(Més)aventure chez mes Zébra

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

(Més)aventure chez mes Zébra

Message par myzebra »

Bonsoir,
Ces lignes pour vous raconter comment j'ai failli avoir de gros soucis, incompatibles avec mes 30 ans d'aquariophilie.. Il faut bien que quelqu'un me tire l'oreille; si je le fais faire moi-même, ça n'a aucun effet :? :

J'ai donc, un super couple franco-suisse grâce à Roland. Tout va bien; le printemps les inspire.

Comme certains le savent dans mes bacs j'installe les tubes de ponte dans des Pyrex rectangulaires (cachés par des ardoises) qui me permettent un bon contrôle de la pollution. Ce sont des bacs de repro. Les bb ne s'éloignent pas de ce périmètre et trouvent facilement la nourriture sur place.

Actuellement il y a une 10zaine de tout petits. Les parents étaient dans leur tube (ponte annoncée) depuis 2-3 jours.

Quand les jeunes sont si petits je change 1/2 d'eau du bac 3x par semaine.

Il y a deux jours, j'attaque les entretiens (programme de nuit), alors qu'un débat politique enflammait la TV CH. Pendant ce temps mon bac se vidait "tranquillement". Un moment donné je me suis rappelé à leur bon souvenir :?. Grosse frayeur! Il n'y avait quasi plus d'eau dans le bac, à peine 2cm sur le gravier :shock: :evil: ..

Quelle chance ces Pyrex!! Car dans le plat il restait encore 1cm d'eau, assez pour les bb. Et, comme les tubes de ponte chez-moi ce sont des mini-amphores, les parents avaient l'équivalent de 4-5 cm. dans leur "nid".

Le cœur aux talons, je me suis dépêchée de remplir le bac, direct du robinet avec un peu d'Aqua Safe.

Ce soir je découvre tous me petits en forme (aucun "égaré") et le mâle est entrain de couver tranquillement la nouvelle ponte.

Ouf! Plus de frayeur que de mal..

Une des morales de l'histoire: L'aquariophilie est un hobby dangereux pour les cœurs fragiles :) .. MyZ
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: (Més)aventure chez mes Zébra

Message par Pied tendre »

Une erreur qui est arrivé à beaucoup, que ce soit au vidage ou au remplissage!^^
Le principal c'est que tout le monde aille bien.
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: (Més)aventure chez mes Zébra

Message par myzebra »

Arf! Quel dommage que les poissons ne lèvent le :blanc: pour avertir.... MyZ
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: (Més)aventure chez mes Zébra

Message par fcgbboy2 »

Ça me fait penser à l'osmoseur que tu laisses en marche, tu fais autre chose et.... Quand tu reviens dans ta pièce, t'as 1cm d'eau sur toute la surface ! :lol:


Content que tout aille bien au final ;)
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: (Més)aventure chez mes Zébra

Message par myzebra »

.. :tete: !! Heureusement que les bacs sont au garage (habitable), car côté inondations ça me connait aussi.

Mais à ce jour, je n'avais pas risqué la vie de mes poissons....

Seconde morale: La politique n'est pas compatible avec l'aquariophilie.. En voyez-vous d'autres :) ?? MyZ
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: (Més)aventure chez mes Zébra

Message par seb_aure »

le principale de l'histoire... la politique et l'aquariophilie ne fond pas bon ménage....et malgré tout l'important aussi plus de peur que de mal.
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: (Més)aventure chez mes Zébra

Message par myzebra »

.. Grâce et à cause de cet événement je vous donnerai -à l'occasion et avec :D - des nouvelles de mes petits.. MyZ
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: (Més)aventure chez mes Zébra

Message par NathNath »

Oui, tu as frôlé la cata.

Contente que ça se soit bien terminé, c'est le principal.

Ici, c'est souvent l'innondation que je risque (je vide l'eau des aquas dans des bonbonnes 5 l et c'est fréquent que je pense à autre chose. L'eau sur les pieds me rappelle ce que je suis en train de faire.)
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: (Més)aventure chez mes Zébra

Message par myzebra »

.. Moi qui craignait que c'était un problème d'âge :P ; ça me console, car je peux garder encore quelque temps mes protégés.. MyZ
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: (Més)aventure chez mes Zébra

Message par NathNath »

Euh, je n'ai plus vingt ans non plus, moi :D
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: (Més)aventure chez mes Zébra

Message par myzebra »

...A 20 ans, je loupais aussi, le plus simple test d'Alzheimer et, ça ne s'est pas amélioré :lol: .. MyZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités