Points blancs sur les plantes et les vitres

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Haardod
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2014, 18:43
Contact :

Points blancs sur les plantes et les vitres

Message par Haardod »

Bonjour bonjour !

J'ai mis en eau mon aquarium il y a deux bonnes semaines, et la vie s'y développe déjà (physes, cyclops, daphnies, vers et compagnie...). Mais j'ai également un autre truc et je ne sais pas ce que c'est... Peut-être de la moisissure... Ça ressemble à ça :
Image
Ça se développe sur les plantes et sur les vitres de mon aquarium. Ce ne sont pas des œufs d'escargots, c'est beaucoup plus petit et pas ressemblant. Les points doivent faire un dixième de millimètre à la louche.
L'un de vous aurait-il une idée de ce que c'est par le plus grand des hasards ? ^^
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Points blancs sur les plantes et les vitres

Message par erikstras »

oops !

j'avais pas vu ce sujet ...
on dirait quand même des oeufs, mais de quoi ... :bof:
Lucky
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2018, 21:34
Contact :

Re: Points blancs sur les plantes et les vitres

Message par Lucky »

Bonjour à tous,

Alors voilà c est la première fois que je poste quelque chose sur votre forum et pourtant c est ici que j ai trouvé beaucoup de réponses et de conseils avant de commencer mon Bac de 220l en eau douce.

Je sais que le sujet date de 2014 mais n ayant pas trouvé d info similaire ailleur je me permet de le "relancer" en espérant trouver une réponse.

J'ai exactement le même problème présenté ici soit tout un tas de mini bulle collé sur les plantes pas à des oeufs de planorbes ou des plantes quo bullents tout simplement.

Mon aqua est démarré depuis 2 mois, après avoir passé le cycle azote et nitrite au bout d'un petit mois, j ai aclimaté 8 bébé red cheri et 3 xipho dont 1 beau mal adulte et 2 jeunes.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Points blancs sur les plantes et les vitres

Message par Lohachata »

Alors voilà c est la première fois que je poste quelque chose sur votre forum et pourtant c est ici que j ai trouvé beaucoup de réponses et de conseils avant de commencer mon Bac de 220l en eau douce.

Je sais que le sujet date de 2014 mais n ayant pas trouvé d info similaire ailleur je me permet de le "relancer" en espérant trouver une réponse.
Merci du retour, ça fait plaisir, au nom de l'équipe d'Aquariophilie.org :)

Pas de soucis pour le léger déterrage, c'est pas énorme 4 ans :P

Est ce que tu pourrais nous poster une photo de ces points blanc? As-tu essayé de les enlever? Si oui, est ce que ça part aisément?

Peut être une sorte d'algue qui emprisonne les bulles d'O² que les plantes émettent? :bof:

Pour la photo, tu peux passer par NoelShack et copier/coller le lien forum ici même ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Lucky
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2018, 21:34
Contact :

Re: Points blancs sur les plantes et les vitres

Message par Lucky »

Bonjour,

Ok merci pour le lien je vous poste 2 photos, une de mon aqua et une autre qui n est pas de moi mais qui montre avec avec une bonne qualité exactement le problème que j ai.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ement.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 144939.jpg

Donc quand j essaie d enlever ca part tout seul sans aucune résistance et au toucher c est comme si c a n'existait pas et que je toucher simplement les feuilles ou racines de mes plantes.

Oui j y ai pensé mais si c'est le cas est cr qu' il t'a quelque chose à essayer ?

Merci ☺
:)
Lucky
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2018, 21:34
Contact :

Re: Points blancs sur les plantes et les vitres

Message par Lucky »

Aah oui j ai oublié de préciser que je suis en aqua naturel soir sans filtration sans chauffage et en eau de pluie.

Éclairé deux néons T5 de 39w chaqu un des chez Trocal ( spécial plant + Amazon day) pendant 10h par jour.

Température actuel 22°

Cl2 : 0
Ph : 7.2
Kh : 10
Gh: 14
No2 : 0
No3 : 3

Voili voilou :D
Chaju
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 06 juin 2017, 11:06
Contact :

Re: Points blancs sur les plantes et les vitres

Message par Chaju »

Hello,
J'ai peut-être la même chose: points blancs sur racine uniquement, diamètre 1 mm.
Je ne m'en inquiète pas plus que ça...
C'est ce que tu as?

Image
Lucky
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2018, 21:34
Contact :

Re: Points blancs sur les plantes et les vitres

Message par Lucky »

Bonjour chaju,
Alors a vue de ta photo
ca ne ressemble pas du tout a ce que j ai.
Chaju
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 06 juin 2017, 11:06
Contact :

Re: Points blancs sur les plantes et les vitres

Message par Chaju »

tant pis :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités