hébergement de l'association

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

hébergement de l'association

Message par Nicolas »

Salut,

Je prend un peu d'avance histoire de rester libre dans nos choix. J'ai reçut un email de Planet-Work qui ont décidé pour 2010 de nous facturé le dépassement de l'espace disque (on le dépasse d'environ 1700 Mo) !

Par le passé, P-W nous facturait pas le dépassement car quelque Mo ou même Go sur des disques dur ne leur coutait rien. (c'était un accord oral ... une grave erreur !)
Sinon par contrat signé on avait multiplié par deux notre bande passante (80 Go/mois) et donc multiplié par deux notre facture soit 262 euros par an.
J'attends la nouvelle proposition de P-W mais au cas ou ...

connaissez vous un hébergeur qui pourrait nous offrir environ 1 Go de FTP, 1,5 Go de base de donnée et 80 Go / mois de bande passante le tout pour environ 260 euros / an ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Advance »

http://www.000webhost.com/features

je ne sais pas si on peut avoir plus avec un service payant mais c'est déjà pas mal :bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Yzy »

Advance a écrit :http://www.000webhost.com/features

je ne sais pas si on peut avoir plus avec un service payant mais c'est déjà pas mal :bof:
c'est marrant que tu cites celui-ci, par ce c'est celui que j'utilise pour le site de mon frère (cliquez sur ma userbar). Ça fait plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème.

Maintenant pour l'association, c'est une autre dimension, il faut un hébergement payant pour pouvoir réclamer du support en cas de problème: toute interruption de service doit être résolue au plus vite. Comme c'est Nicolas le Webmaster et que son anglais n'est pas sa meilleure qualité, sans vouloir t'offenser :mrgreen: , un hébergeur Français serait mieux.
Moi je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, Pecky peut-être(...encore :blanc: ) ?
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Advance »

Yzy a écrit :
Advance a écrit :http://www.000webhost.com/features

je ne sais pas si on peut avoir plus avec un service payant mais c'est déjà pas mal :bof:
c'est marrant que tu cites celui-ci, par ce c'est celui que j'utilise pour le site de mon frère (cliquez sur ma userbar). Ça fait plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème.
c'est lui qu'avait utilisé un élève pour héberger le site et le forum de la liste pour la campagne BdE en attendant d'avoir notre espace sur le serveur du reseau des eleves :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Yzy »

Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Nicolas »

Comme le dit Yves, j'ai une préférence pour un hébergeur Français ... j'aime bien pouvoir décrocher mon téléphone et en 2 minutes avoir un technicien pour rétablir la situation :mrgreen: et si possible avec un numéro non surtaxé !

Je me souviens que notre premier hébergeur payant était Lycos, un jour nous avons eu un gros soucis avec une grosse coupure et aucun support de qualité par email ou téléphone. Vous connaissez le système pour un problème de bidule appuyez sur la touche 1 et au final si vous avez de la chance vous tomber sur un type à l'autre bout de la planète qui comprend rien !
Je me suis déplacé à Paris dans leur agence et j'ai fait un petit scandale ... résultat un vrai technicien est venu me voir et 15 minutes plus tard le site était réactivé !

Nous sommes pas encore à la porte, j'attends la proposition de Planet-Work :bof:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

Pecky utilise planet work pour ses sites...
c'est pas les moins chers, mais c'est clairement les plus fiables que je connaisse avec qqun au bout du fil au moindre souci...
je préfère parfois payer ma tranquilité d'esprit...
après, as tu regardé avec eux, car il y a différentes solutions d'hébergement, et notre site étant plus gros, peut-être doit-on passer sur un serveur dédié ou autre qui serait plus intéressant pour nous ?
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Nicolas »

Je viens d'avoir une réponse de leur part.

Notre base est leur plus gros forfais WebAsso300 = 90 € / an (pour infos, un serveur dédié nous couterai encore + chère et personne dans l'asso à les compétence pour gérer un serveur, de plus P-W favorise les hébergement mutualisé)

Mais comme cela nous conviens pas, depuis plusieurs année nous payons 260 € / an pour un espace disque no limit, 80 Go de BP / mois plus les options standard du forfais WebAsso300.

Aujourd'hui, Planet-Work nous propose de payer 260 € + 120 € = 380 € / an pour un espace disque de 2,5 Go / an + 80 Go de BP /mois. (Pas de précision en cas de dépassement des ces paramètres ... ca pourrai nous couter très chère si on se développe !)

Ca commence à devenir critique pour le budget de l'asso. Nous disposons d'une trésorerie de 2600 €. Je rappel que la cotisation des membres est de 5 € / an (nous avons moins d'une cotisation par mois) et que Google Adsense nous rapporte environ 96 € tout les 2 mois.

Je n'apprécie pas du tout que Planet-Work décide de revenir sur notre accord et décide de nous augmenter la facture de 46%. Je penses que désormais ils ont assez de clients et sont assez connu (contrairement au début quand nous les avons choisi) et j'ai peur qu'ils deviennent comme tout ces grands hébergeurs qui n'ont rien à faire de leurs clients et ne pense que par leur profits. Encore une fois, combien ca coute d'ajouter 2 Go sur un disque dur pour un client ? Vous connaissez aussi bien que moi le prix des disques dur !

Toutefois Planet-Work reste encore parmi les plus attractif, j'ai vu que d'autres hébergeur facture les restaurations de base de donnée et les conseils téléphonique une vrai fortune ... mais pour combien de temps ?

Bref dites moi ce que vous en pensez et pour une fois je ferai voter par le C.A. la décision de rester chez P-W.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Advance »

j'avais oublié OVH ><
=> http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutua ... ?step=tech
après, faut voir pour prendre l'option e-backup (assez cher je crois) :bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

ovh, je les ai eu au tél pour une connaissance, un vrai cauchemar... !!!
j'ai cru que j'allais piquer une crise et raccrocher...

nico, je sais que c'était un accord oral, mais tu as les conditions tarifaires marquées qq part sur une facture ?
parce que je ne crois pas qu'ils aient le droit d'augmenter notre contrat à un tel pourcentage d'une année sur l'autre... c'est une augmentation abusive...
je suis en train de regarder si dans le code de la consommation, et la loi chatel, il n'y pas qq chose à ce sujet...
tu peux me skyper ou m'appeler si tu veux au fait...
Pecky
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Hideki »

Pour mon site je suis chez http://www.1and1.fr

Mais bon ce n'est pas du tout la même taille, donc je ne sais pas ce que ça vaut au niveau des services ensuite, je te laisse regarder au cas où.


Ils veulent même pas faire un ptit geste commercial après toutes ces années de bons et loyaux services ?
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Hideki »

Je rejoins Pecky pour son message précédant, d'après mes souvenirs un contrat n'est pas forcément écrit.
L'écrit c'est juste pour avoir une preuve, après comme elle le dit, factures à l'appui ça peut te servir de preuves.
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

ma mère est très douée pour dénicher les textes de loi, je lui ai demandée de jeter un oeil... (appelles moi si tu veux nico, moi je peux pas, j'ai plus de crédit téléphonique)
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Flintstones »

Et pourquoi prendre un hébergeur mutualisé alors que l'on peut avoir pour moins cher un hébergeur dédié ?
http://www.dedibox.fr/offredetails/serveur_dedie.html
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

pour moins cher ????
tu as calculé que c un tarif ht par mois ?
ce qui fait plus de 700 € ttc par an pour la formule non pro ? :?:
Pecky
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Advance »

Nicolas a écrit :(pour infos, un serveur dédié nous couterai encore + chère et personne dans l'asso à les compétence pour gérer un serveur, de plus P-W favorise les hébergement mutualisé)
:mrgreen:

j'ai regardé 1&1 de Sam, y'a des solutions peu cheres (HT: 1,99 à 2,49€ par mois (linux/windows) pour 2,5Go et un traffic illimité, 5,99€ si on veut 6Go)

du coté d'OVH, une connaissance l'utilise, mais il est possible qu'elle ait prise un serveur dédié
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

la formule pack pro performance alors avec 20go d'espace disque ?
je suis même pas sûre que ce serait suffisant ?

ça ferait environ 288 € ttc par an (nom de domaine inclus)
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Nicolas »

Je viens de téléphoner à 1&1, la seul offre qui nous correspond est le serveur dédié clefs en main, les autres offres en mutualisé ne propose que des espaces disque de base de donnée limité à 100Mo ... notre forum représente une BDD de + 900 Mo)

Le serveur dédié clef en main : 160 Go de stockage total (FTP + MySQL + les sauvegarde), consommation de 100 Mbs/ mois = 36 € TTC / mois, pas de contrat, résiliable avec 10 jours de préavis. Le seul soucis est qu'il faut mettre un peu les mains dedans (même si il est livré clef en main), par exemple programmer des tâches CRON pour faire des sauvegardes automatique.

432 € TTC par an chez 1&1 ... je continu à chercher. Entre temps j'ai eu Planet-Work au téléphone et le type n'est pas chaud pour une rencontre la semaine prochaine pour négocier, j'ai du lui faire peur :mrgreen: j'attends sa réponses dans la soirée même si pour le moment P-W reste encore le + attractif !

Ce qui m'embête avec toute ces histoires d'argent, c'est qu'on vas être complètement dépendant de Google Adsense (sinon, comme par le passé, il faudra mettre la main à la poche !) ... j'espère que la proposition de loi qui vise à taxer les revenue publicitaire sur internet ne vas pas être adopté !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

même si une telle loi passait,
nous sommes une association loi 1901, et nous ne générons pas vraiment de revenus, donc je pense que nous ne serons sans doute pas concernés...
il est peut être pas chaud, mais laisses surtout pas pisser...
tu as payé pour 2010, alors ils n'ont pas le droit de nous changer les conditions...
et surtout pas sans préavis de durée légale, qui est de 90 jours si je ne raconte pas de conneries (je pense pas me tromper, ils relancent à partir de 90 jours avant la date d'expiration du nom de domaine en général, donc ils doivent être sous ces conditions).

mais planet work fume avec leur nouveau tarif, parce que mon web giga me paraît plus intéressant que le web 300 sur certains points, je me trompe ?
Pecky
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

ouais ouais, j'ai reregardé
mon web giga est plus intéressant, regardes dans offre grand public, web giga...
Pecky
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités