Quelles sont ces plantes??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
pixie
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2011, 22:04
Contact :

Quelles sont ces plantes??

Message par pixie »

Bonjour!!

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum! À date, beaucoup beaucoup d'info intéressantes!!!

Mais j'ai quelques questions pour vous... J'ai acheté des plantes pour mon 20L, il n'y a qu'un Betta y vivant (en fait pas avant un mois, j'ai commencé les cycle de l'azote hier...). J'ai écouté les conseils du vendeur à l'animalerie et je suis du coup inquiète... On dit partout de ne pas écouter leurs conseils..

Donc j'ai acheté ces plantes mais je ne sais pas leurs noms..! :bof: Pouvez-vous m'éclairer svp?

Image

Image

Image

Avec leur noms je pourrai faire les recherches concernant leurs besoins et voir si les conseils du vendeur me seront utiles ou pas!

Merci!!

(si la taille de mes images est trop grande, je m'en excuse et les redimensionnerai selon les règlements du forum. J'ai cherché la taille maximale des images mais je n'ai pas trouver...)
________
Pixie :)
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Quelles sont ces plantes??

Message par mikapoil »

Donc je dirais à l'oeil
1- une sorte de bacopa
2- une sorte d'élodée
3- une sorte de vallisnéria...

Voilà j'espère que sa t'aide pour plus de précision attend d'autre réponse :accord8:
Avatar du membre
pixie
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2011, 22:04
Contact :

Re: Quelles sont ces plantes??

Message par pixie »

Merci je vais aller voir sur google! :mrgreen:
________
Pixie :)
Avatar du membre
pixie
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2011, 22:04
Contact :

Re: Quelles sont ces plantes??

Message par pixie »

Petit up!

Personne d'autre? Ou bien dois-je conclure que ce sont les bonnes réponses? :accord12:
________
Pixie :)
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Quelles sont ces plantes??

Message par mikapoil »

Pour la 2 et la 3 je suis pratiquement sur à 99% mais la première m'embête...donc à voir avec d'autre réponse..
Avatar du membre
kerval
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 29 nov. 2009, 14:01
Contact :

Re: Quelles sont ces plantes??

Message par kerval »

La 2 ressemble fortement à une Tonina... Ce n'est pas une élodée.

1 Bacopa caromachin
2 Une sagitaria ou une valisneria, je ne vois pas bien.
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Quelles sont ces plantes??

Message par mikapoil »

Ah bon merci de corriger pour la 2 :oops: ...La 3 je croit que c'est plus une vallisnéria qu'un sagitaria
Avatar du membre
pixie
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2011, 22:04
Contact :

Re: Quelles sont ces plantes??

Message par pixie »

mmm... Je penche aussi vers une sagitaria pour la 3... Je reconnais les genre de rubans sur les feuilles..

Et pour la deux, après avoir regardé des photos, oui c'est bien une tonina! Mais c'est écrit qu'elle est souvent confondue avec une élodée alors c'était pas pire mike ;)

Et merci kerval! :accord8:

Alors vraiment le vendeur m'a vendu n'importe quoi!! Je lui avait demandé une plante facile, sans substrat, sans C02, et il me suggère une tonina!!! D'après ce que je vient de lire sur cette plante, elle est très difficile pour un débutant et a besoin d'un substrat extrêmement riche et de C02!! Il doit bien rire aujourd'hui lui! J'avais remarqué que quelques feuilles ont commencées à devenir jaunes et transparentes, mais je croyais que c'était dû à l'acclimatation.... Mais non!! Elle est en train de mourir :tete: Je déteste les vendeurs qui n'y connaissent rien!!!!
________
Pixie :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités