Forum régionaux ...

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Forum régionaux ...

Message par Nicolas »

Salut, il y a de plus en plus de forums Régionaux créé sur forumactif

Le dernier en date celui d'Ile de France de MD. Et si on créait une catégorie de forum régionaux ? Ca serai super si ca pouvais attirer les admin de tous les forums régionaux ? En plus c'est des forums phpBB donc le transfert des messages est possible. Généralement les forum régionaux sont de petite structure sans association et dépende d'un seul admin et quelques modo.

Notre espace pourrai leur offrir une plus grande vitrine, l'assurance d'une asso indépendante et de sauvegarde des données (messages) pour de nombreuses années (sans risque de tout perdre si un admin s'énerve et ferme le fofo). Chaque forum pourraient bénéficier de liberté comme ses propres modo, son propre skins, etc.

Pensez vous que ca pourrait être utile ou faut il laisser les forums régionaux indépendant éparpillée sur la toile ?

Si vous connaissez les admin de tel forum, pouvez vous leur demander ce qu'ils en penses ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Forum régionaux ...

Message par Pecky »

en général s'ils se divisent... c'est pour mieux régner LOL
sans déconner, ils ne veulent pas se sentir sous la coupe d'un gros forum en général... quad on pose un peu la question...
par contre échanger les liens, ça peut-être très sympa...
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Forum régionaux ...

Message par Nicolas »

holala, on a rien de gros :mrgreen: et aquariophilie.org appartient à tous le monde, y'a pas de patron sanguinaire ici :roll:

Comprendrait jamais pourquoi les gens veulent pas profiter de cette opportunité et de ce support média 100 % gratuit et fiable !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: Forum régionaux ...

Message par berny »

Bonjour,

"il te suffit d'une mauvaise pomme pour te pourrir tout un panier"

:cercle: :accord9:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Forum régionaux ...

Message par Nicolas »

berny a écrit : "il te suffit d'une mauvaise pomme pour te porrir tout un panier"
C'est vrai j'avais pas pensé à ca !

On verra peut etre plus tard, quand j'aurai réussi à relancer mon projet de google map associé à un script de gestion de petite annonces associé à un listing des magasins aquario et des magasins/aquarium/associations répertoriés dans l'annuaire le tout connecté au forum ! ... heu c'est peut être pas clair ce que je dit :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
MD

Re: Forum régionaux ...

Message par MD »

Elodie à tout dit concernant mon état d'esprit :wink:

Le prenez pas mal mais ici c'est plus une usine qu'autre chose, avec des francophones des 4 coins du monde et une durée de participation très limitée des membres souvent quelques mois, et le turn over est très important, y compris chez les modo et responsables de rubriques....
Je ne parle pas même pas de l'affluence lors des rencontres de l'assoc'...

Le forum que j'ai ouvert à plus une finalité "intimiste" que de brasser du monde, je préfère avoir sur le forum 15/20 personnes inscrites et que toutes participent sur le long terme et de plus on se voit régulièrement que d'en avoir 1000 insrits avec 100 qui participent mais seulement sur quelques mois et que je sois en permanence en train de modérer...
C'est un projet que j'avais en tête depuis plusieurs mois, j'en ai pas mal discuté autour de moi pour avoir l'avis des personnes que je connais et de nombreuses personnes étaient demandeuses y compris certains club de la région.

Après comme dit Berny "il te suffit d'une mauvaise pomme pour te porrir tout un panier"
et aussi il faut prendre en compte que tout le monde soit d'accord sur de nombreux points, aparence du forum, fonctionnalitées, règles et modération, etc... sans oublier ceux qui ouvrent des forums comme faire valoir....

Nicolas tu es toujours très enthousiaste et franchement je suis bluffé par ta motivation, mais je veux juste te dire que si tu te lances là dedans tu vas encore passer beaucoup de temps et le résultat je pense ne vaudra pas l'énergie dépensée pour y arriver, un peu comme la création des forums privés sur les cichlidés.
Je pense que vu la taille de ce forum il vaut mieux continuer à travailler sur l'améliorations des fonctionnalitées ainsi que sur une animation afin d'attirer voir de faire rester les personnes

Bon voilà j'avais déjà donner mon avis par le passé sur tous ces points quand j'étais modo
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Forum régionaux ...

Message par Nicolas »

Merci pour ta réponse Morgan, je suis d'accord avec ce que tu dit.

Ben ce que je peu faire, c'est dans le futur module qui regroupe les informations par région, mettre un lien unique vers le forum de la région même si ce forum est indépendant et n'a rien avoir avec aquariophilie.org

Comme ca un internaute qui cherche des infos sur ca région pourra retrouver le forum et les membres le plus proche de chez lui.

Affaires à suivre :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: Forum régionaux ...

Message par berny »

Bof... tu veux devenir une plate forme?
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
MD

Re: Forum régionaux ...

Message par MD »

berny a écrit :Bof... tu veux devenir une plate forme?
+1

T'es pas breton mais un peu têtu toi :mrgreen:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Forum régionaux ...

Message par Nicolas »

MD a écrit :T'es pas breton mais un peu têtu toi :mrgreen:
Heu attention je suis Breton à 25 % :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Forum régionaux ...

Message par Anomalie »

Pour avoir discuter avec l'admin du forum breton, c'est tout à fait ce qui a été dit, c'est SON bébé et personne y touchera.

Je pense que ce sera la même chose pour les autres.

Les référencer (ceux qui veulent) pour les membres d'aquario.org qui les cherche, oui ça peut être bien. Mais je pense que ça doit s'arrèter là.
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Forum régionaux ...

Message par Yzy »

J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. :lol:
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Forum régionaux ...

Message par Nicolas »

Yzy a écrit :J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome.
oui c'est exactement ca sauf que dans ma vision des choses, il y a pas de chef de village, tout le monde est au même niveau ... idem, pas de ville ou village mais plutôt une communauté d'agglomération :lol:
Bon d'accord je laisse tomber l'idée, on pourra peut être simplement référencer les forums régionaux car parfois il est difficile de les retrouver sur le net.

Aquatiquement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités