Idées pour réorganiser le site

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Il y a un petit soucis avec le nouveau menu. Dans Aller plus loin/Materiel et technique, certains articles (éclairage, filtration) sont composés d'une partie 1 et d'une partie 2... Or on ne voit que la partie 1, sans lien vers la partie 2... Faut trouver une solution pour pouvoir inclure la seconde partie de l'article.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

TeTRaM78 a écrit :Il y a un petit soucis avec le nouveau menu. Dans Aller plus loin/Materiel et technique, certains articles (éclairage, filtration) sont composés d'une partie 1 et d'une partie 2... Or on ne voit que la partie 1, sans lien vers la partie 2... Faut trouver une solution pour pouvoir inclure la seconde partie de l'article.
J'ai réglé le petit souci en ajoutant rapidement un petit lien en bas de page des Part.1 vers les Part.2 respective !

Sinon nous avons actuellement des difficultés pour insérer du code php dans le forum phpBB. Donc si il y a un expert dans la salle, contatez Vincent pour nous aider !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Si c'est pas résolu, je serais dispo sur msn à partir de 22h heure Paris (ouais je sais c'est pas tôt mais je fais ce que je peux !)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Nicolas a écrit :Donc si il y a un expert dans la salle, contatez Vincent pour nous aider !

Aquatiquement,
Je vais voir si je trouve quelqu'un, parce que là ca fait désordre...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Pour les petites annonces, j'avais commencer a ecrire quelques lignes de code...

L'ossature est deja ecrite... mais je rencontre plusieurs problemes, je n'ai pas le temps de m'y pencher.

1) Recuperer login et mot de passe du forum afin de ne pas avoir 50 bases utilisateur differentes.. Lorsque l'utilisateur est identifié sur le forum, il devrait pouvoir poster une annonce.

2) Ecrire le code pour l'adminstration de la base petite annonce (edition des annonces ou suppression)

3) Ecrire le code pour la modification de l'annonce par son auteur (edition suppression).



Si quelqu'un veut bien reprendre la suite ou me filer un gros coup de main, je suis preneur...

Sinon, autre idée, est de partir sur un script existant... on en trouve quelques un sur le net qui fonctionnent bien... Mais restera le point 1) à regler...

A moins qu'il existe des plugin pour phpBB pour la gestion de petites annonce... (j'ai rien trouvé sur le sujet)...
A+
Damien
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Est ce que les modifs récentes (très bien au passage) ont changé l'accès au profil ? Je m'explique : quand je veux modifier mon profil (adhérent -> profil), il n'y a plus la possiblité de changer l'avatar ou la signature. De plus, les menus se superposent (ancien et nouveau, sur la gauche)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

J'ai pas se soucis de modifier le profil pour moi , mais il ya bien un bug de superposition des menus :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Ben non, dans la modification de profil, je ne vois plus la signature, ni l'avatar (sauf les prédéfinis)... Il me semble d'ailleurs qu'avant, il y avait deux façons de modifier le profil, mais je ne trouve plus.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

colone de droite espace membre :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

OK, merci. Au passage, que le profil ne soit pas modifiable de la même façon dans "espace membres" et "page membres" prête à confusion ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

a mon avis c'est membre de l'asos d'un coté un membre de l'assos et inscrit au forum , d'ou d'un coté avatar non modifiable ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

Bonjour,

Le problème de confusion vient du faite qu'il y a une zone adhèrent completement indépendante du forum.

L'un des grand travaux de l'asso est de réunir la gestion de tous les membres (cotisant ou non) au meme endroit.

En attendant, pour les membres cotisant c'est ici : https://www.aquariophilie.org/espacemembre/
Pour les membres du forum c'est ici : https://www.aquariophilie.org/pages/membre.php

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Techniquement c'est géré comment dans la basse de données ?

parce que c'est quand même très simple de faire une seule table utilisateurs avec un champ booleen COTISANT (0/1), donc si c'est pas fait comme ça j'imagine qu'il y a tout un bousin derrière non ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

Salut,
Fabrizio a écrit :Techniquement c'est géré comment dans la basse de données ?

parce que c'est quand même très simple de faire une seule table utilisateurs avec un champ booleen COTISANT (0/1), donc si c'est pas fait comme ça j'imagine qu'il y a tout un bousin derrière non ?
Le script des membres cotisant est géré ds une BD et le forum géré ds une autre BD. Il est facile d'ajouter des champs ds la gestions des membres du forum pour ajouter cotisant, date de cotisation, etc ... et je l'ai même déjà fait. Après il faut modifier le formulaire d'inscription au forum, créer une zone membre cotisant avec une zone admin pour gérer les membre cotisant du forum. Quand tous cela sera fait, nous supprimerons le script actuel qui gère les membres actif.

Au passage, j'ai intégré le menu de gauche ds le forum. Désormais c'est le même menu partout.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Bon travail... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Je m'disais bien qu'il y avait un binz' :)

super le menu Nico ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités