Idées pour réorganiser le site

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Moi je bosse toute la semaine ... mais on pourra papoter sur msn jeudi soir et vendredi pour commencer à mettre le truc en place :)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Kinder a écrit :(qui c'est qui arrive après la bataille?)

Je donne quand même mon avis et je suis plutôt de l'avis de Damien, on va s'y perdre à mettre le même thème à 2 endroits différents. Déjà que les gens ont du mal à trouver les articles.... Je ne trouve pas la logique. Bref je préfère la deuxième proposition :wink:
Bah la majorité l'emporte...

mais une chose est sure, si le nouveau menu plait moins aux utilisateurs, ou si l'acces a l'info est moins simple, on le saura tres vite par une manifestation sur le forum...
A+
Damien
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

Bonjour,

Me revoila après quelques semaines d'absense et je repart bientot !

Ca serai bien de finaliser ce projet de menu qui traine depuis bien trop longtemp ... je serai connecté jusqu'a mardi 24 avril pour mettre en place ce menu.

A bientôt
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

Bonjour,

J'ai eu beornide par MSN, voila la version de test :

https://www.aquariophilie.org/index-test-menu.php

Seul cette page du site contient pour le moment le nouveau menu.

Je dois encore faire des réglages et des test avant de la mettre sur toutes les pages du site.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Personnellement, j'adhère assez avec cette nouvelle version...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Pas mal :)

Tu as bien bossé nico. Moi le net est définitivement mort 1/2 après qu'on se soit eu en ligne. Visiblement les Marocains avaient envie de voir les télé francaises sur le net ;)

J'ai juste une remarque sur la cible des liens de : Aller plus loin => Matériel et technique

Moi je les verrais plus pointer directement sur les articles "avancés" que Tetram a fait. Ils sont pas mal (en tout cas il a fait de son mieux :P)

Et puis comme moi tu as zappé la partie "photo" ;)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

J'adhère beaucoup aussi, c'est vraiment plus reposant comme menu :)

A quand le version définitive ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

Salut,

Beornide, j'ai pas trouvé les page correspondante à ton menu pour :

Aller plus moint > Engrais
Aller plus loint > Santé de l'aquarium

Tu veux que ca pointe vers ou ?
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Pour la santé de l'aquarium, à mon avis, c'est le lien dans ma sign...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

TeTRaM78 a écrit :Pour la santé de l'aquarium, à mon avis, c'est le lien dans ma sign...
Je confirme :)
Pas moyen de faire un article vite fait en prenant ce contenu ??

Pour engrais, non pas d'article, on peut pour l'instant renvoyer sur la fiche profil d'Hideki en attendant qu'il se bouge pour nous en faire une belle :P
Plus sérieusement, on peut virer pour l'instant. Mais je pense que ça serait bien qu'une bonne âme en fasse une ;)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je vais tenter de faire ça demain, mais la page pour ajouter un article est bien trop courte pour faire ce dont j'aurais besoin...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

TeTRaM78 a écrit :mais la page pour ajouter un article est bien trop courte pour faire ce dont j'aurais besoin...
Tu peu écrire ton article dans une page html et me l'envoyer par email. De cette manière, tu pourra mettre en forme ton texte et moi en 2-3 clique je pourrai le mettre dans une nouvelle page php

Si tu veux voir à quoi ressemble certaines balises utilisé sur le site : https://www.aquariophilie.org/pages/exemple.php

Par contre à partir de demain après midi, je serai hors ligne jusqu'au 24 mai !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

J'essaierai de faire ça pendant la matinée. Vu l'heure à laquelle momn fils me réveille, ça devrait être faisable.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Bonsoir à tous, bonsoir Nico,


J'ai des petites questions concernant le nouveau menu; ne serait-il pas intéressant de faire une rubrique ‘CO2’ dans ‘matériel et technique’ ? C'est un sujet qui est plutôt important à mon sens....

De plus, je pense que l’article de Rolland concernant l’acclimatation des poissons devrait peut-être être mis en avant ; à la suite de l’article sur le choix de la population par exemple ?

Sinon, suite à ta demande Nico, j’ai essayé quelques liens et celui de ‘choisir sa pop’ ne fonctionne pas chez moi ;-)

Bonne soirée :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Nicolas, si tu es encore là, je t'ai envoyé l'article remis en page.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

oui oui j'suis encore la pour quelques heures, juste le temps de mettre en ligne l'article que tu m'a envoyé, mettre en ligne le nouveau menu sur tout le site en fonction des dernieres remarques !

Aquatiquement,
TeTRaM78 a écrit :Nicolas, si tu es encore là, je t'ai envoyé l'article remis en page.
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

beornide a écrit : Pour engrais, non pas d'article, on peut pour l'instant renvoyer sur la fiche profil d'Hideki en attendant qu'il se bouge pour nous en faire une belle :P
dès que j'ai finis mes partiels il va y avoir une pluie d'articles pour la section plantes ... patience patience mes amis :lol:
Image
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

En dehors du menu, la section petites annonces, elle change quand ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ouaaahhhh il pète le nouveau menu :lol:

Celui du haut il faut le garder quand même ?
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Je l'ai que sur la page d'accueil, pas sur les pages du forum !!! chui trop pressé, c'est ca ? :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités