Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Nicolas »

Pecky a écrit :sinon, nico, veux tu que je te refasse la favicon ou tu as ce qu'il faut pour ça ?
Bah je veux bien que tu le fasse ... de mémoire je l'avait fait à la main : convertis en BMP puis renommer en ICO. je crois qu'il existe des outils en ligne ... je te laisse voir ce qui est le mieux.

Si possible, tu peu faire plusieurs icones ? optimisé pour le favicon (16x16 pixels) et icone HD standard ... le tout en conservant la transparence :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Pecky »

c à quelle taille une icone HD standard ?
j'ai un logiciel pour normalement ;)
je te ferai ça lundi.

(courriel bien reçu avec le svg, et okay pour te le faire en .ai)
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Nicolas »

Salut,
Pecky a écrit :c à quelle taille une icone HD standard ?
La taille standard est de 32x32 px mais les OS permettent d'afficher des icones plus grand. Une taille de 48x48 px me semble pas mal. Autre solution, il me semble que désormais on peu utiliser des icones vectorielles ... donc plus de soucis de taille mais je sais pas comment faire :bof:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Nicolas »

Bon bah comme il y a plus rien à modifier d'important dans le nouveau design. Je fini les tests sur le forum FREE et je pense faire la bascule mercredi ou jeudi :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par seb_aure »

Salut Nico,
excellent boulot.. Juste un petit truc. le dernier lien sous le chat dans la colonne de droite, se nomme histoire d'eau. je trouve ça pas très clair dans le sens ou c'est le nom d'un magasin aquariophile sur Wavre en Belgique ainsi que le titre du blog de Notre chère Pecky. Pourquoi ne pas le laisser nommé comme avant Blog de Pecky pour éviter les confusion?

Sinon pour le reste :accord8:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Nicolas »

Salut,
seb_aure a écrit :Pourquoi ne pas le laisser nommé comme avant Blog de Pecky pour éviter les confusion?
Réponse tout simple, c'est Pecky qui m'a dit de mettre "Histoire d'eau" comme c'est son blog, c'est elle qui choisi :lol:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par seb_aure »

Nicolas a écrit :Salut,
seb_aure a écrit :Pourquoi ne pas le laisser nommé comme avant Blog de Pecky pour éviter les confusion?
Réponse tout simple, c'est Pecky qui m'a dit de mettre "Histoire d'eau" comme c'est son blog, c'est elle qui choisi :lol:

Aquatiquement,

effectivement c'est logique alors, quoique je ne trouve pas le titre explicite. mais si c'est son choix. respectons le.. :lol:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Nicolas »

Salut, un petit up de ce topic.
  1. Dans le nouveau design, il y a un doublon pour les icônes Annuaire Image Cette icône se retrouve dans la zone du haut (entre la page membre et les partenaires) et dans le menu de gauche.
    Je pense qu'il faudrait en supprimer un ... lequel ?
    Par exemple, l'icône du haut serai remplacé par un lien vers Association Image ce qui pourrai faire gagner un peu de place dans le menu de gauche ?
    Vous en pensez quoi ?
  2. J'ai actualisé la page suivante avec le nouveau design :
    https://www.aquariophilie.org/aquascaping/

    Par contre, cette page n'apparait dans aucun menu ... donc ma question : faut t-il l'ajouter dans le menu de gauche ? si oui ou ? avec ou sans icône (comme Association, Poissons, etc. ou FAQ, Histoire d'eau ?)
  3. Je n'oublie pas le design du blog de Pecky mais comme je lui est dit, ca vas être un peu plus long. En plus, je viens de voir que notre version du blog n'est plus à jour, je pense donc mettre à jour le bidule avant de modifier le skin d'Histoire d'eau.
Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Yzy »

1. supprimer celui en haut à gauche et remplacer par Association, bonne idée.
2. moi je remettrai ce forum public comme les autres forums. Vu l'activité, c'est pas qu'il y a un petit club qui a besoin de discuter dans le calme: c'est presque mort... Par contre une section aquascaping dans le forum public ce serait un plus.
J'enverrais un mail à ceux qui ont accès pour leur signifier l'intention et hop je balancerai tout en forum public.
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Nicolas »

Je pense la même chose que Yves :D

J'ai retiré l'icine de l'annuaire du haut mais pas encore celui de l'asso dans le menu de gauche.

De mémoire, on avait dit qu'on mettrai "Histoire d'eau" comme les autres liens donc il me faut une icône qui représente le blog de Pecky. Voilà l'image de fond à utiliser :
Image

Comme ca je mettrai ç jour le menu de gauche en une seul fois.

Et les autres, z'en pensez quoi ? Et les pages https://www.aquariophilie.org/aquascaping/ et https://www.aquariophilie.org/cichlides/ ... est ce qu'on met aussi des liens dans le menu de gauche ou ces 2 pages restes invisible ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Antoine91 »

Nicolas a écrit :Et les pages https://www.aquariophilie.org/aquascaping/ et https://www.aquariophilie.org/cichlides/ ... est ce qu'on met aussi des liens dans le menu de gauche ou ces 2 pages restes invisible ?
Pourquoi tout simplement ne pas mettre un accès depuis la page "Forum" ? :mrgreen:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Pecky »

Nicolas a écrit :Je pense la même chose que Yves :D

J'ai retiré l'icine de l'annuaire du haut mais pas encore celui de l'asso dans le menu de gauche.

De mémoire, on avait dit qu'on mettrai "Histoire d'eau" comme les autres liens donc il me faut une icône qui représente le blog de Pecky. Voilà l'image de fond à utiliser :
Image

Comme ca je mettrai ç jour le menu de gauche en une seul fois.

Et les autres, z'en pensez quoi ? Et les pages https://www.aquariophilie.org/aquascaping/ et https://www.aquariophilie.org/cichlides/ ... est ce qu'on met aussi des liens dans le menu de gauche ou ces 2 pages restes invisible ?

Aquatiquement,
bah ça c advance pour la molécule...
dès qu'il en a le temps et l'envie :)


sinon, bonne idée de mettre les liens dans le forum tout simplement pour cichlidé et aquascaping...
ce sont des forums après tout...
Pecky
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Advance »

Image
Nicolas a écrit :Et les autres, z'en pensez quoi ? Et les pages https://www.aquariophilie.org/aquascaping/ et https://www.aquariophilie.org/cichlides/ ... est ce qu'on met aussi des liens dans le menu de gauche ou ces 2 pages restes invisible ?
c'est le bordel avec le template :lol:
sinon, la partie cichlidés, je suis pas sûr de la nécessité de la présenter...
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Pecky »

impecc advance ! :)
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Nicolas »

Bonjour,

Super le logo je m'occupe de mettre ca en place ... si pas le temps demain je le ferai samedi (vendredi j'suis absent)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Nicolas »

Salut,

Je remonte un peu le topic car j'ai des idées pour améliorer un peu le truc :

- je propose de faire une bordure d'1 pixel autour des bandeaux : haut, navigation (à gauche) et en bas. Un peu comme les boites visible sur la page d'accueil.
Image

- j'ai télécharger un nouveau navigateur : Lynx pour voir le site comme le voit les robots qui index nos pages. Le soucis que je trouve est que notre contenu (le centre de la page) arrive tard et est un peu perdu dans la masse, après les infos du haut, ensuite le menu de gauche, puis les stats, les partenaires, la gestion aqua et la pub. Si un jour on passe en HTML 5, on pourra définir des balises pour mieux "encadrer" notre contenu mais en attendant, je propose de montrer des informations plus utile et rendre moins visible d'autres :

Ma proposition : à la place de l'encart qui affiche les partenaires (animation défilante) je propose de mettre un script aléatoire pour présenter nos fiches et articles. (à tester, par exemple 10 liens de fiches plantes et poissons et 5 liens d'article). L'encart des partenaires pourrait être mis en bas de page à la place de l'ancien programme d'échange de bannières d'aquabase ... qu'en pensez vous ?
Image

- On a des fiches pour les plantes, des poissons, crustacés, des mollusques, des magasins aquariophile et bientôt du corail ... bref beaucoup de fiches pour seulement 3 lien dans le menu de gauche. Je pense que c'est déroutant de cliquer sur "Poissons" pour consulter des fiches crustacés ou mollusque ... non ?
Je propose de créer un nouveau lien, par exemple "Fiches aqua", ce lien renverrai vers une page intermédiaire (comme pour le lien association) avec des gros liens vers toutes ces fiches. Ou alors on ajoute dans le menu de gauche un lien vers les fiches crustacé, un autre vers mollusque et bientôt coraux ... qu'en pensez vous ?

Autre truc, ca serai bien que pour les fiches, le nom de la fiche apparaissent dans la balise title de la page, idem pour les balises keyword et description qui pourraient être un extrait des synonymes et du texte.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Advance »

Nicolas a écrit :Ma proposition : à la place de l'encart qui affiche les partenaires (animation défilante) je propose de mettre un script aléatoire pour présenter nos fiches et articles. (à tester, par exemple 10 liens de fiches plantes et poissons et 5 liens d'article). L'encart des partenaires pourrait être mis en bas de page à la place de l'ancien programme d'échange de bannières d'aquabase ... qu'en pensez vous ?
pourquoi pas :)
- On a des fiches pour les plantes, des poissons, crustacés, des mollusques, des magasins aquariophile et bientôt du corail ... bref beaucoup de fiches pour seulement 3 lien dans le menu de gauche. Je pense que c'est déroutant de cliquer sur "Poissons" pour consulter des fiches crustacés ou mollusque ... non ?
Je propose de créer un nouveau lien, par exemple "Fiches aqua", ce lien renverrai vers une page intermédiaire (comme pour le lien association) avec des gros liens vers toutes ces fiches. Ou alors on ajoute dans le menu de gauche un lien vers les fiches crustacé, un autre vers mollusque et bientôt coraux ... qu'en pensez vous ?
ça fera plus de clics à faire ^^
sinon, pourquoi ne pas faire la même structure que pour les articles ? un gros lien vers toutes les catégories, et des petits liens directement vers des sous-catégories (quitte à ne mettre que Poissons et Plantes dans le menu dans un premier temps, puis en rajouter quand ça s'étoffera )
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Vince94 »

Je rejoins l'avis d'Advance.

D'accord avec la 1ère proposition.
S'agissant de la seconde je verrai plutôt sa manière de procéder ...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Pecky »

ok pour moi.
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Nicolas »

Salut,

Modif faites pour le contour d'1 pixel (par contre pour pas changer y'a un bug avec IE qui met à la ligne une bordure !), j'ai aussi déplacé le module des partenaires en bas et l aplace j'ai mis un extrait des fiches poissons, crustacé et mollusque. Je vais tester pour y mettre quelques lien d'articles (mais il y a pas beaucoup de place)

Sinon pour le lien des fiches on fait quoi ? C'est vrai que les liens Poissons et Plantes sont important et oriente tout de suite les visiteurs mais c'est au détriment des Crustacés et Mollusques et bientôt Coraux. D'un autre coté, comme on a choisi un menu simple et pas d'effet accordéon on peu pas avoir un menu de 3 km de long :lol:
C'est aussi vrai qu'un page intermédiaire obligerai à faire un clic de plus pour acceder aux fiches :bof:
Pour le moment je laisse comme ca, discutons pour trouver la meilleur solution !

Aquatiquement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités