop) liberté et l'anarchie législative d'Internet.
N'importe quelle institution ou structure nécessite un pyramidage hiérarchique avec des lois ou textes régissant son existence. Malheureusement, dans le cas d'Internet, que neni, car "structure internationale" donc soumis à aucune règle bien établie et échappant à tout contrôle.
C'était le concept de l'Internet (espace de vraie liberté), mais comme dans toute structure anarchique, son avantage en est devenu son (future ???) bourreau.
Je ne defend pas les dérapages, Je démonte les dé-zinformations qui sont utilisés pour pouvoir faire des actions liberticides, mais surtout au profit d'interets purement privés et commerciaux d'une infime minorité de personnes dans le monde entier.

La structure n'est nullement anarchique, elle est au contraire déjà très organisé et hierarchisé au niveau technique et conceptuel. Jusqu'à présent aucun control ou censure au préalable n'était faite. Ce n'est qu'à posteriori, que des actions de justice, était parfois engagé, envers ceux qui par leurs écrits, dépassait la simple opinion, avis pour tenir des insultes personnelles, faire de la diffamation, tenir des propos racistes ou propager des idéologies nazi par exemple.

Donc contrairement à ce que les détracteurs, du respect de la liberté d'opinion, disent, internet n'a jamais été un espace de non-droits.

C'est juste un espace où la quantité de flots faisaient que le control absolu, n'était pas pratiqué sur ce qu'il s'y passait. Mais il ne faut pas croire que les contenus ou comportement pédophiles par exemple, ne sont pas traqués, et éliminés autant que possible, en les faisant condanner.

L'anarchie n'est qu'apparente. Internet est assimilé à un publication de presse. L'anonymat, y est très relatif aussi...

Et d'ailleurs, les lobbye l'ont bien compris, et ne se privent pas de faire également des actions de Lobbye, ou de soutien. (Lobbye anti-avortement par exemple), Lobbye de l'armement aux USA sur internet, dans les forums, sur des blogs, ou des crréations multiples de blogs, de spam, de forums, de pages persos avec de très bons référencements, qui a payer pour avoir une meilleure place de referencement dans les moteurs de recherche, pour être mieux vu, mais aussi en occulter d'autres, en les reléguant le plus loin possible de la premiére page...


Ce que je dénonce aujourd'hui, c'est l'intention de faire un control et une censure, de façon à effacer ou empécher toute information qui serait contraire aux interets commerciaux des plus puissantes sociétés, ou toute opinion toute information qui embéterait certains puissant, que le peuple soit éclairé sur les dérives de ces puissants ou ses élus. Et les exemples sont nombreux... un petit exemple, "le purin d'ortie" un produit totalement naturel, mais que certains lobbye n'aiment pas. Essayer de faire condanner tout site, qui ose donner la recette de ce produit millénaire, qui ose en parler, en faire la promotion, et parler des effets bénéfiques de ce produit. "Le purin d'ortie" accusé d'être illégal (parce que gratuite, avec des produits payants, mais cela, bien sur, on ne l'avoue pas... )

Aujourd'hui déjà, la liberté de la presse est faible, de part tout simplement le coté financier, qui concentre les journaux dans très peu de mains, qui roulent très officiellement pour certaines idées politiques. Ne parlons pas de l'information à la TV très consensuel et ultra concentré. Et même les radio libres, sont devenus avant tout commerciale et concentré. Toute la liberté des radio libres n'est plus, à peine 20 ans plus tard leur émergence...


Internet, reste le seul espace de liberté d'opinion (et non pas de diffamations ou d'insultes), si on les laisse faire, ils en feront un espace comme la presse, la TV, la radio, de pub, de marchandisation, avec du politiquement correct, de l'information ultra controlé et orienté, un seul son de cloche, rien qui dépasse, un outil de plus pour influencer les opinions des autres, pour gommer tout ce qui dérange certains... un média aux ordres comme les autres...

Y a quand mêmes des élus politiques, y compris en France, qui voudraient rendre responsable les FAI des infos qui passent, et les obliger à lire, censurer, controler, toutes les infos que vous envoyez et toutes les infos que vous recevez chez vous.
Un super-flicage, autorisé par des lois qu'ils veulent discrétement faire passer.
Et d'ailleurs même plus que cela, c'est carréement de l'espionnage de la vie personnelle des gens. Déjà qu'ils le font un peu de maniére macro, avec les pages de pub ciblés selon l'internaute, qu'on est déjà espionné sur nos habitudes de consommation avec les cartes de crédit (Quels montants, quels types de magasin, on fréquente avec nos CB).

La derniére en date, d'un élu, qui n'est pas lié à internet. Des données Biométtriques et photo sur la carte vitale. Le cout 600 millions d'euros rien que pour fabriquer les nouvelles cartes. L'excuse pour cela ?? Parce qu'il y a quelques cas de personnes (des vilains fraudeurs, limite des criminels pour ce député), qui prétent leur carte vitale, à des personnes qui sont dépourvu de couverture sociale. Bientot, ce même député, nous dira que le préteur, fait payer l'utilisation de sa carte :o (pour se justifier).

Donc d'un coté 600 millions de cout, pour éviter quoi ?? Qu'une personne, par gentillesse et compasssion auprés d'une autre personne, ne permette à un malade de recevoir des soins qu'il est incapable de payer.
Mais c'est plus commode d'y voir un crimme, que de la compassion...

et d'ailleurs quel est le cout réel de ces prets de Carte Vitale ?? Une sur-estimation probablement... et il m'étonnerait fort que ces soins (qui ne pourraient de toute façon pas être payé par celui qui recoit ses soins) là, donne un montant de "fraude" selon le ministe d'un montant si élevé que cela justifierait les 600 millions à dépenser.

Mais il est évident que ce député, lui ne pense qu'au fric, et non pas au coté humanitaire, de soigner un malade.


Et quand on réfléchit un peu plus, des données biométriques (et pas une simple photo), c'est un moyen de fliquer les gens. Que serait-il advenu de la résistance, et des espionnages, ou de la défense passive à l'occupation allemande ??

Sous les meilleures intentions du monde, se cachent toujours les pires utilisations possible, un jour ou l'autre, de ce qui devait servir l'humain et non pas l'asservir...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités