hébergement de l'association

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Alderas »

Donc on peut prendre le pb à l'envers combien manque t-il chaque année pour payer ce service (infogérance) et combien il faudrait rajouter en plus par membres de lasso (sur base volontaire) ?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Nicolas »

Re,
Alderas a écrit :Donc on peut prendre le pb à l'envers combien manque t-il chaque année pour payer ce service (infogérance) et combien il faudrait rajouter en plus par membres de lasso (sur base volontaire) ?
C'est super sympa mais pas question :lol:
Vous allez me dire que je suis chiant mais historiquement nous avons fixé la cotisation minimal à 5 euros par an et par membre. Pour une association sur internet, il n'est pas question d'augmenter cette sommes. Ou alors il faudrait apporter quelques choses en plus à nos membres cotisant.
Je pense que l'augmentation de la cotisation aurait un effet inverse : moins de revenus car moins de cotisants :roll:

Donc notre budget est toujours de 500 € maxi par an (pour info cette année nous avons dépensé 418 € chez Planet-Work)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

nico a raison,
nous n'organisons pas d'expo,
les rencontres n'ont pas toujours un franc succès,
et nous n'envoyons pas de revue papier ou pdf...
nousn e pouvons donc prétendre augmenter la cotisation minimale de l'asso...
l'augmenter reviendrait à nous PETIT-SUISSider !
Pecky
aquadav
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 08 nov. 2008, 11:58
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par aquadav »

je rajoute mon grain de sel. Je pense qu' il y a moyen d'avoir un service "mutu-dédié" (partage de service), sans trop de maintenance et sauvegarder automatiquement pour moins de 500 €/ans. Il y a juste deux paramètres que je ne connais pas c'est la puissance CPU qu'il y a besoin pour faire tourner le site (difficilement chiffrable), la tolérance de panne que vous pouvez envisager.
Nicolas si t'es intéressé n'hésite pas par MP ou Skype (aquadav).

Mais bon après si l'hébergement actuel suffit pour le développement du site et n’augmente pas ses tarifs pourquoi s'embêter ?
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Alderas »

je penses que le pb primaire c'est que le provider de servie demande un certain montant pour un certain espace vs consommation de bande passante et que des fois on consommes tout ou plus et le plus souvent pas donc du coup => ça fait chier de payer pour rien.


Sinon pour le coup du serveur dédié j'ai regardé ce que proposais les fournisseurs et le moins chère trouvé est : http://www.kimsufi.com/fr/

le 2 g a 17,90 euros ttc par mois (soit 214.80 euros ttc) pour être libre de ce que l'on fait (y'a même un backup de fournis).

Alors oui ça implique qu'un membre de lasso mette le serveur en route etc... mais une fois configurer y'a pas de raison que "ça foire" et pour les maj de l'os et ou des modules il faut simplement faire une campagne tous les 6 mois ou un an (j'ai un amis qui est freelance et qui fait cela comme travail proposer un servie "on demand" de mise en route et/ou maintenance de serveur dédié) je vais lui demander combien il prendrais pour une association.

admetons que j'arrives a tirer le cout de la prestation (qui sera un one shot) et qu'on parte sur une campagne de maj du serveur une fois par an. je penses qu'il y a moyen que cela nous coute pas plus que 350 euros par an.

(a savoir que si on est trop juste un jour et que le nombre de membre augmente y'a toujours moyens de migrer sur une plus grosses machine).

encore une fois je ne fait que proposer des solutions au tetris intellectuel de l'hébergement ;)
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Yzy »

C'est gentil de chercher des solutions, mais je pense qu'actuellement on est dans une situation stable.
On a augmenté les revenus publicitaires avec les annonces googles en haut et la bannière sur le côté.
Donc maintenant en ajoutant les cotisations on a de quoi payer notre hébergement actuel.
Je pense que le feeling général est de rester comme ça, pour éviter la lourde procédure de migration vers un autre server qui serait de toute façon un projet lourd et risqué.
On paye peut-être un peu trop, mais ça n'est même pas sur comme l'a montré l'étude de marché qu'on a fait l'année dernière ou aucun hébergeur n'avait des prix vraiment plus intéressants pour le même service. Donc je pense que la meilleure solution pour l'instant et le statu quo.
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je suis du même avis que Yves.

On a trouvé un équilibre budgétaire, par contre, on n'a trouvé aucun hébergeur qui propose une offre qui nous correspond (prix, maintenance, trafic, espace disque, service technique efficace, etc.) et surtout personne n'est capable de faire la migration de l'actuel serveur vers un nouveau, le tout avec une solution simplissime (qu'un non informaticien puisse gérer - car il n'est pas possible que l'association soit géré par une seul personne)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Alderas »

Ce qu'il ne faut pas lire :D

j'ai l'impression d'être au travail avec les clients qui me disent ceci: une solution informatique performante pas chère, gérable par un non informaticien :D

Ensuite moi de mon coté le truc qui me surprend c'est cette peur de perdre le contrôle etc...enfin c'est pas grave si jamais un jour y'a besoin vous savez ou me trouver ;)
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Yzy »

Image
Image
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Alderas »

Ouaip je l'ai dans mon bureau celle là :D
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

pas très sympa pour le programmeur, mais quand je vois les usines à gaz que pondent certains : ce n'est pas faux ! :)
Pecky
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Yzy »

bah y pas que le programmeur, tout le monde en prends pour son grade c'est ça qui est drôle ;)
- le client qui décrit ce qu'il lui faut mais avec des trucs inutiles en plus pour lui faire plaisir.
- le chef de projet qui a une image globale mais qui n'a pas compris la fonctionnalité
- l'analyste qui a réussi à faire marcher ce que le chef de projet a en tête (et pas ce que le client a en tête)
- le programmeur qui a réussi a faire le programme sans mettre tout le système par terre (le truc de l'analyste allait se casser la gueule) mais qui n'a pas compris la fonctionalité.
- le consultant business qui s'emballe un peu et décrit un produit super qui n'existe pas vraiment.
- la documentation pourrie comme d'habitude: tout le monde déteste et c'est du temps perdu.
- Les opérations c'est eux qui sont chargé d'installer le logiciel sur le système opérationnel mais sans vraiment comprendre ce qui est important: et ils oublient toujours des trucs.
- le prix prohibitif bien-sur des systèmes info.
- la maintenance: on arrête tout le système pour éviter qu'un programme marche mal.
- et finalement la solution que personne n'a trouvé. :lol:
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

et tu sais comme notre cerveau répare les c.... dans le café...
ça vient seulement de me sauter aux yeux cette balançoire dans le tronc !
je suis vraiment fatiguée aujourd'hui LOL
Pecky
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Alderas »

Yzi très bonne déduction ;)

un truc que j'essaie de garder en tête quand je travailles avec les clients c'est : quelle est la vraie question (ou vrai besoin), à partir de là en générale ça se détend .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités