Entretien des plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
tod
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2017, 21:30
Contact :

Entretien des plantes

Message par tod »

Bonjour,

Je vais commencer un nano de 30l, je pense mettre des reds cherrys plus tard avec quelques mollusques peut être, ma question est : en mettant un sol manado, cela suffirait à entretenir des plantes toute une vie ? ou faut il donner quelque chose d'autre encore aux plantes ? et faudrait pas que ce soit nuisible aux crevettes bien évidemment

En vous remerciant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Entretien des plantes

Message par cham11 »

bonjour, et bienvenue ;)


alors le manado, ce n'est pas un sol enrichi, il ne sera pas nutritif du tout pour les plantes les premiers temps. par contre il contient de l'argile qui a la capacité de capter les nutriments présents dans l'eau pour les redistribuer aux racines, ce qui fait qu'avec le temps il va s'enrichir, ça en fait un sol longue durée.
il a 2 autres inconvénients, c'est qu'il a très souvent tendance a faire monter de façon significative les paramètres (GH KH pH), ce qui pose problème pour stabiliser ses paramètres et les maintenir assez bas. et enfin il est très léger, les plantes se déracinent souvent les premiers temps.

du coup, ça serait bien d'avoir plus d'infos concernant les paramètres de ton eau au robinet pour voir si ça va pas trop te compliquer la vie pour des crevettes, et sur les plantes que tu envisages...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Entretien des plantes

Message par benben92 »

Je confirme, le manado est extrêmement léger, c'est un calvaire à clocher...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités