Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 06 mai 2014, 21:45
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par vincentG78 »

Bonjour,

Je me nomme Vincent, 14 ans et je suis passionné par l'aquariophilie, la terrariophilie, les bassins, la pêche et les petits élevages en général. J'ai d'ailleurs pas mal d'animaux que j'élève... En aquariums, j'ai un bac fluvial africain (il a un volume de 300 L), j'ai un amazonien de 550 L, un asiatique de 125 L, un bac à guppys de 100 L, un nano-aquarium de 35 L et un bac marin de type européen non-chauffé de 400 L (donné il y a deus semaines), j'ai également un autre asiatique de 750 L (qui accueillent des poissons recueillis chez différentes personnes, normalement provisoire). J'ai également un bassin de 7 m de long, sur 5 m de large et 2 m de profondeur (lagunage : 2 m de long, 1,5 m de large, 0,3 m de profondeur), une petite mare naturelle et un étang. J'élève également tortues, lézards, invertébrés et amphibiens divers. Je suis également très intéressé par les plantes carnivores (malheureusement j'ai bien peu d'espèces), les plantes grasses (très peu d'espèces aussi, et c'est bien dommage...) et les cactus.

Je viens surtout sur ce forum pour partager mes connaissances avec d'autres personnes et les aider ! J'espère que cette présentation vous aura plu.

Cordialement
Modifié en dernier par vincentG78 le 30 juin 2014, 15:45, modifié 1 fois.
Poissons, invertébrés, amphibiens et plantes à vendre.
JuLieN_54620
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2014, 21:18
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par JuLieN_54620 »

Bonjour à tous,

Je me suis intéressé à l'aquariophilie il y a quelques années mais faute de temps, j'ai tout laissé tombé...
Je souhaite m'y remettre et m'aménager un beau bac.
je viens donc ici demander quelques conseils car ils ont l'air nombreux

Bonne continuation à tous,

Julien
axo807
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2014, 14:40
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par axo807 »

Bonjour!

Je m'appelle Jordan, étudiant bio-ingénieur à Gembloux (Belgique) de 19ans. Cela fait un an que je m'intéresse réellement à l'aquariophilie et plus spécialement à l'axolophilie (axolotls). Je possède d'ailleurs un bac de 96 litres avec 3 axos et un bac de 300l qui est en cours de rénovation par mes soins (voir post associé viewtopic.php?f=33&t=88799 ), et ça prend du temps :)

à bientôt sur le forum!
MarieMi
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par MarieMi »

Bonjour,

je me prénomme Marie et suis jeune maman d'une poupée de 4 mois.
J'avais étant jeune tenté l'expérience aquariophile mais avais été malheureusement
conseillée par un vendeur peu scrupuleux d'animalerie et mes merveilleux espoirs
de créer un petit biotope paradisiaque ont vite tourné au cauchemar...

Je souhaite aujourd'hui retenter l'aventure, mais je compte bien me préparer
correctement cette fois et ne pas faire confiance aux commerciaux pour qui
le bien-être des petits poissons passe loin derrière le profit financier.

Voilà, je vais continuer ma lecture des nombreux articles avant de vous présenter
mon projet. J'espère pouvoir en discuter avec vous car je suis une grande débutante.

Au plaisir de vous lire,

Marie
alver79110
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2014, 18:20
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par alver79110 »

bonjour
nous retrouvant ma femme et moi sans emploi il y a quelques années maintenant je n'ai plus les moyens de poursuivre ma passion c'est pour cela que je me tourne vers vous en esperant quelques dons en materiel plantes et poissons je suis desolé d'en arriver la mais c'est ma derniere possibilité, de plus je n'ai pas de moyen de me deplacer tres loin.
voila j'ai peu d'espoir mais merci d'avance a ceux qui repondrons au moins a mon post (meme si votre reponse est negative)je n'ai plus qu'un aquarium de 200l et je suis passionné des Neolamprologus multifasciatus (et conchylicoles en general) dont mon bac est dans les conditions parfaites pour les maintenir mais bon dans mon cas je ne peux etre difficile^^
j'habite pres de chef boutonne dans les deux sevres (79110)
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Jidu85 »

Bonsoir, bonsoir,
Après quelques temps sur ce forum je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présenté alors je vais le faire :

Voilà je m'appelle Julien j'ai 14 ans et j'ai commencé l'aquariophile l'année dernière.
Mon père possède un 120l depuis toujours mais je ne m'y était jamais interrésé jusqu'à l'introduction de néons dedans.

Mon premier aquarium, il fesait 20l, je l'avais acheté 3euros a une brocante. Il n'y avait aucun équipement et étant pecheur, j'ai cherché à y mettre des poissons d'eau douce. J'ai donc débuté avec des perches soleils et des vairons.
Je n'ai pas gardé ce bac longtemps car une amie m'a proposée un nano de 10litres aujourd'hui rendu.

Je suis aujourd'hui avec deux bacs : un de 120l et un nano de 30l mieux agencés grâce aux conseils de ce forum.

Voilà voilà

Aquariophilement, Julien
popi
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 13:05
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par popi »

Bonjour!


Je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans, je suis étudiant en Médecine à Tours.

J'ai débuté l'aquariophilie il y a environ 2 mois, j'ai acheté un 17L cuve nue équipé (mal équipé) et Guy, un telescope noir de 8cm (qui s'est avéré être une femelle après avoir pondu partout...), sans cyclage.......... (je sais, c'est pas bien du tout, je m'en suis rendu compte qu'après... :oops: )
N'ayant pas d'éclairage pour ce petit aquarium, j'ai décidé d'en fabriquer un en bois et j'ai installé des LED SMD 5050 à l'intérieur.

Culpabilisant pour mon pauvre poisson rouge, j'ai décidé il y a 2 semaines d'acquérir un nouvel aquarium de 50L cuve nue et de fabriquer aussi la galerie d'éclairage LED. L'aqua de 17L est mis en cyclage pour y accueillir prochainement des crevettes RC :)

Après beaucoup de bricolage, beaucoup d'achat d'équipement, et de fignolage, me voici installé avec mon aqua tout beau tout propre, prêt à partager ma nouvelle passion avec vous sans avoir honte!!

Image

J'espere apprendre beaucoup ici!

Bonne journée à tous :)
xsv
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2014, 17:06
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par xsv »

Bonjour,

nouveau sur ce forum mais depuis + de 10 ans dans l'aquariophilie...^^
heureux d'être parmi vous afin d'échanger nos connaissances...^^

en ce moment je retourne dans mon enfance...je suis à la recherche de beau spécimen de Molly poussiére d'or ou jaune, neon vert, black et nacré blanc...pas en forme en magasin pour le moment....^^

à nos clavier pour nos échanges...^^
Avatar du membre
pripri45
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:56
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par pripri45 »

Bonjour à tous et toutes

Une nouvelle parmi vous :D

Je suis donc Pripri, j'ai 32ans, actuellement en congés maternité.
Nous allons débuter notre aquarium avec guppy et on espère y arriver :lol:

a bientôt
NOEL80
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2014, 22:32
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par NOEL80 »

Bonsoir,
Je suis Gérald, j'ai 39 ans , je suis de la Somme.
On m'a donné un aquarium de 500L avec les équipements, je vais donc tranquillement essayé d installer tout cela, j'aurais donc surement beaucoup de questions.
Merci d'avance pour votre patience.

Cordialement
toxine243
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2014, 10:16
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par toxine243 »

Bonjour à tous,

je m'appelle Sébastien j'ai 34 ans, j'ai toujours voulu avoir un aquarium mais je n'ai jamais trouvé le temps ni l'argent pour le faire.
Dernièrement j'ai vu des vidéo d'aquascaping que j'ai trouvé magnifique et j'ai eu envi de me lancer.
J'ai donc fait l'acquisition d'un bac de 100l dans lequel j'ai essayé de reproduire ce que j'avais pu voir.

A bientot sur le forum!
Avatar du membre
micat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2014, 10:50
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par micat »

bonsoir il est 23 heures :accord9: salut a tous je me pressente je me nomme Michel j'habite dans le val d'oise et suis retraiter :accord8: je me suis inscrit sur ce forum pour échanger et avoir des idées sur l'aquariophilie :?: j'ai un petit bac de 100 litres que je vient de remettre en service :accord8: depuis peut suite a une grosse panne de chauffage :tete: quelques poissons morts :bof: population restante quelques black molly corridoras un pleco je pense par la suite acheter des plattys et guppy pour le moment mon aquarium est bien repartie
voila je vous laisse car c'est l'heure de dormir a bientôt michel :blanc:
Laurie
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 30 juin 2014, 12:14
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Laurie »

Bonjour,
Je m'appelle Laurie j'ai 20 ans, j'ai un 120L amazonien depuis octobre dernier : tétra cuivré, apistogramma cacatuoides, et un ancistrus :poisson:
Je me suis inscrite pour échanger des infos, et surtout en apprendre de nouvelles !
A bientôt!
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par erikstras »

bienvenue à tout le monde :accord12:

ne pas hésiter à fouiller le forum et parcourir les articles du site, ainsi que venir échanger en live sur le chat ! ;)
Callicles
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2014, 17:00
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Callicles »

Salut a tous amis passionnés j'avais oublié cette formalité :)

Je viens donc me présentez je suis fan d'aquariophilie depuis mes débuts mais malheureusement je ne peux le garder car je déménage a l'étranger..
Aussi, pour etre honnete je resterai en contact sur ce site mais étant a l'étranger il me semble difficile de pouvoir etre toujours en connexion.

Du coup je me sépare de mon aquarium et plutot que de le vendre a quelqu'un comme ca j'ai envie de le vendre a un passionné comme moi ou alors à quelqu'un qui veut débuter mais je veux le vendre à quelqu'un pour qui ca compte surtout, les poissons m'ont beaucoup appris et beaucoup apportés :)

En attendant je suis vraiment content d'etre la ca fait toujours plaisir :)
Avatar du membre
kiala
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 13 août 2014, 09:35
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par kiala »

Bonjour à tous,
Je suis une "revenante" qui "re" débute en aquariophilie marine récifale.
Débuté en eau douce il y a plus de 15 ans, il y a 13 ans avec mon mari on avait commencé par un petit bac de 100L qu'on avait aménagé en eau de mer. A l'époque, les bac d'eau de mer étaient rares et extrêmement chers, et les petits encore plus.
On a beaucoup aimé et on a donc sauté le pas, en achetant une cuve de 650L (toujours pour eau douce) qu'on a aménagé tant bien que mal en eau de mer. Elle a tourné pendant 3 ans, sans trop de problèmes (sauf peut être la canicule qui nous avait fait investir en une clim mobile pour le salon plutôt qu'un groupe de froid pour l'aquarium- après tout, autant en profiter aussi de la fraîcheur ;p ... )
Ensuite on a eu les enfants, et le temps nous manquait. On a donc décider d'arrêter et on a tout revendu, en se disant qu'un jour on y reviendrai mais avec un "vrai" aquarium conçu pour l'eau de mer.
Il y a un an, les enfants ont voulu se lancer à l'aquariophilie, on a donc acheté un petit 120L en eau douce. Ça nous a redonné l'envie de refaire l'eau de mer.....
Depuis quelque temps on bave devant les red sea et on pense à y revenir un jour, mais le budget ne le permet pas. On regarde, on fait les comptes, mais rien à faire, trop cher ... On avait décidé de mettre de l'argent de côté pendant .... un moment .... sans savoir vraiment quand est ce qu'on pourrait donner suite à notre projet . Et c'est là que j'ai découvert le Nano Cube Marinus de chez Dennerle ! Abordable, complet, (petit mais mieux que rien, non ? ) et qui pourra je pense, par la suite, quand on aura réussi à économiser pour le grand, servir de bac de quarantaine, de médication, d'isolement .... Bref ! On a pas trop réflêchit, et comme c'est l'anniversaire de mon mari bientôt on a justifié notre petite dépense ;p
Donc, nous voilà avec 2 aquariums "et demi", l'eau douce des enfants, notre futur récifal et un petit 10L ou je fais de l'élevage d'artémias pour nourrir tout ce petit monde (présent et futur).
Donc, l'eau douce, contient néons, guppys, plattys , plecos, ancistrus et crevettes japonica. Le tout dans un décor fraîchement refait (les filles avaient voulu mettre des petits décors en plastique, le bac était souffrant .. ) avec des racines et des pierres naturelles, agrémenté de vrai plantes pour lesquels on a du bricoler un support car, forcément, à la mise en eau on avait pas mis de substrat.
Le petit récifal a été mis en eau hier, donc, on va faire son démarrage tranquillement. Pour le moment on cherche un magasin où l'on pourra acheter des pierres vivantes pas trop chers. (Le seul qui en vends du côté où on habite c'est un Tr*ffa*t et c'est 17 euros le kilo ...). On a encore quelques jours pour trouver...
Voilou voilà, mon aventure marine redémarre et j'en suis contente ! Et je serai ravie si vous pouviez me faire une petite place parmi vous :).

Merci de m'avoir lu,

Kiala
Nano Récifal
En Phase 2 : Pierres Vivantes, semaine 1
barbaratpm
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2014, 18:00
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par barbaratpm »

Bonjour,

Je m'appelle Barbara, je suis aquariophile novice et nouvelle sur le forum.
J'ai un petit aquarium de 25 l avec des guppys depuis un an, mes femelles sont tj pleines mais jamais aucun bébé, j'ai donc décidé d'en mettre une dans un pondoir, apparemment elle a fait ses bébés, mais il y en a qu'un seul vivant et un autre mort, après avoir parcouru pleins de site où il est dit que les guppys font entre 20 et 60 alevins, je me pose la question à savoir qu'elle n'a peut-être pas terminé "d'accoucher" mais dans le pondoir ya pleins de cacas noirs et j'ai aussi que c'est signe qu'elle a mangé ses bébés, du coup je sais pas si je dois relâcher la mère ou attendre qu'elle fasse d'autres éventuels bébés( elle a le ventre encore un peu noir) mais en mm temps ça m'ennuierai qu'elle mange le seul et unique bébé que nous ayons...je suis un peu perdue d'où ma venue sur votre forum ;)
amph37
Alevin
Alevin
Messages : 84
Enregistré le : 16 août 2014, 09:44
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par amph37 »

Bonjour,

je me présente Stéphane (alias Amph37), 36 ans habitant la Touraine et prit de passion pour l'aquariophilie depuis peu. Dans la vie de tous les jours, je suis webmaster, infographiste et ex-référenceur au sein d'une agence Web.

J'ai toujours été attiré pas l'aquariophilie et l'occasion de sauver 2 poissons rouges (offerts à mes garçons :tete: ) d'une vie dans quelques litres d'eau (sale) m'a fait me lancer sérieusement.

Je suis donc en plein lancement d'un bac de 120 litres (je ne pouvais pas prendre plus grand à mon grand désespoir) pour y accueillir prochainement ces deux PR japonais. Le bac est en fin de cyclage actuellement (encore une petite semaine "de sécurité"). Des que j'ai 5 minutes, je lancerai un post dédié au suivi de ce bac.

Ayant aussi toujours été attiré par le monde associatif, j'ai aussi décider de devenir membre cotisant pour soutenir ce site et l'asso. Travaillant dans le web et possédant des sites auto-hébergés, je ne sais que trop bien le travail et l'argent que demande la gestion et la maintenance de ce genre de site.

Au plaisir de vous lire et de participer à mon humble niveau sur ce forum.

edit: et hop cotisation effectuée :cercle:
sephi
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2014, 13:43
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par sephi »

Bonjour,

Moi c'est Rémy, 26 ans dans moins de 1 mois :roll: , je suis technicien en informatique et je vie à molsheim ( à 20min de strasbourg).

Je me suis lancé dans l'aquariophilie il y a un peu plus de 3 semaines car c'est un domaine qui m'a toujours attiré dans ma jeunesse (pêche de la carpe durant mon adolescence). J'ai acquis mon premier aquarium il y a 3 semaines (un JUWEL rekord 600 de 60 litres).

Mon aquarium est pour le moment en cours de cyclage mais comme beaucoup j'ai fais l'erreur de croire les vendeurs et intégré 2 guppys pour forcer un peu le cycle au bout de 1 semaine.
Mon bac est équipé d'un système de filtration interne, Pour le sol j'ai mis une couche de sol nutritif et recouvert par du sable de couleur sombre. J'y ai planté 5 plantes et une autres en plusieurs partie.
Pour les poissons, comme dis plus haut, il y a 2 guppys Mâle (1 gris avec nageoires jaune et un rouge) + 3 autres que j'ai rajouté hier suite à la stabilisation des paramètres de mon eau et j'ai également 4 ou 5 physes qui sont arrivés avec les plantes.

Image
amph37
Alevin
Alevin
Messages : 84
Enregistré le : 16 août 2014, 09:44
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par amph37 »

Bienvenue à toi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités