New design

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: New design

Message par Nicolas »

Avec un dessin c'est toujours plus clair :lol:

Sur la page d'accueil, dans le module "Forums eau douce & récifal", j'indique le nom de l'auteur d'origine du message et pas le nom de l'auteur du dernier message.
C'est pas mieux de mettre en avant l'auteur initial du post ? :mrgreen:
Je peu changer le bidule (Astuce : pour savoir si vous avez lu ou pas le message : la ligne ne sera pas de la même couleur !)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: New design

Message par Newbix »

Oki autant pour moi.
Astuce : pour savoir si vous avez lu ou pas le message : la ligne ne sera pas de la même couleur !
Ouais ça c'est cool
:accord9:
Image
Image
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: New design

Message par Antoine91 »

Antoine91 a écrit :Pour IE7, je vois ça demain au taf ...
C'est tout vu, ça déconne à plein tube !
Vider le cache ne change rien, une action sur F5 supprime les images ...
Bon c'est pas grave puisque d'une manière générale j'accède au site par le forum :mrgreen:
Et puis ma bécane doit être mise à jour début janvier ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: New design

Message par Nicolas »

Salut,

J'suis content, le nouveau site est bien conforme aux recommandations du W3C et passe le validateur. Ca veux dire qu'on est compatible avec un maximum de navigateur et de configuration.
Il reste 2 ou 3 trucs pour faire passer le forum.
Pour les feuilles de styles, il y a des erreurs à cause des hacks pour les différent navigateurs

Sur le mobilomètre de Google, nous obtenons la note de 5/6 : le charegement du site est un peu lent mais j'ai des idées pour l'accélérer ;)

Aquatiquement,
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: New design

Message par scalaire92 »

Pour réduire la taille de tes boites Menu, n'est-il pas possible de réduire soit la police de caractére du texte dans les boites, soit encore, réduire la taille du texte ??

Par exemple: sous Fiches, "magasins aquariophiles", réduire en "magasin", on se doute qu'ils sont aqua...

bref rogner sur les textes les plus longs de tes menus déroulants, pour en réduire la largeur ??

le "poisson eau douce" réduit en poisson (douce) ou poisson (mer)

Evenement à venir... en évenement,
Petites Annonces en Annonces,
video des membres en video aqua

En rognant un peu, cela passera alors sur les petits écrans.

Cela fait la même chose sur une NoteBook avec écran encore plus petit genre 12 ou 13" ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: New design

Message par Pied tendre »

J'étais en train de vouloir changer la fiche de mon aqua, mais impossible de changer la pop,les plantes, le matériel.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: New design

Message par Nicolas »

Salut,
Pied tendre a écrit :J'étais en train de vouloir changer la fiche de mon aqua, mais impossible de changer la pop,les plantes, le matériel.
tu peu re-essayer et me dire si ca vas mieux ?

A bientôt,
Image
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: New design

Message par Pied tendre »

ça va mieux!
Par contre, soit c'est moi qui suis pas doué, sois c'est encore un bug, mais je n'arrive pas à supprimer des poissons et du matériel.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: New design

Message par Nicolas »

Je crois que ce n'est pas un bug mais plutot une utilisation du module Gestion Aqua
Pied tendre a écrit :ça va mieux!
Par contre, soit c'est moi qui suis pas doué, sois c'est encore un bug, mais je n'arrive pas à supprimer des poissons et du matériel.
Chez moi j'arrive à ajouter / modifier / supprimer un poisson :
Image
puis
Image
tu as déjà essayé cette manipulation avant ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: New design

Message par Pied tendre »

Justement, je n'ai plus ces croix.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: New design

Message par Siouxie »

Bonsoir, félicitations pour le nouveau look du site ... par contre, je sais que je suis un peu blonde et belge, mais ... lorsque je "click" sur les rubriques, je vois un court instant le sous menu, mais il part aussi vite, je n'ai donc pas le temps de clicker sur une rubrique ... pour le chat et forum pas trop de soucis, j'arrive à trouver, par contre pour voter pour les bacs j'y arrive pas ...merci de m'aider
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: New design

Message par scalaire92 »

Ah tiens ? miracle, le menu tient sur mon écran en entier. Y a encore un truc amusant, les menus qui s'ouvrent et se referment aussi vite et automatiquement, mais ce sera plus facile pour moi consulter le forum maintenant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: New design

Message par Anomalie »

Siouxie, si j'ai bien compris ton problème... tu n'as pas besoin de cliquer pour voir les sous-menu, ils apparement au survol de la souris simplement.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: New design

Message par Pecky »

je teste actuellement sur mon netbook sous ubuntu 12.10 et chrome Version 23.0.1271.64
ul#menu.drop ul > il faut supprimer le padding-top
qui empêche la sélection des éléments du sous menu à cause du décalage.
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: New design

Message par Nicolas »

Pecky a écrit :ul#menu.drop ul > il faut supprimer le padding-top
Je viens de le faire mais c'est moins jolie ! Logiquement, même si il y avait un padding-top, le menu devait rester déplier et attendre que tu clique dedans ... sinon c'est un bug ! (en même temps à force de faire les modif qu'on me demande je pense que je créé des bugs !)

Je peu augmenter le temps de disparition du menu (le truc qui se déplie pour voir les sous-menu) quand on ne le survole plus. Il est actuellement de 1 seconde mais au début la valeur était de 2 secondes.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: New design

Message par franfran94400 »

Tout ces bugs concernent la version mobile du site, qui n'est même pas utilisable normalement...

Logo aquariophilie.org coupé en version mobile

Merci de supprimer la redirection vers taptalk

Les formes du forum sont completement inadéquates: ce sont les memes que sur la forme ordinateur.

Impossible de lire un post, il est coupé, comme le reste du forum.


Image

Image


De plus les icones des differents forums ne sont pas adaptés aux écran type rétina, qu'ils soit sur un ordinateur ou un smartphone.
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: New design

Message par Newbix »

Merci de supprimer la redirection vers taptalk
Je ne vois pas pourquoi, au contraire ça permet aux nouveaux de savoir que aquariophilie.org est aussi présent sur tapatalk.
Je trouve que tapatalk est si pratique à utiliser que je ne vois même plus l’intérêt d'aller sur la version web du site lorsque je suis sur mon téléphone...
D'ailleurs je l'utilise aussi sur chrome. :accord8:
Image
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: New design

Message par Nicolas »

Bonjour,

Pour les écrans Rétina (écrans HD chez Apple), ils faudrait utiliser des images en haute définition, c'est à dire des images beaucoup plus grande et donc plus lourde. Pour le moment les Retina ne représentent pas la majorité des écrans donc ce n'est pas une priorité.
Je rappel également que nous sommes une petite association à but non lucratif ........ avec un petit budget = des images plus lourde = plus de consommation = une facture du site internet plus importante.
franfran94400 si tu veux nous aider, tu peu cotiser => https://www.aquariophilie.org/pages/devenir-membre.php, et pendant que j'suis suis, tu peux commencer ton message par "Bonjour" Référence à lire

Le logo coupé = oui je suis au courant depuis plusieurs semaines mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper ;)

Nico je suis du même avis que toi : l'application Tapatalk est justement faites pour pouvoir lire le forum de manière adapté sur les smartphones. Cette application coute 2,69 € mais rien n'oblige de l'utiliser, vous pouvez naviguer gratuitement sur le site de l'association : pourquoi désactiver l'option Tapatalk ?

Pour lire le forum, vous ne pouvez pas zoomer comme sur l'ancien design ?

Chez moi je peu zoomer et donc poster un message, exemple sur mon vieux Xperia :
Image

Aquatiquement,

EDIT : bug du logo coupé = réglé, les lettres passent à la ligne sur votre écran qui fait moins de 300px de coté. Quand j'aurai un peu plus de temps je modifierai la taille des caractères.
Modifié en dernier par Nicolas le 30 nov. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
Raison : MàJ du messge dans l'EDIT
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: New design

Message par Siouxie »

Ce que je veux dire, c'est lorsque je mets la souris ou si je clique sur , par exemple "forum", le sous menu s'affiche une fraction de seconde, ne me laissant pas la possibilité de choisir par exemple "eau douce" ou "eau de mer" ... donc sur "participer" je n'ai pas accès au sous menu "jeux concours" ... le temps de le voir à l'écran et le déroulant se ferme ... je ne sais donc pas vous en faire une photo
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: New design

Message par Newbix »

Nicolas a écrit :Cette application coute 2,69 € mais rien n'oblige de l'utiliser
Et gratuite sur androïde...
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités