Association sur Facebook

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Association sur Facebook

Message par seb_aure »

Salut c'est seb,
je viens de faire un petit tours sur facebook (éh oui ça m'arrive). Et j'ai feuilleté en prime la page de l'association ( ca doit être la seconde fois.... honte à moi... :D ).
Je trouve l'idée sympa, mais de là à ce que les gens poses leur questions et problèmes là bas...Et que des gens (de l'association ou non) y réponde... Ca pourrait nuire à l'image de l'association.

Que les gens qui vendent du matériel passe annonce par là pourquoi pas.. ca fait plus de masse de gens qui sont susceptible de voir l'annonce.. mais pour les questions Algues, population, et soucis d'ordre technique, je pense qu'il faudrait les renvoyé sur le forum.

Ceci aurait pour but d'éviter de nuire à notre réputation avec des réponses qui ne sont pas géniales. Et ca augmenterai les fréquentations du forum...

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par Nicolas »

Perso je ne répond pas aux questions aqua sur le groupe de l'association facebook.

On pourrai ajouter un peu plus de lien qui renvoie vers le forum :bof:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par berny »

Bonjour,

+1 avec seb_aur!

Peut etre les gens qui ont l'habitude de venir ici le font pas, mais il suffit que d'autres, qui ne vont que sur fessebouc, le fassent et comme c'est dit, celà peut nuire.

Caca beurk fessebouc!!! (j'aime pas!!)

Nicolas, tenue de spectroman et à l'attaque!!!

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
aurelius00100
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:59
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par aurelius00100 »

Bijour,

Effectivement jsui d'accord aussi avec les dires de seb_aure et de berny, Faudrait trouver une solution pour les faire venir sur le forum posé leurs questions, en plus ils aurez des réponses plus pertinantes ! et celas ferait connaitre un peu plus l asso ce qui est toujours bon à prendre :D !

aurel
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par seb_aure »

Je propose qu'on mettent le lien du site bien en évidence et renvoyant les gens vers le forum pour toutes question.. (car j'ai vu des truc que certain ose proposé comme solution qui font peur)...Mais ce qui est mise d'annonce pour vente d'aquarium ou de matériel.. ca touchera peut-être plus de monde sur Facedebouc ( comme dit berny :lol: )

Je pense qu'il faut voir plus facebook comme un moyen de propagande et de mettre des infos aquariophilie sur ce canal là. Mais de répondre au problème des gens par ici sur le forum afin d'avoir un regard facile sur ce qu'il se dit.. A moins d'avoir un modérateur sur le groupe de facebook?
qu'en pensez vous?
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par yingadrienyang »

salut tlm

ben tres bonne idee de renvoyer les gens sur le forum plutot que les laisser avoir de mauvaise réponse sur facebook...
je suis le message pour voir l'évolution de la situation

amicalement adrien

:D
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par seb_aure »

J'me permet de Upper un peu le message pour voir si les gens ont des idées pour ramener les poseurs de question de facebook à notre forum...
Hormi mettre un lien En caractère 64 :D sur facebook , j'ai pas d'autre idée. :(
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par Nicolas »

On peu bloquer la fonction d'écrire sur le mur du groupe de l'asso, comme ca les visiteurs seraient obligé d'aller sur l'association. Mais j'ai peur qu'ils voient ca comme une contrainte et ne viennent pas du tout :bof:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par seb_aure »

On pas un droit de regard pour ce qu'il s'écrit sur le mur?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par Nicolas »

heu non soit en libre accès soit interdit mais pas de validation par un admin.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
aurelius00100
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:59
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par aurelius00100 »

Slt à vous tous,

Pourquoi ne pas mettre une sorte de responsable de tronchbook ? :bof: Il pourais ainsi supprimerais aux moins les rèponses éroné et indiqués à la personne qui à poster la question de venir sur notre forum car il aura des reponses de meilleurs qualité .

amicalement aurelien
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par seb_aure »

Le soucis de mettre un responsable tronchbook pour géré ca.. c'est galère ca implique que la personne passe énormément de temps sur facebook... Perso si j'y passe 3 fois semaine c'est énorme...
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par Anomalie »

Bouarf pour l'instant c'est pas encore trop contraignant, y a quelque chose comme 2 messages par semaine sur le mur. Par exemple pour l'instant en mai y a eu 3 messages sur le mur en tout.
Dans les discussions pareil les posts ne sont pas trop conséquent.

Je veux bien m'en occupé si les choses sont bien définies (qu'est ce qu'on autorise, qu'est ce qu'on autorise pas).
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par seb_aure »

Ben perso je propose que toutes les questions au niveau aquarium (maintenance, population, soucis et autres soit renvoyé vers le forum de l'association et que les question ventes et échanges ainsi que les événements aquariophiles comme un bourse, rencontre et autres.. ont peu les laissés dessus car ca touche plus de monde... mais ce n'est que mon avis...
Avatar du membre
aurelius00100
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:59
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par aurelius00100 »

seb_aure a écrit :Ben perso je propose que toutes les questions au niveau aquarium (maintenance, population, soucis et autres soit renvoyé vers le forum de l'association et que les question ventes et échanges ainsi que les événements aquariophiles comme un bourse, rencontre et autres.. ont peu les laissés dessus car ca touche plus de monde... mais ce n'est que mon avis...

Slt,

Ba le truc que je pense que c'est pas vraiment réalisable, car celas seras aux bon vouloirs des gens. Car sur tronchbook on ne peut pas choisir vraiment quel sujet seras traité appart mettre un lien en taille 72 qui redirige sur le forum !
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par seb_aure »

En attendant mieux, j'ai répondu ceci au dernière question technique posée sur facedebouq..

Salut à toi, pour toute question de ce style je te conseille de passer sur notre Forum de discussion
https://www.aquariophilie.org
Il y aura plein de gens sympa pour te répondre le plus correctement possible
bien à toi..
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par yingadrienyang »

salut tlm
et bien je pense que la réponse que vous (seb_aure) avez misse est une bonne formule

amicalement adrien

:D
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Association sur Facebook

Message par maldoror418 »

+1 avec SEb Aure

Facebook est bien mais il faut renvoyer sur le forum sinon on aura du "n'importe quoi" :roll:
1 récifal 150 litres
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités