Boite à idées + Bugs du site

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par franfran94400 »

Pour ramener du monde, peut être faire une section "pro" où ils pourraient afficher clairement s'ils font leur promo etc...
Relancer les gens pour qu'ils viennent présenter leur bac et garder leur post "à jour" avec les dernieres news, mais bon pour ça on peut pas forcer tout le monde! :lol:
Et puis c'est les vacances, pas forcément le moment où les gens sont le plus présent sur le fofo ^^'

PS: si les sons du tchat pouvaient être rétablis sur mac... Un autre fofo à exactement le même type de tchat et ça fait quand même bloup! :oops: :mrgreen:

Une autre demande qui n'a rien à voir, pourrait on activer la balise

Code : Tout sélectionner

[resize](adresse URL de l'image)[/resize]
dans les signatures? Comme ça les images que l'on voudrait insérer seraient directement à la bonne taille! 8)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Bonjour,

Merci pour toutes ces suggestions ... :accord8:
franfran94400 a écrit :Pour ramener du monde, peut être faire une section "pro" où ils pourraient afficher clairement s'ils font leur promo etc...
Nous avons créé un forum pour nos partenaires : viewforum.php?f=77
franfran94400 a écrit :Une autre demande qui n'a rien à voir, pourrait on activer la balise

Code : Tout sélectionner

[resize](adresse URL de l'image)[/resize]
dans les signatures? Comme ça les images que l'on voudrait insérer seraient directement à la bonne taille! 8)
Une telle balise ne ferai que forcer le redimensionnement de l'image affiché mais pas sa taille réelle.
Ca pourrai ralentir énormément l'affichage des messages si on offre la possibilité aux membres de mettre des images de plusieurs Mo en HD dans leur signature.

Sinon vous pouvez utiliser la balise :

Code : Tout sélectionner

[imagedetail=][/imagedetail]
pour choisir de modifier la taille de l'image. Par exemple afficher une image à droite du texte et de taille 300 x 200px :

Code : Tout sélectionner

[imagedetail=right,300,200]http://.... URL complete de l'image .....[/imagedetail]
Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par franfran94400 »

Ahhh Bah la voilà la balise que je cherchais! :D Meeeeerci! :D

Au fait, en version mobile, on a toujours du mal a naviguer sur le site... Certains éléments n'apparaissent toujours pas!

Pareil comme je disais: sur Safari, pas de *bloup!* sur le tchat... D'ailleurs ce n'est pas que sur Safari, mais sur Mac... (et pourtant le même tchat existe sur d'autre forum et les *bloup!* fonctionnent...)


Pour faciliter les réponses, on pourrait peut être créer un fils d'actu' pour les post ayant reçu des réponses, un peu comme ce qui se fait sur la page d'accueil mais avec plus de sujets à la suite. :idea:


Merci encore! :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par ArnaudR »

Je me connecte à chaque fois et je dois descendre toute la page pour me connecter. Il serait plus facile d'utilisation de se connecter en haut de page. Ça doit être faisable.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Salut Arnaud,

En haut de page, il y a un petit formulaire pour se connecter :
Image

Et si tu es en bas de page, pour remonter rapidement tu as le bouton rouge :
Image

Tu voudrais une autre zone pour se connecter ?

Aquatiquement,

P.S. : l'image dans ta signature ne fonctionne plus, à la place il y a un gros carré ;)
Image
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par ArnaudR »

Effectivement ! :roll:
Merci Nicolas !
Eltonyyy
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2014, 14:34
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Eltonyyy »

Bonjour,

Je me présente,

Anthony, jeune développeur web, cela comprends :

html, php, jquery, design, Css

J'ai déjà créer des configurateurs / sites / serveurs pour des entreprises allemandes / française, si besoin je passerais le lien en privé.

Tout dépend la charge de travail, car je suis pris par le temps, mais je peux contribuer à la création d'outils.

Et je dirais que ca manque de Jquery ici :mrgreen:


Cordialement,

Anthony
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Bonjour Anthony,

Effectivement il y aurai plein de choses à faire sur le site internet :lol:

Le plus gros chantier qui va arriver est la bascule sur la dernière version de phpBB 3.1.x avec la mise en place d'une nouvelle extension SEO.

Sinon en vrac :
- créer script pour utiliser APN des smartphones / tablette pour lire code barre pour liaison avec notre module Produits&Matériel
- rétablir le fonctionnement de la tache CRON pour envoyer la newsletter (bug depuis le passage à la dernière version de phpList)
- finir le nouveau module Concours photos
- récupérer nos Facebook Comments via graph.facebook.com/comments/ pour les convertir en XML + les importer dans un nouveau système de gestion des commentaires pour les modules : fiches poissons, articles, fiche produits matériel, gestion aquarium, etc.
- rétablir la liaison modules vidéo <-> notre chaine youtube pour que nos membres puissent supprimer leur vidéos uplodé sur notre chaine youtube.com/user/assoaquariophilieorg
- finir la bascule php PDO (class PDO de Pecky) sur les modules pour une meilleur sécurité
- corriger les bugs de géolocalisation sur les pages d'accueil et module magasins
- améliorations SEO (balisage Hn, balises title, description, conformité normes W3C, etc.)
- créer nouveau module Lexique avec les termes les plus utilisé en aquario (reprendre le lexique de notre brochure aqua)
- etc. :lol:

Aquatiquement,
Image
calimero17
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2015, 23:05
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par calimero17 »

Bonjour,
en reprenant l'aquariophilie il y a un an j'ai trouvé ce forum interressant.Je prenais plaisir à le consulter régulièrement.Toutefois depuis peu les sujets sont devenus un règlement de comptes entre deux personnes qui polluent tous les posts.Je regrette vivement cette situation et j'envisage de ne plus lire ce forum à l'avenir.Et je pense que je ne suis pas le seul (lire les réactions de "Margaux" par exemple).
Aquariophilement vôtre.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Bonjour calimero17,

L'équipe du forum est un peu moins présente mais pas absente. Effectivement nous avons observé quelques règlements de compte sur le forum, il semble que ce soit toujours la même personne qui soit impliqué.

L'équipe du forum est en train de discuter sur les mesures à prendre pour que la bonne humeur et la bonne entente soit de retour :lol:

Merci pour vos remarques :accord8:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par lupyo »

Bonjour,
je ne sais pas si la fonction existe déjà sur le site, mais pourquoi ne pas créer une "carte des membres" ?
C'est une API google je crois, cela permet de situer géographiquement les membres (approximativement). Cela peut permettre aux personnes ayant la même passion d'entrer plus facilement en contact.

A++
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Anomalie »

Bonjour,

Elle a existé, mais elle a été supprimée. De mon souvenirs parce qu'elle prenait beaucoup de mémoire et n'était pas utilisée.
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par lupyo »

Ah ok... Dommage.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Bonjour,

La carte des membres implique une autorisation de géolocalisation du membre et son consentement pour enregistrer sa position dans notre base de données ... dans la pratique peu de membre acceptaient.

Toutefois cette option peu être réactivé si des membres nous le demande ;)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par lupyo »

ok ok, dans d'autres forums auxquels je participe (sur des thèmes différents) cela se fait très souvent et c'est assez pratique je trouve. Sa permet de faciliter parfois des rencontres sympas avec des gens de notre coin qui partagent la même passion. Après effectivement, les gens renseignent ou pas leur localité, c'est eux qui décident de toute façon. Moi je suis pour mais bon si vous avez déjà testé et que ça na pas marcher plus que ça ...
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Salut,

Ca demande pas mal de ressources. Je me souviens que pendant plusieurs mois on avait mis sur la page d'accueil une liste de membres et de magasins qui étaient à proximité du membre (si il acceptait la géolocalisation)
Mais ca ralentissait l'affichage de la page et peu de personne profitait de ces informations.
On pourrait recréer une page spécifique un peu à l'image de celle-ci : https://www.aquariophilie.org/magasins/carte.html

Aquatiquement,
Image
calimero17
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2015, 23:05
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par calimero17 »

Bonjour,
depuis la dernière maintenance du site on ne peut plus visionner "les nouveaux messages"
Lorsque l'on clique sur" voir les nouveaux messages" il nous affiche "La recherche indiquée n’existe pas."
Cela devient compliqué de rechercher les nouveaux messages depuis la dernière connexion.

Est ce un bug ?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Bonjour,

Oui c'est l'un bug que je viens de découvrir.
Je pense que notre base de donnée restauré est corrompu, c'est pas bon signe.

Je vous tiens au courant si je trouve une solution.

Aquatiquement,
Image
calimero17
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2015, 23:05
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par calimero17 »

ça y est ça remarche,merci :accord8: :accord8:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Oui le bug semble corrigé.

Par contre la création / modification des fiches poissons, articles, gestion aquarium et produits sont encore perturbé.

Je m'en occupe ;)

Aquatiquement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités