Durée de vie d'un sol nutritif

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
ophanin
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 20 août 2010, 15:25
Contact :

Durée de vie d'un sol nutritif

Message par ophanin »

Bonjour,

Je me posais une question (peut-être bête) : quel est la durée d'un sol nutritif comme le substrat spécial Nano Deponit Mix contenu dans le nanocube Dennerle?

Je me doute que cela est fonction de la quantité de plante. Mais avez-vous d'autres retours sur ce point?

D'avance merci.
MobileAqua - la première application aquariophile (en cours de construction)
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Durée de vie d'un sol nutritif

Message par erikstras »

C´est difficile à dire ... on parle souvent de 1 à 2 ans, mais ca dépend de plein de choses aussi, puis un sol qui vieilli apporte d´autres éléments nutritifs , puis si tu fertilises ou pas , si il fermente ou pas etc ...
Des bacs peuvent garder leur sol des années, d´autres devront être changé au bout de 2ans. A mon avis la durée de vie au final sera plus en fonction de ce que tu observeras que de ce qu´on pourra te dire.
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Durée de vie d'un sol nutritif

Message par Fasciatum »

puis tu oublies aussi le rôle de la population, surtout des mélanoides qui aide à éviter la fermentation des sols et participe aussi au ré-enrichissement du sol. Je pense aussi que les gros changement d'eau peuvent épuiser plus rapidement certains sols
Image
ophanin
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 20 août 2010, 15:25
Contact :

Re: Durée de vie d'un sol nutritif

Message par ophanin »

Merci à vous deux pour vos réponses constructives :D .
MobileAqua - la première application aquariophile (en cours de construction)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités