:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les flux RSS de l'asso

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Les flux RSS de l'asso

Message par Nicolas »

Salut,

En ce moment, nous utilisons Dotclear pour afficher les news sur la page d'accueil du site.

Nous avons choisi ce mode de fonctionnement pour actualiser régulièrement la page d'accueil du site internet. En effet, si la 1er page que voit les visiteurs reste la même pendant plusieurs mois, ca n'encourage pas à revenir :bof:

Cependant, pour réagir à ces actualités, je fait une copie de chaque actu pour la mettre dans le forum La Papotte > Cercle Actualités

Les + :
- Les commentaire sont désactivé sur Dotclear ce qui facilite la modération des messages et évite que l'utilisateur soit obligé de créer un compte Dotclear pour poster. (si les comm sont activé sans vérif, les robots SPAM les actu en quelques heures)
- Tout utilisateurs connectés sur les forums peu réagir à cette actu et même poster une actu : à voir avec le réglage qui peu poster dans ce forum. (avantage, les robots sont stoppés par les sécurités de phpBB)

Les - :
- oblige à créer l'actu en double : 1 sur Dotclear + 1 sur le forum
- Il existe 2 flux RSS pour la même actu : 1 sur Dotclear + 1 sur le forum

Ma question ... et si on ne travaillait qu'avec le forum ?
Cela veut dire supprimer Dotclear (enfin on le garde pour le blog de Pecky) et trouver un nouveau lecteur RSS / ATOM pour afficher les news sur la page d'accueil (j'en ai déjà trouvé quelques uns)

Je pense que ca simplifierai les choses et ca permettrai à d'autres utilisateurs de poster des news ... il faut bien reconnaitre que si je suis pas la, on aurait les même news depuis quelques années :lol:

Qu'en pensez vous ?

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Re: Les flux RSS de l'asso

Message par Pecky »

très bonne idée !!!

c pas un président qui sent le vieux frometon notre prés', il est diablement actif !
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bon c'est une vrai usine à gaz :accord567: mais ca marche !

Sur le nouveau design, toutes les actu seront posté à un seul endroit :
viewforum.php?f=28 (aussi bien les actu sur le domaine aquariophile, aquatique dans le monde que les nouvelles fiches, articles et info de l'association)
Et automatiquement ca apparaitra sur la page d'accueil.

Seul les admin, modérateurs et animateurs pourront poster une news dans ce forum (je viens d'ajouter les modo et animateurs ... vous pouvez confirmer ?) mais tout le monde peu y répondre.

P.S. : seul regret, je n'ai pas trouvé le moyen de transférer les archives des news de Dotclear dans des messages phpBB. Tant pis :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et bien tant pis pour les anciennes, en tout cas, ça va être du tonnerre... et je vois que tu t'en es sorti avec l'agenda, félicitations !
mon frère ne t'oublie pas pour la bannière...
;)
Pecky