Points oranges

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Sarah89
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2017, 11:24
Contact :

Points oranges

Message par Sarah89 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai un problème et que je ne trouve rien sur internet pour m'aider. Il est apparu sur les parois, le filtre et les décors des "points oranges". Je n'est jamais vu ça avant et je ne sais pas comment m'en débarrasser.
C'est un bac de 30L avec seulement un combattant, changement d'eau toutes les deux semaines, filtrage au charbon actif.
Je vous joint des photos

Image

Image


Merci d'avance pour votre aide 😊
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Points oranges

Message par cham11 »

bonjour et bienvenue ;)

J'hésite
on dirait vachement des œufs... puisque ça semble être une femelle, il y a quelques bulles en surface... ça m'étonne juste que d'une part elle ponde sans mâle, et d'autre part elle en colle a la filtration... :bof: mais je ne connais pas assez les bettas, peut être qu'elles peuvent avoir ce comportement...
sinon ça aurait pu être des grains d'aliment qui moisissent... :mrgreen: mais bon, ça colle moins a la photo...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Sarah89
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2017, 11:24
Contact :

Re: Points oranges

Message par Sarah89 »

En effet je n'avais pas pensé à ça ... Oui c'est une femelle mais ça fait quand même 3 mois que je l'ai et elle n'a rencontrer aucun mâle pendant cette période... J'ai aussi pensé au grain de nourriture mais c'est apparu en 1 ou 2 jours et en plus il mange toujours tout ce qu'on lui donne.
Merci pour tes pistes en tout cas 😊 Je vais essayer de creuser un peu
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Points oranges

Message par Anomalie »

Moi je dirais bien que c'est des grains de nourritures moisis...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités