Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Avatar du membre
Alfgard
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:59
Contact :

Puisqu'il le faut...

Message par Alfgard »

... je me présente à vous !

J'ai eut la surprise d'avoir mon aquarium à Noël dernier.

Certes, je m'étais souvent intéressée à l'aquariophilie puisque 3-4 membres de la famille(élargie) l'avaient pratiquée mais je m'imaginais plutôt avec un biotope, de type "fosse" d'Amérique du Sud avec tous petits poissons, mini-grenouilles, etc.

Pour plus d'infos sur mes aquariums, je me suis créé un blog dédié !

A bientôt
Doriliis
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:21
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Doriliis »

Bonjour, bonjour !

Je viens me présenter à vous.

Je ne suis pas spécialement un aquariophile... Je viens ici pour profiter de vos connaissance concernant les algues brunes ou diatomées.

Oui, je sais, ce ne sont pas des créatures qu'on garde dans l'aquarium 8) mais quand on sait ce qu'il faut modifier pour les faire disparaitre, on devrait pouvoir les garder en vie si on veut ^^.

Et puis, peut-être que l'aquariophilie me prendra, on sait jamais.
Popsay
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2014, 18:13
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Popsay »

Bonjour à tous,

Je viens de poster mon premier message sans même me présenter. Quel mal propre !
Alors moi c'est Niels, j'ai 25 ans et je débute en aquariophilie. Je n'y connais strictement rien donc ne le prenez pas mal si j'ai quelques questions ridicules.

J'ai hâte de vous lire pour en apprendre toujours plus !

à très vite sur le forum.

Popsay.
Kyrax
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2014, 14:41
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Kyrax »

Bonjour à tous,

J'ai 34 piges et je reprend l'aquariophile après une pause beaucoup trop longue.
Je rejoins donc votre joyeuse équipe pour des échanges enflammés!

A bientôt dans les topic!
plume rebel
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2013, 18:03
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par plume rebel »

bonjour
Membre adhérant depuis hier, nous sommes , mon ami et moi, passionnés d aquariophilie avec chacun nos preferances tant en plantes qu'en poissons; d ou a la maison nous avons chacun nos 2 bacs de 180l et 60l. en eau douce :D
Monsieur est atiré par les guppys, les corydoras (serpae et panda ); quand a moi,je préfère les tetras et les scalaires.
A la maison sont donc installés 4 aquariums avec chacun leur évolution, leur beauté et leur problèmes .
Mais , loin de se déclarer professionnelle et, j avoue travaillant plus souvent avec le cœur que par l’expérience: j ai quelques fois des déboires dans la gestion de mes petits protégés.
En ce moment, sur 5 scalaires j ai réussi a avoir 2 couples et des œufs mais jamais plus a mon grand regret.
quand aux corydoras serpae, 6 petits sont nés mais depuis le déménagement nous n en avons pas eu d autres.
La vente de plantes et de nos jolis guppys nous procure un fond financier pour un roulement non négligeable permettant le renouvellement des spécimens et materiel.
Je dis " jolis guppys" car c'est vrai, aux dires de ceux qui les voient; un grand bac de 180 l est réservé aux corys et aux guppys femelles avec 2/3 mâles sélectionnés, tandis que les autres mâles élisent domicile avec le scalaire blanc célibataire.
Bien sur , tous nos poissons sont beaux :roll: , Ils s entendent de plus très bien avec mes scalaires. :cercle:
L'autre bac de 180l abrite un couple scalaire et les tetras ( citrons et pingouins pour le moment) et l' autre couple de scalaire est tranquille dans le 60l pour eux seul.(je sais que c est trop petit mais les finances ne suivent pas pour un autre grand aquarium)
Tout notre petit monde vit au rythme de la maison et des saisons :D
Voila pour la présentation
Pour les plantes dans nos bacs, elles poussent tres bien dans leur unique gravier de fond mais je suis incapable de vous dire les noms ..
Dans l'attente de vous lire au fil des articles et d éventuellement vous répondre de ma plume amicale..... ;)
bon dimanche a tous :)
Mégane59
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2014, 21:51
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Mégane59 »

Je m'appelle Mégane j'ai 21 ans je suis de Lille
J'ai récemment acheter 2 combattants et peut de temps après j'en ai acheter un 3eme
Banzaï : Crowntail multicolore
Spartacus : Queue de voile mustar gas
Purple : Multicolore Cambodge 'lavender' avec une ébauche de motif papillon
Bentosi
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2014, 16:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Bentosi »

Bonjour :)

Je m'appelle Virginie, je suis tombée dans l'aquariophilie il y a maintenant 1 an et j'adore ça !
J'ai un aquarium de 150-160 litres avec des hyphessobrycon bentosi (d'où mon pseudo lol) ou tétra rose et des corydoras sterbaï.
Un autre aquarium est en projet pour un combattant.

A bientôt !
aragon
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2014, 10:36
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par aragon »

Bonjour a toutes et tous,

Julien, 31 ans, une femme 2 enfants (6 et 1 an)
Informaticien a 5km de Rouen
Je suis débutant dans le domaine de l'aquariophilie.
Je commence a lire un peu le forum dès que j'ai un peu de temps au travail car on y apprends plein de chose.

Bonne journée
On ne peut pas nager plus vite que le requin,
mais on peut nager plus vite que le gars d'a coté.
Avatar du membre
sebastien68
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 14 oct. 2014, 18:27
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par sebastien68 »

bonjour à tous,

je m'appelle Sébastien, j"ai 45+1 ans 2 enfants et une charmante compagne (fayot).
j'ai été, depuis peut, mordu par l'aquariophilie, avec toutes ces joies et peines que cela procure, cela va je pense être débattu
dans un autre post.
j'ai actuellement 2 aquariums:
1 de 17 litres avec 2 caridinas multidentata, 2 red chéry, 3 guppys, une anubias nana, de la mousse de java.
1 de 170 litres avec 30 néons, 2 caridinas multidentata et planté avec 1 echinodorus bleheri de la egeria densa ainsi que du ceratophyllum demersum.
j'éspère pouvoir échanger avec vous nos expériences, afin de devenir (dans mes doux rèves) (quand je serais plus grand), un aquascapers.

à bientôt sur les forum
Image
Image
Micke
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2014, 23:32
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Micke »

Bonjour à tous,
je m'appelle Micke
j'ai 38 ans, je suis du val de marne ( région parisienne )
j'ai deux enfants un petit mec 18 mois et une pisseuse de 8 ans.
j'ai en projet de me faire un bac de 200x50x60 qu'on viens de me donner ( en mauvais état , joints et meuble )
je suis papa au foyer, donc un homme moderne :D et oui c'est maman qui travail .
J'aime le bricolage en tout genre ( travaux de maison et la création d'objets en métal ( soudure etc ...)

merci pour vos futur conseils et merci au créateur du site .
logan
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2014, 14:05
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par logan »

Bonjours je m'appelle logan et j'ai 15 ans je suis passionné d'aquariophillie mes parent ne comprennnant pas ou ne voullant pas que je maintienne des aquariums je cherche a complèter mes nombreuse connaisse qui reste pour le moment sans expérience.j'abite dans le 93 dans un pavillon.

j'ai tout de même un aquarium 8 litres avec 1 betta splendens male et un 10 litres avec 3 femelle betta plendens( je sais c horible mais je ne peut rien y faire a part ne ^lus refaire dees chose comme cela a l'avenir.
04steph
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 26 oct. 2014, 06:57
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par 04steph »

Bonjours à tous,

Comme il est d'usage, un petit tours par ici pour me présenter. Stéph, jeune aquariophile même si j'approche de la quarantaine... J'ai lancé mon tout premier bac en février de cette année, et très vite on a trouvé qu'il était indispensable dans le salon au point d'en vouloir un plus grand. A ce jour nous avons un CIANO 60 Light qui fait 54 litres, et ce matin on doit aller voir un RIO 240 d'occasion pour peut être le ramener à la maison. On sait pas encore la population que l'on va installer mais on refera pas les même bêtises que pour le premier.
On essaye de bien ce renseigner en vous lisant pour avancer dans le respect des nos poipois.

Bon dimanche à tous
Steph
mady49
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2014, 20:16
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par mady49 »

Bonsoir à tous.

Je m'appelle Madison. J'ai 22 ans. J'ai commencé mon apprentissage en Animalerie pour valider un BTS.
Pour conseiller comme il se doit les clients, j'ai pris la décision d'acheter un aquarium.
Je suis totalement débutante et suis surement maladroite dans le monde de l'aquariophilie.
Je me suis beaucoup documenté mais il est vrai que la pratique c'est toujours mieux pour apprendre réellement.
Je suis donc heureuse propriétaire d'un bac de 120L. Je ne suis qu'a l'étape de mettre l'eau correcte pour les poissons,
et je serais surement à poser beaucoup de questions ...
Sinon j'ai une petite minette que j'ai appelé Messie (hé oui, je suis pour le Barça). Elle a deux ans, et va sûrement autant apprécier que moi l'aquarium ! Heureusement qu'il y a un couvercle !
Et bien à bientôt sur le forum, Je me permets le bisous ;)
cory76000
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:18
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par cory76000 »

Bonjour j'ai actuellement 60 ans et ça fait 46 ans que je fais de l'aquariophilie,cela c'est bien développe depuis mes début,il n'y avait pas autant d’espèces que maintenant et le matériel c'est aussi bien modernisé ,j'ai fais un peu comme tout le monde démarré avec des poissons rouges et ensuite exotique ,vivipares et barbus, scalaires et cichlidés
je fais parti de l'association aquariophilie de ROUEN DEPUIS 1988Voila un peu mon parcours
a+denis B
moezen
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2014, 17:53
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par moezen »

Cc tout le monde, je me suis déjà présenté un peu plus haut dans les sujets, mais je vais le refaire, en résumé cette fois, voilà je suis moe, passionné d'aquariophilie depuis mon tout jeune âge, je m'efforce de vivre cette passion, partout où je suis, quoi qu'il arrive, je suis heureux d'intégrer le forum, et heureux d'être parmi vous, let's rock guys !!
Niphra
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 02 nov. 2014, 21:49
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Niphra »

Bonjour,

Désolée pour la présentation en retard !

J'habite à Rouen, je suis développeuse et je viens d'acheter mon premier aquarium.

A la base je voulais juste un petit poisson voile de chine, et c'est en faisant des recherches sur ses paramètres de maintenance que je me suis retrouvée avec un aquarium de 200 litres, une bonne vingtaine de plantes et que j'ai atterri ici :).

Merci à tous les utilisateurs qui prennent le temps d'aider les petits nouveaux comme moi et à bientôt !
Thibault_R
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2014, 15:30
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thibault_R »

Bonjour à toutes/tous,

Je m'appelle Thibault, je vis à Toulouse (la ville rose :) ) où je suis ingénieur d'essais dans le spatial

Niveau aquariophilie, nous avions récupéré le bac de 30L de ma chérie en Juillet 2013, acheté tout le matériel etc... Il nous a fait 1 an, puis, la passion me prenant aux tripes, en septembre j'ai décidé de passer à un 60L (pas de place pour plus grand, mais ça viendra !). Je suis donc débutant.

Voici donc :
MATERIEL
Bac 60L
Pompe Botanic 400
1 néon T8 15W => Je compte passer à plus, car là je suis à 1W/3,6 L
Système CO2 Plantcare jetable => système artisanal en cours de préparation

DECOR
Substrat JBL jenesaispluslenom + sable de Loire
1 grande racine Mopani
1 petite racine ??? => à supprimer
Des roches
Je vais refaire l'agencement d'ici peu, je ne suis pas satisfait

PLANTES
Anubias
Autres
=> Changements à venir

POISSONS
10 Néons bleus
2 Corydoras Juilii
1 Otocynclus => +3 à venir
2 Crevettes japonica => +x à venir
Un couple de ramirezi à venir

Image

Je mettrai à jour les évolutions. N'hésitez pas à critiquer ! :accord9: *

---------EDIT DU 15/11/14---------
Enfin ! J'ai refait l'agencement complet : hardscape, plantes, racine...

Image

Tout est ici ! viewtopic.php?f=33&t=89538

Un énorme bravo à tous les contributeurs de cet excellent site :accord12:
Modifié en dernier par Thibault_R le 15 nov. 2014, 12:08, modifié 1 fois.
Ubaian
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:14
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Ubaian »

Bonjour,

Je me présente je suis étudiant en troisième année de commerce international et après un arrêt de 4 ans de l'aquariophile, je m'y remets avec un petit 65 litres.

Je vous ferai suivre l'évolution du bac et je vous demanderai bien entendu pas mal de conseils !
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par erikstras »

Bienvenue à tous et à bientôt sur le forum pour la présentation de vos projets ! :accord8:

N'oubliez pas qu'il y a également un chat sur le quel on peu aussi poser des questions et échanger sur notre passion !

:poisson: :poisson: :poisson:
naro87
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2014, 10:45
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par naro87 »

Bonjour à tous

Je me présente, je suis nouvelle sur le forum

Je suis de Suisse, région Valais

J'ai bientôt 28 ans et j'ai un petit garçon de 8 ans

Je viens de débuter mon aquarium de 110litres tout récemment. Donc pas encore de poissons mais peut-être quelques questions :)

Voila, bonsoir à tous :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités