Charte du forum

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Charte du forum

Message par Ashe »

Ce n'est qu'un détail mais il me semble que TRES peu d'inscrits ont lu la charte du forum. Je pense que le bouton de droite, bien que clignotant n'est pas assez lisible. Compte tenu du comportement de certains (SMS, majuscules, injures, prosélytisme, etc...) Le lien vers la charte devrait être plus lisible. Là, il se touve en bas d'une liste après la carte des membres, la listes ou les groupes d'utilisateur. Bref, peu lisible...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

gné mé dou tu parl twa ? tavu ta tete ?!!
:lol: :lol: :lol:

roo j'ai trop de mal à écrire en sms haché en fait ;)

je ne peux que mettre un joli +1 avec ce qui a été dit
surtout que pendant les périodes de vacances scolaires on va avoir droit à de jolis cas sociaux 8)
Image
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

OUAI MOA JSUI GRAVE D'ACORD passke ya dé gens ki abuse sérieu on arive meme pas alir leur langage sms en+ il ponctue meme pa leur frase c abusé

:mrgreen:
+ 10000000 pour ma part
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

reste à trouver une solution pour la rendre plus lisible, à part la remonter un peu dans le menu de droit je ne vois pas trop ?
Image
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Je pensais à la typo : Charte du forum
Ou à un cadre ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Le fait qu'elle soit en rouge en caractere 50 clignotant ne changera rien a mon avis...

Celuis qui n'a pas envie de la consulter ne le fera pas plus quelque soit la taille ou la couleur des caracteres...


Mais par contre a l'inscription sur le forum, un bouton est a coché pour indiqué que l'on a pris connaissance de la chartre... Donc, tout inscrit est sencé l'avoir lu au moins une fois.... J'ai bien dit sencé...
A+
Damien
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Par contre, il existe des script plus ou moins efficace qui remplaces different mot cles (des injures, des mots en majuscule, ou meme du sms) par d'autre mots... (des ***, du texte genre 'PAS DE LANGUAGE SMS, CORRIGEZ VOTRE TEXTE)

etc etc...
A+
Damien
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Le pourquoi de mon post : aujourd'hui, sur un autre forum, je vois un cadre : "les règles du forum". Dans un cadre jaune, qui saute aux yeux. Du coup je clique et je lis (les mêmes trucs que dans notre charte). Et là, je me suis dit :Et bien voilà, ça attire l'oeil et on va regarder ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

Bonjour,

Pour les mots interdit remplacé par des #!@ cette fonction existe déjà ... il suffit juste de nous indiquer les mots interdit pour que je les ajoutes.

sinon on pourrai aussi forcer les gens à cocher une case du type "J'accepte les termes de la charte" avec de pouvoir poster un message ?

Je suis pas trop pour de mettre du rouge clignotant sur fond jaune en gros pour attirer les visiteurs à lire la charte ... je trouve que sa ferai moche !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

je re de vacances alors je vais essayer de recuperer le retard :)

donc moi je serais plus de l'avis de Nicolas , de " forcer " les utilisateur , c'est bien connu les utilisateur les truc meurdique il zape

si vous aller par exemple sur certain salon de discution vous pouvez pas entrer sur le salon sans vous manger les regles , scroller jusqu'en bas et cliquer sur accepter .... et la peuve pas dire j'ai pas vu mais plus j'ai pas lu :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Nicolas a écrit :(...) on pourrai aussi forcer les gens à cocher une case du type "J'accepte les termes de la charte" avec de pouvoir poster un message ?
Là ça va épurer un max...

Je t'avoue que si je devais cocher une case a chaque post, ça me gonflerait très vite...

Je serai plus de l'avis d'un "correcteur d'orthographe", qui refuserai un post s'il contient certains termes (genre qui "ki", etc.).
Mais la pluapart des forum où je poste qui avaient mis en place ce système l'on supprimé.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

non pas a chaque post lol , quand tu te log ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Ok :)

Mais alors quid des ceusses qui acceptent la connexion automatique, vu qu'ils n'ont plus a se reconnecter ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

tu peux te log auromatique mais il on peux afficher la fenetre d'acceptation quand meme , en gros cela qui se log , il vont sur la page , mettre leur login et apres il tombe sur l'acceptation de la charte

si coche pas ou clique pas sur accepeter sa va pas plus loin

pour les log auto sa arrive directement sur l'acceptation de la charte
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités