Idées pour réorganiser le site

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Pour un exemple de menu "expansif" tel que je l'imagine ...

http://moncastel.9online.fr/menu_xpand/style2/menu3.htm

L'exemple est super moche, mais donne une idée de ce que ca peut donner en terme de fonctionnement ... je fais confiance à votre imagination pour voir ce que ça ferait avec le design du site ...
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Si tu conserves le système de panels qui existe ajourd'hui, ca pourrait faire pas trop mal ; par contre ce système de pseudo treeview je trouve que c'est ergonomiquement a chier... mais ce n'est que mon avis ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Ah ? Moi c'est ce que je préfère :)

(celui en exemple est pas top parce qu'il ne permet pas d'avoir plusieurs niveaux ouverts en même temps ... mais sur le principe j'aime bcp ;) )
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je préfère un système de tree view à la explorer personnellement... Avec des "+" pour faire des expand... Le système tel qu'il est utilisé ici, j'aime pas trop non plus.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Je préfère un système de tree view à la explorer personnellement... Avec des "+" pour faire des expand... Le système tel qu'il est utilisé ici, j'aime pas trop non plus.
Mis à part les "+" le système est le même ... (juste une image ...)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Non, pas du tout, puisqu'il faut mettre le focus sur le menu pour avoir l'expand. Et pour peu que tu sortes de la zone du menu, tu pers l'expand. Je trouve ça pénible...

Je préfère un menu "à la explorer" ou si tu veux faire l'expand, tu cliques sur le "+", et ou l'expand reste, jusqu'à ce que tu recliques sur le "+"...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Idem

C'est pour ça que :
(celui en exemple est pas top parce qu'il ne permet pas d'avoir plusieurs niveaux ouverts en même temps ... mais sur le principe j'aime bcp Clin d'oeil )
;)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
Vincent
Juvénile
Juvénile
Messages : 483
Enregistré le : 29 déc. 2003, 09:02
Contact :

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

Impossible d'afficher la page en lien... Et de voir l'exemple proposé !

Boernide, je t'ai envoyé un extrait des tables de la base... Une catégorie d'article = une table. Le principe est trés simple !

Les fiches poissons sont un peu plus compliquées. C'est à Manfried qu'il faut s'adresser.

Petite remarque : Tu proposais bien de réorganiser les menus au départ :?: :idea: :!: :?: :wink:

Encore une fois, je pense que c'est primordial. La réorganisation des articles "fichier" et les transferer dans la base de données est peut être intéressante, mais cela peut prendre pas mal de temps.
A noter que chaque rubrique à son propre responsable et que la mise ne page peut changer volontairement en fonction des rubriques.

Je pense notament à la rubrique Bricolage de Damien dans laquelle les visiteurs peuvent réagir grâce aux commentaires... Cette fonction est uniquement disponible dans "bricolage", et c'est volontaire pour des raisons de gestion et modération.

Sur ce, nous sommes bien entendu ouvert à la discution et à vos propositions... ;-)
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

hum, je pense qu'on peut faire un menu à la explorer assez facilement, comme ça à vu de nez je dirais qu'en utilisant des balises <div>, en jouant sur la propriété css "visibility" et un peu de javascript pour modifier la valeur de cette dernière de "hidden" à "visible" on doit pouvoir le faire sans trop tortiller du cul pour chier droit :lol:

Je suis trouve que le menu déroulant flottant qui apparait marche moyen, sous Firefox 1.5 il n'est pas placé aux bons endroits, et puis il est pas toujours pratique. Bref, un tree view façon explorer me semble pas mal et faisable facilement.
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

La seule difficulté dans ces menus, c'est de permettre de garder le menu dans son état choisi d'une page à l'autre ... il ne suffit pas de laisser ouvert le menu sur lequel on se trouve, mais le menu dans son état global avec tout ce qu'on a décidé d'afficher et de masquer ...

Mais bon j'ai une petite idée sur la question ... vive l'ajax ... ;)

Autrement +1 sur le menu JS à gauche qui chie sur FF ... faut le faire sauter ;)



Autrement pour quitter le coté prog, pas vraiment intéressant parce que pas dur, vous pensez quoi du triplage de menu ? (gauche, haut, bas ?)
Perso, je n'utilise pas et je trouve ca un peu bof.
Votre avis ?
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

mon avis, c'est :
un seul menu dans l'application
une barre de navigation en succession de liens qui permet de "se situer"

:)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

Salut,

Comme tu a trouvé un script de menu, peux tu réaliser un nouveau menu avec ta nouvelle proposition.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Ouaip je peux. C'est même en cours. Mais je reprends pas le script j'en fait un tout beau tout neuf.
Normalement proposition à la fin du week end, début de semaine au plus tard :)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

proposition :
http://www.charlytm.com/aquario/test/test.html

Bon le design est basique, mais bon c'est clean pour un test ^^

Les fonctionnalités principales sont les suivantes :
- on fait des menus à "n" niveaux ... (là 2 max, mais rien n'empêche ...).
- on design comme on veut chaque niveau.
- on peut choisir ce qu'on ouvre ou ferme à l'arrivée sur la page.
- tout beau tout prêt à passer en dynamique pur ^^
- compatibilité testée : IE6 FF1.5 OPERA . Si quelqu'un utilise un mac, je suis preneur d'un test :)

Ce qui reste à faire :
- petite debug pour quand on veut fermer par défaut un niveau 0 qui contient des niveaux 2 en 1ere position (oui oui je sais c'est tres spécifique ce bug ^^)
- créer un style pour indiquer le menu sur lequel on se trouve
- prévoir de laisser le menu en l'état au fur et à mesure de la navigation. Mais pour ça faut que je mon plonge dans le PHP global du site, ce qui n'est peut être pas d'actualité tout de suite.


Voila ... les loups sont lâchés, à vous ^^
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

C'est clean, c'est propre... Par confu et ça allège considérablement l'affichage. J'aime :D
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

j'aime beaucoup !

on arrive enfin à respirer ! :accord12:
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

C'est vrai que c'est plus plaisant :wink:.
Ca donne envie de chercher les renseignements :lol:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

Bonnnjour,

Je trouve ce menu super, si tout le monde est d'accord, je pense le mettre en place le week-end prochain.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

C'est plus plaisant en effet :P
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Hello...

Perso, je dis bof bof.... Une fois tout déployé lorsque l'on cherche quelques chose, ca fait vraiement fouillis... L'info que l'on cherche est noyé dans ce grand menu tres haut...

Il m'a fallut un instant pout trouver la rubrique bricolage qui se voit relegué dans un sous menu...


Sinon, je le redis encore une fois... Qu'est ce qui va faire la difference entre "chauffage" situé dans la rubrique "apprendre" et "chauffage" dans la rubrique "pour aller plus loin"... idem pour la filtration... idem pour bulleur, bac, etc etc...


Par contre, l'osmoseur, qui est plutot un appareil utilisé quand on a déja une bonne connaissance des parametres de l'eau, ne devrait il pas plutot figurer dans "aller plus loin"... ?

Bref, y'a des truc pas clair et et pas logique dans la disposition et l'acces aux données...
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités