hébergement de l'association

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Advance »

chez nous, les serveurs sont en Debian Lenny
mais bon, ça doit aussi se faire sur ubuntu, c'était juste pour dire :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

bah le gros boulot, c d'installer le serveur... (surtout si on l'a jamais fait)
après l'administration avec la console d'administration, ça doit pas être la mort non plus...
Pecky
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Advance »

Pecky a écrit :après l'administration avec la console d'administration, ça doit pas être la mort non plus...
pareil, je vais comparer à ce qu'on fait chez nous.
- on a automatisé une partie du boulot, et donc mis sur un site d'administration à distance
- mais tout ce qui n'y est pas doit être fait directement sur les serveurs et on n'installe pas d'interface graphique (multiplié par N machines sur une seule machine physique, ça pomperait trop de CPU pour rien) et donc tout se fait en lignes de commande

à voir pour le site
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Nicolas »

Salut,

Y'a un type de ikoula.com qui me propose ca :
Package:
Flex Server €9,99
50% Virtual Processor Intel Xeon - RAM 512 Mo - Espace sécurisé 25 Go (Linux, Linux Plesk ou Windows sans Plesk) €10,00
Linux CentOS 5 32 bits (éligible pour Plesk Linux. Si souhaité, cochez la licence au bas de cette page) €0,00
100 Mbs (full duplex, interne/externe) €0,00
Niveau de services Liberte €0,00
Parallels Plesk Panel 9.5 €0,00
Nombre de domaines Plesk, 30 domaines avec 1 an de SUS €9,99
Total: €29,98 HT / mois
Si achat sur 12 mois = -10%
Ca nous donne une idée de comparaison.

D'après lui avec tout ca ou pourrai faire fonctionner notre serveur correctement mais je comprend pas tout !

Mais c'est a nous de tout installer, configurer, transférer et en cas de plantage ... bah on est tout seul :lol:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pied tendre »

Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais pourquoi est-ce que vous regarder pour changer de serveur?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Nicolas »

Pied tendre a écrit :Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais pourquoi est-ce que vous regarder pour changer de serveur?
Parce qu'on arrive de temps en temps à dépasser notre forfait et qu'alors les factures sont très très salé :lol:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pied tendre »

Forfait à quel niveaux?
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

pied tendre, tu devrais relire le sujet depuis le début pour comprendre le souci... tout y est détaillé...
et tu auras une réponse plus complète avec toutes nos comparaisons et observations successives au fil des mois...
Pecky
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pied tendre »

Ok Pecky,je m'y pencherais demain!
Modifié en dernier par Pecky le 23 nov. 2010, 23:32, modifié 1 fois.
Raison : édition par Pecky pour cause de nom qui fait mal aux yeux... désolé...
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Advance »

je relance ou sinon, on va trainer ça 1 an supplémentaire

surtout que PW vient - encore - de buguer (pas longtemps, mais cela peut n'etre qu'un début)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Nicolas »

Ha j'ai pas vu le bug ... par contre je viens de recevoir la lettre de renouvellement du contrat chez eux :lol: Il me donne pas de chiffre, il faut contacter le service client pour avoir un devis.

Notre compte Planet-Work expire dans 2 mois.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

Bah, oui...
moi tout comme j'ai dit avant, si on me forme, je veux bien par la suite aider à la maintenance du serveur, mais je ne peux pas le mettre en place...
il nous faut des devis pour comparer, mutualisé, cloud, et serveur dédié en fonction de nos besoins parmi les qq hébergeurs intéressants dont les noms avaient été donnés lors de ce fil de discussion...
Pecky
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Advance »

on disait ce soir qu'un serveur dédié serait, aujourd'hui, hors de nos cordes
je viens de trouvé nfrance.com : ils font des serveurs dédiés et infogérés, une solution
après, il faut leur demander un devis (et vite si on veut que ce soit pour cette année, mais c'est peut-etre déjà trop tard)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

peut-être pas... si nico peut appeler demain ?
vu qu'il connaît nos besoins...
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Nicolas »

Pecky a écrit :peut-être pas... si nico peut appeler demain ?
vu qu'il connaît nos besoins...
Je leur téléphone demain :accord8:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Nicolas »

Alors retour sur nfrance.com

Il me conseil soit du mutualisé forfait UNIVERSAL EVOLUTION = 20 Go d'espace disque, 5 bases MySQL, 100 comptes POP, 150 Go Trafic Mensuel pour 9,90 € HT/mois

ou

Serveur virtuel infogéré VDS PREMIUM = la total avec plein de place à 65 € HT / mois !

Donc vu notre budget, c'est la 1er solution qui nous conviendrai.

Le tout avec une entreprise hébergé en France avec leur datacenter + techniciens par téléphone non surtaxé.
Autre info, si on passe par eux pour le transfert du site, il faut compter environ 400 € HT pour la migration et le suivit (remise ne route des script et adaptation au nouveau serveur).

Attention dans notre BDD, on a des très grosses tables qu'il faudra surement découper et correctement rassembler si on le fait nous même ... donc manip de dingue et hyper dangereuse car risque de tout perdre !!!

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Advance »

Nicolas a écrit :Il me conseil soit du mutualisé forfait UNIVERSAL EVOLUTION = 20 Go d'espace disque, 5 bases MySQL, 100 comptes POP, 150 Go Trafic Mensuel pour 9,90 € HT/mois
ça a l'air bien ça, mieux et moins cher :)
Yves> 5 bases suffisent ? sinon, faut rassembler les tables dans moins de bases :lol:
Attention dans notre BDD, on a des très grosses tables qu'il faudra surement découper et correctement rassembler si on le fait nous même ... donc manip de dingue et hyper dangereuse car risque de tout perdre !!!
j'avoue que l'export/import de tables atteignant le giga, j'ai jamais fait
Autre info, si on passe par eux pour le transfert du site, il faut compter environ 400 € HT pour la migration et le suivit (remise ne route des script et adaptation au nouveau serveur).
le plus ch*ant, c'est modifier toutes les adresses (connexion à la BdD, liens, ...)
si on prend leur forfait, faut voir les comptes (je les retrouve plus) et/ou faire une levée de fonds. Même 5 ou 10€ par personne, ça va vite (avec adhésion/renouvellement compris(e) of course). Un truc à mettre en gros dans la newsletter ou en faire une particulière

EDIT: y'a pas le solde du compte dans les bilans :bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Pecky »

ça a l'air pas mal comme proposition, on pourrait effectivement faire appel à la générosité de nos membres avec une newsletter spéciale...
en leur disant que de leur aide, dépend la survie du site...
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Nicolas »

Bonjour,

Du coté des finances on peu se permettre de prendre la prestation "transfert d'un site" d'un hébergeur, pas besoin d'appel au dons. (Je rappel que les membres du CA peuvent voir le solde du compte dans la page membre sinon vous pouvez me le demander par MP)

Par contre il faut être certain de notre choix car payer + de 400 € de transfert pour économiser quelques euros chez un nouveau hébergeur ... est ce que c'est une bonne manip ? il va falloir pas mal d'années pour rentabiliser la dépense exceptionnel ?

Comme vous voulez, si vous le souhaitez, je peu re-téléphoner à nfrance.com pour avoir un devis sur papier et re-confirmer que notre site en mutualisé sera bien accepté et pour une période d'au moins 1 an.
Ce que j'ai pas dit c'est que le type que j'ai eu au téléphone m'a informé que quand un site commence à prendre trop de ressources sur leur serveur il le bascule sur une offre supérieur (le prix n'est pas le même et quand est t-il si le proprio du site ne veux pas ?)

Bref pas mal de questions a se poser car il faut pas se louper :lol:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: hébergement de l'association

Message par Advance »

Nicolas a écrit :Aujourd'hui, Planet-Work nous propose de payer 260 € + 120 € = 380 € / an pour un espace disque de 2,5 Go / an + 80 Go de BP /mois. (Pas de précision en cas de dépassement des ces paramètres ... ca pourrai nous couter très chère si on se développe !)
donc à 9,90€HT/mois, on rentiabilise les 400€ en 2 ans

quand à la conso, on a fait au plus; 132Go/mois et c'était une fois, en janvier dernier
donc on a encore de la marge, surtout si il y a les 95 percentil


Sinon, j'ai repris le lien d'Yves sur la 1ere page, http://www.top10hebergeurs.com/top10france.htm
y'a des choses intéressantes aussi
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités