:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petite question

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Petite question

Message par Lohachata »

J'ai une Rotala boschii dans un 16l et qui a un peu de mal a se développer, je pensais la transférer dans mon bac de 54l pour qu'elle puisse profiter d'un meilleur eclairage et d'un sol nutritif (ce qui n'est pas le cas dans le 16l).

Mais petit problème, j'ai de la cyano dans le 16l (que je n'arrive pas a faire dégager d'ailleurs ^^') donc est ce qu'il y a un risque de contamination par la cyano si je transplante dans le 54l?

J'ai lu que l'apparition de ces algues était du a un mauvais équilibrage entre PO4 et NO3 donc par logique si ces deux paramètres sont équilibré dans le 54l il ne devrait pas y avoir de problème?!

Merci d'avance =)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Petite question

Message par erikstras »

Salut,

il y a un gros risque de contaminer le bac oui. Après il se peut aussi que les conditions ne soient pas réunies pour qu'elle se développe et qu'elle meure, c 'est possible, mais pas certain ...
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

si tu le fais, rince la bien sous l eau du robinet a l eau chaude, pas bouillante, mais un bon 38/39°C, pendant 5 bonnes minutes en enlevant tout, moi sur de la riccia ça a marché, ça peut peut être éviter la contamination ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

je vais tenter cela alors =)

Mais si les para sont stable et qu'il n'y a pas de déséquilibre ya quand même un risque?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

bah y a le risque d apporter la souche et qu elle se développe le jour ou y aura un déséquilibre oui...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.