Plantes mal en point?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
astral
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:17
Contact :

Plantes mal en point?

Message par astral »

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai l'impression que mes plantes ont un petit soucis. Je m'explique, j'ai les bouts de la sensiflora (pratiquement 1 semaine) qui est vert clair alors qu'en dessous elles sont vertes normal.
J'ai également la cryptocoryne (5 semaines dans le bac) dont certaines feuilles également vert clair et la polysperma qui a ses feuilles au bout qui deviennent un peu rouge.

J'aurai voulu savoir si c'est du à un manque de lumière (pas sur) ou manque de nutriments mais lesquels?

Pour rappelle, j'ai un sol en quartz sans sol nutritif et un éclairage de base avec l'aquarium. Je fais 50% eau de pluie et 50% eau de robinet.
De plus, j'ai encore cette espèce de champignon sur ma racine. Et pas encore d'habitants.
Je n'utilise pas d'engrais mais ça fait une semaine que j'utilise du easycarbo, peut-être ça qui fait booster les plantes qui demande plus de nutriments mais en trouve pas suffisamment?

Voici des photos pris sans la lumière pour un peu mieux voir. Par contre elles grandissent.

Image

Image

Image

Merci de vos réponses.
Bac 54L en cours de rodage
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Plantes mal en point?

Message par cham11 »

je vois rien de bien alarmant moi... c'est normal que les jeunes pousses soient plus claires, après si vraiment ça jaunit, tu peux te référer a ça: viewtopic.php?f=2&t=91667

pour la polysperma par contre, c'est juste qu'en se rapprochant de la surface l'intensité lumineuse est plus forte, en conséquence les feuilles rougissent (sur d'autres elles bruniraient), ce qui n'est pas du tout un problème, juste une réaction normale ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
astral
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:17
Contact :

Re: Plantes mal en point?

Message par astral »

Merci bien, donc rien d'alarmant. Ça me rassure. 😀 Et merci pour le lien.
Bac 54L en cours de rodage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités