En ce moment, nous utilisons Dotclear pour afficher les news sur la page d'accueil du site.
Nous avons choisi ce mode de fonctionnement pour actualiser régulièrement la page d'accueil du site internet. En effet, si la 1er page que voit les visiteurs reste la même pendant plusieurs mois, ca n'encourage pas à revenir
Cependant, pour réagir à ces actualités, je fait une copie de chaque actu pour la mettre dans le forum La Papotte > Cercle Actualités
Les + :
- Les commentaire sont désactivé sur Dotclear ce qui facilite la modération des messages et évite que l'utilisateur soit obligé de créer un compte Dotclear pour poster. (si les comm sont activé sans vérif, les robots SPAM les actu en quelques heures)
- Tout utilisateurs connectés sur les forums peu réagir à cette actu et même poster une actu : à voir avec le réglage qui peu poster dans ce forum. (avantage, les robots sont stoppés par les sécurités de phpBB)
Les - :
- oblige à créer l'actu en double : 1 sur Dotclear + 1 sur le forum
- Il existe 2 flux RSS pour la même actu : 1 sur Dotclear + 1 sur le forum
Ma question ... et si on ne travaillait qu'avec le forum ?
Cela veut dire supprimer Dotclear (enfin on le garde pour le blog de Pecky) et trouver un nouveau lecteur RSS / ATOM pour afficher les news sur la page d'accueil (j'en ai déjà trouvé quelques uns)
Je pense que ca simplifierai les choses et ca permettrai à d'autres utilisateurs de poster des news ... il faut bien reconnaitre que si je suis pas la, on aurait les même news depuis quelques années
Qu'en pensez vous ?
Aquatiquement,