Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
charsaud
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars 2014, 15:58
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par charsaud »

Bonsoir tout le monde
Me voici inscrit après avoir regardé durant quelques temps le forum en mode invité.

Je suis venu dans ce monde des petits poissons par ma fille de 4 ans qui avait eu des poissons à l'école et donc cadeau d'anniversaire de l'an dernier.
Et comme je m'y suis pris comme un manche, nos 5 petits Guppys sont malheureusement morts car trop de nourriture et apparemment pic de nitrites :tete: .

Bref, avant de repartir sur l'aventure, je viens "officiellement" vous voir pour recueillir vos conseils et ainsi que d'autres petits poissons ne subissent mes erreurs, bah oui, finalement on s'y attache ;)

Je vais donc faire un topic dédié pour cela ;)

Excellente soirée
Grégory
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Vince94 »

Bonsoir Grégory,


Bienvenue à toi et très bonne initiative que de repartir sur de bonnes bases.

Présente ton projet et tes idées dans la section dédiée et tout le monde pourra échanger avec toi.


:cercle:
charsaud
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars 2014, 15:58
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par charsaud »

yep, j'ai posté hier dans le coin des débutants et deja quelques pistes ;-)
Celistelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2014, 12:21
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Celistelle »

Bonjour, Christelle 35 ans technicien BE en bâtiment.

il y a 2 ans j'ai démarré l'aquariophilie en eau de mer. après unemultitude fautes, de mauvais conseils et d'achat de mauvais matériel, nous avons eu un crash et avons décidé d'arrêter l'eau de mer...

Et puis récemment on s'est dit "pourquoi pas eau douce?" alors on a démarré le 30 décembre 2013 un 128l aquatlantis en eau douce qui va très bien!!

Je le présenterai dans la section appropriée...

Nouvellement embauchée dans mon entreprise, j'aimerais me faire un nano 20l avec crevettes principalement et 2-3 micro poissons. Là encore je présenterai mon projet dans la rubrique appropriée..

Voilà!

a bientot!
maele
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 16 mars 2014, 19:10
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par maele »

Bonjour à tous !
Alors je me présente, j'ai 37 ans je vis dans le Vaucluse et j'ose enfin faire mes premiers pas dans ce monde fascinant qu'est l'aquariophilie !

Quand on s'y connaît rien, on pense qu'on va acheter un aquarium, mettre deux trois plantes, acheter des poissons et pouf terminé et pis comme j'aime bien faire les choses comme il faut, j'ai commencé par me documenter en lisant beaucoup sur le sujet et là...

j'ai découvert que c'était beaucoup plus que ça et que j'avais juste entrouvert un nouveau monde pour moi qui me semble juste énorme mais oh combien passionnant ! :mrgreen:

en tout cas, ce site m'a déjà été d'une très grande aide et je compte bien continuer à le parcourir de long en large :mrgreen:
Triskell
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2014, 08:38
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Triskell »

Bonjour,

Pierre 26 ans, ex aquariophile de retour après 6 ans sans bac (j'avais un petit 95L avec des poissons amazoniens) j'ai eu l'envie de recommencer l'aventure et de passer à autre chose avec un bac de 450L et un projet de biotope asiatique, je trouve ce forum très instructif et cela fait un moment que je le visite sans me présenter donc voila qui est fait, à bientôt sur le forum !
tony63510
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2014, 20:52
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par tony63510 »

Bonjour tout le monde,

Sa y est je me lance dans l'aquariophilie, se week end arrive un aquarium de 300l, alors après avoir lus beaucoup de poste je me dit que poser les questions qui me taraude à des experts peut étre un plus alors me voici!

J'ai 24 ans et je suis mécano donc en MP je suis la pour des problème auto si besoin est!
Vous vous rendrez vite compte avec mon orthographe que je préféré regarder le radiateur plutôt que le tableau sur les bancs de l'école mais promis je vais faire des efforts!

sur ce je vous remercie d'avance et à plus tard.
vn-lover
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2014, 10:08
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par vn-lover »

Bonjour à tous et à toute,

Je me présente, je m’appelle Jérémy, j'ai 21 ans, je réside en Eure et Loir.

J'ai connu le monde de l'aquariophile grâce a mon paternel, qui durant toute mon enfance ma fait rêver avec son bac a discus, cependant je suis partie de mon coté dans le monde des reptiles mais l'appel est trop fort et me voila prêt a reprendre le flambeau et à me lancer dans le monde des poissons.

A l'heure actuel je possède un aquarium Nano 40L juste planté et un 96l en cours de cycle.

D’ailleurs pour ce dernier j'ai pas mal de questions dont je vais de ce pas les poser dans la section adéquat.

Cdt, Jérémy.
pascal84
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2014, 13:20
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par pascal84 »

Bonjour à tous.
J'ai 53 ans. J'ai toujours eu des aquariums d'eau douce de poissons centre Amérique.Je viens du New Jersey des USA. Il m'était donc facile d'avoir de ces poissons.
Maintenant en France, je repart dans aquariophilie après cinq ans d’interruption. J'aurais besoin de vos conseil sur un petit problème que j'ai eu lors de mon dernier aquarium.

Mon aquarium actuel est un aquarium sur mesure de 400l. Avec une vitre arrière fait d'un relief qui représentante une paroi sablonneuse verticale.
Avatar du membre
Kokiyas
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 01 avr. 2014, 20:47
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Kokiyas »

Bonjour à tous :).

Moi c'est Hugo, j'ai 23ans et je suis sur Montpellier.

Je débute tout juste (mon aquarium est installé depuis 3 jours, maintenant j'attends que la "nature" fasse son travail pendant 1mois. Je vous présente par avance mes excuses pour toutes les questions que je vais poser sur le forum et les énormités que je vais dire ^^"

Sinon à côté des poissons je suis étudiant en thèse (en biologie/écologie) sur les cancers en faune sauvage (approche écologie, évolution). Je fais du théâtre, et de la peinture.

Et comme mon pseudo l'indique, malgré mon âge je suis fan des pokémons, personne n'est parfait :p
Avatar du membre
hgoeu
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2014, 17:05
Contact :

Présentation des membres

Message par hgoeu »

Bonsoir à tous et à toutes, je m'appelle Hervé, 39 ans Directeur d'une concession Automobile, marié et trois filles 4, 14 et 18 ans. J'ai toujours été passionné d'aquariophilie et j'ai un aquarium depuis l'âge de 12 ans . Eau douce Amazonie et autres jusqu'à il y à 4 ans où je suis passé au bac marin mais sans coraux. Je possède un bac de 400 litres avec aucun matériel spécifique juste une décantation interne. Pas d'écumeur même pas de pompe de brassage et j'ai les même poissons marin depuis 4 ans, il vont super bien... mais bon en projet sur les 6 mois à venir intégrer mon bac dans la cloison entre le salon et la chambre visible des deux côté, équipé un max pour enfin réalisé mon rêve de toujours : l'aquarium récifal. Passionné et bricoleur (mais débutant dans le récifal) je vais tous créer et concevoir moi même : décantation sur mesure arrivé et évacuation d'eau dans la cloison... Certes j'aurai surement besoin d'info mais espère par mon projet et réalisation en fournir aussi

Je suis donc tombé sur votre site et association en fouinant le net à la pêche aux infos et là direct je me suis inscrit cet après midi en membre cotisant... tout simplement car bravo... bravo pour votre site et toutes les infos qu'on y trouve, bravo pour votre association et encore bravo pour votre évolution. La cotisation est tout à fait naturelle à mon sens aux vues de votre implication, et des infos super détaillé que vous partagez et puis.... pas de bras.... pas de chocolat cela ne tiens qu'à moi mais cela devrait être une condition... surtout à moins de 0.50 euro/mois mais votre souhait de ne pas l'imposer et tout en votre honneur... encore bravo car faire vivre une association n'est pas évidente. Je suis heureux d'être tombé sur votre site et d'être parmi vous :accord12:

Bref, je vous présenterez pas à pas mon projet car parmi vous je me sens moins seul.

Merci pour ce que vous faite

Bien à vous

Hervé
jOoL
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2014, 15:43
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par jOoL »

Bonjour à tous,

Je débarque isi alors je viens me présenter. Mon rêve d'enfant se réalise... après de longues années. J'avais un petit 60 litres étant enfant dans ma chambre. Ensuite, j'ai toujours voulu un vrais gros aquarium avec le meuble et tout. Alors je m'y suis remis, modestement, avec un 125 litres. Et je suis aux anges. Je vis en Suisse, j'ai deux enfants de 2 et 11 ans intéressés tous deux par le bac, mais la petite pour taper dessus et faire peur aux poissons et le grand pour faire les mesures de l'eau. Voili voilou. Merci de m'accueillir ici!
jOoL
Image
Avatar du membre
arry261
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2014, 23:39
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par arry261 »

Bonjour,

Je suis belge et j'ai 19 ans.
Je suis un passionné d'animaux, de musique et d'astronomie.
J'ai 2 chiens, 2 rats, 2 tortues et un aquarium vide ^^ ... pour l'instant.

Pour l'instant je ne suis plus aux études, je vais les reprendre dès septembre. J'aimerais dans le domaine animal, mais je ne vois pas du tout quoi ... Donc en attendant j'y réfléchis toujours.
J'ai eu mon aquarium à 12 ans et je suis resté un moment sans pratiquer l'aquariophilie, j'ai donc un peu perdu la main.
Mon poisson préféré: Le Frontosa et puis le Kribensis.

Voilà je ne vois pas quoi dire de plus, si vous en voulez plus demandez ;)
Avatar du membre
Sprat
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr. 2014, 09:45
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Sprat »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous afin de faire mes présentations qui vont de soi, tout nouveau membre mais connait le site depuis bien longtemps sans s'y inscrire car je ne suis pas trop fan des blabla en général sur les forums (j'aime aller à l'essentiel) ;) .

Marié avec trois enfants (une fille et deux garçons) et j'aurai 38 ans le moi prochain, mon petit nom est frédéric (Metier: Technicien diagnosticien automobile) et je réside en Corse du Sud ce qui n'a pas toujours été le cas car je suis natif de Dunkerque (un enfant de Jean-Bart :accord9: ).

Mes passions sont mon métier(tous ce qui touche les nouvelles technologies et écologie automobile), les jeux vidéo (encore enfant dans l'âme) et l'aquariophile que j'ai débuté depuis maintenant environs 12ans avec un 120L brut panoramique et maintenant avec une colonne de 180L Brut (donc 145 L d'eau environ).

Mon bac est en eau douce de topographie amazonien avec quatre familles de poisson (3 Ramirézi, 10néon noir, 10néon cardinales et 1 ancistrus), dont j'ai remis en route depuis 3 mois. Pour le matériel tous ce passe en externe et je rencontre des difficultés pour trouver mes besoins matériels, plantes et vivants dû fait que j'habite en Corse (c'est très pauvre en vrai commerce aquariophile) ce qui m'oblige à passer par internet.

Mon matériel:
- Filtre externe JBL cristal profi 250 (sur tourbe sans filtre à charbon)
- Kit CO2 (2kg) dennerle en diffusion externe (Sera flore reactor 500) et compte bulle Ista
- Chauffage externe Hydor
- Eclairage Aqualight T5 (ballast electronique) de 4x24W (7500K total)

Mon Bac:
Le voici en image, c'est mieux. ;)
Image
J'ai avec les Ramirézis déjà eu deux reproductions que je n'ai isolé de la population donc forcément pas abouti. :?

Bon voila, voila pour commencer en beauté. :accord8: et merci de vos accueillent. :cercle:
chris75
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2014, 03:00
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par chris75 »

Bonjour à tous,

Je me présente à mon tour, je suis Chris, j'ai 21 ans et je suis Directeur de la Rédaction de Radio VL, Premier média jeune de France fait par des jeunes pour les jeunes.

Je suis passionné d'aquariophilie depuis mon enfance, j'ai toujours grandi à côté d'un aquarium et mon objectif est de me lancer dans l'eau de mer dans quelques années :)

Après de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de clubs d'aquariophilie actifs sur Paris, ce qui est vraiment dommage à mon goût, je suis persuadé que des passionnés aimeraient bien se réunir pour partager cette passion commune et ce forum permet justement de le faire, ce qui est génial.

J'avais comme projet, dans le cadre de ma rédaction, de suivre un jeune passionné d’aquariophilie afin qu'il décrive comment lui est venu cette passion et s'il a des conseils à donner aux jeunes qui veulent se lancer dans l'aquariophilie d'une manière active, cela n'a pas pu se faire malheureusement, faute de trouver des volontaires, là aussi, c'est dommage, mais je garde l'espoir que cela se réalise un jour :). Merci aux membres de l'asso qui font tourner le forum en tout cas, très riche et actif, ce qui est rare dans les forums ou les sites / blogs sur l'aquariophilie souvent tombés dans l'oubli!
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Nicolas »

Bienvenue aux derniers membres et merci pour votre sympathique présentation :accord8:

A bientôt sur le site et le forum de l'association ;)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Véarix »

Bonjour et bienvenue,

Nous serons heureux de partager vos expériences et de vous faire partager nos connaissances.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
bibi222
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:03
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par bibi222 »

Salut a tous
Je m'appel Johan (bibi222) pour les intimes :lol: j'ai 30 ans et je vis en savoie .
Je possède deux aquarium un biorb pour le fun et un aqualife 90 litres eau douce et aussi un bassin d environ 20 m3 .
Je pratique cette passion depuis environ 15 ans voila tout
A+ sur le forum
lyon69004
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2014, 04:58
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par lyon69004 »

Bonjour a toutes et tous,

A mon tour de me présenter , Christophe 33 ans originaire de Lyon. Débutant en aquariophilie, je possède un aquarium de 115L avec 2 voiles de chine en pleine forme ;)

En tout cas super forum, avec pas mal de conseils pour éviter les bêtises ^^
Avatar du membre
C4rpediem
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2014, 19:59
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par C4rpediem »

Salut chers passionnés,

Comme c'est la coutume, je me présente un peu.

Mathieu, 37 ans, marié avec deux petits bambins tout mignons tout plein...

Je suis dans le nord de l'IDF, Roissy-en-France pour le moment mais déménagement cet été pour le Sud... à Orly !

J'ai dans l'idée de prendre un aquarium depuis un bon bout de temps et j'ai sauté le pas il y a maintenant quelques mois avec l'achat d'un "petit bac" de 300 litres pour commencer!

Je me suis beaucoup renseigné pour savoir quel type de bac je voulais faire, ou plutôt quel type je ne voulais pas faire.
Une bonne opportunité s'est présentée à moi, un bac de 300 l complet (meuble support, galerie avec deux néon T8, filtre externe eheim 2223, chauffage,...) pour moins de 100€. N'en déplaise aux puristes, c'est pas mal de recycler...

Seul hic, bac en eau servant de nurserie avec 30 ou 40 labidochromis caeruleus et labeotropheus trewavasae dedans ! Poissons vendus avec!

Exit l'idée d'un beau bac amazonien, on va commencer avec des malawi.

Voici le début de l'aventure... :cercle:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités