Algues vitres

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
r1df4
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:51
Contact :

Algues vitres

Message par r1df4 »

Bonjour,

J'ai un petit soucis dans l'un de mes bacs (250L). L'ensemble des vitres est recouvert d'algues (points verts). Ceci est sans doute dû à une carence de phosphates, le problème a été réglé en ajoutant de KH2PO4.

Ma question est la suivante, avez vous une astuce fiable afin de supprimer ces algues sur les parois ? Elles sont plutôt coriaces, compliqué avec de la ouate ou une carte de fidélité par exemple.. Habituellement la méthode de la carte fonctionne sans aucun soucis lorsque la saleté n'est pas très incrustée.

Merci à vous.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Algues vitres

Message par cham11 »

c'est effectivement un signe de carence en PO4, donc suffit d'en apporter régulièrement ;)

pour le nettoyage... bah, guère plus... faut gratter :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
r1df4
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:51
Contact :

Re: Algues vitres

Message par r1df4 »

Quelle est la technique la plus efficace d'après toi ? (hors ouate et cartes..)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Algues vitres

Message par cham11 »

Hors ouate, cartes etc.. bah y a les clithons corona 😁 (ou diadema etc)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Algues vitres

Message par baulagni »

perso j'utilise un morceau de mousse bleu, la meme que l'on met dans le filtre, ca gratte plus fort que la ouate et c'est plus facile d'usage et moins fatiguant que la carte de credit.
Depuis quelques mois, J'ai aussi une grosse colonie de mélanoides qui viennent grignoter ca la nuit.
Si tu n'aimes pas voir les escargots, etant lucifuges ils se cachent dans le sol des qu'il y a un tout petit peu de lumière, ils te feront une partie du boulot en toute discrétion, mais faut pas rever ca remplacera quand meme pas l'huile de coude car faudra nettoyer toi même si tu veux un truc propre.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités