Lentille d eau dans marre

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Lony
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2014, 19:26
Contact :

Lentille d eau dans marre

Message par Lony »

Salut tout le monde, j ais recuperer des lentilles d eau dans une mare a côté de chez moi je voulais savoir si je pouvais les mettre dans mon aquarium ou si ç etait une mauvaise idée sachant que dans cette mare y a des escargots têtards mais aussi des sangsues lol. J ais essayer de nettoyer un maximum et je les ais laisser tremper ds une petite bassine de volvic pour le moment merci.

Lony
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Lentille d eau dans marre

Message par cham11 »

sachant qu'il y a des sangsues dans la mare, je prendrais pas le risque je pense, vu que les lentilles d'eau ca se trouve très facilement pour rien. sinon un bain avec de la javel diluée a 1 pour 20 , voire une mise en quarantaine avant de les introduire dans le bac. apres faut bien se dire que si t'en met dans ton bac elles vont coloniser toute la surface très rapidement et il faudra les limiter pour que la lumière passe un peu
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Lony
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2014, 19:26
Contact :

Re: Lentille d eau dans marre

Message par Lony »

Ok merci cham11 pour ta réponse je pense peut être que je vais garder 3 4 pieds et les traitées a la javel pour minimiser les risques... Ç est pour le bac de mon betta. Quand tu dis en quarantaine ç est a dire ? De plus j ais recuperer pleins de de feuilles de chênes ç est bon ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Lentille d eau dans marre

Message par cham11 »

en quarantaine c est a dire dans un bol ou du genre, pour voir si au bout d'un moment y a pas des trucs indésirables qui apparaissent (possibilité d'oeufs)
les feuilles de chêne c est plus trop la saison... elles risquent d'être lessivées
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités