Help Problème plante marron/noir

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Pakkuman
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2020, 23:35
Contact :

Help Problème plante marron/noir

Message par Pakkuman »

Bonjour,

Je suis néophyte en aquariophilie, j'ai un aquarium de 80 litres et depuis une semaine les feuilles de mes plantes sont de plus en plus marron voir noir et je ne sais pas quoi faire.

Pour info mon aquarium est en eau depuis 4 semaines. Les poissons sont arriver depuis 2 jours (4 guppy et 2 crevettes) . J'ai fait tester mon eau en animalerie avant de mettre les poissons et pour eu tout était ok.

Pour le sol c'est du manado.
Une semaine après la mise en eau j'ai mis de l'engrais liquide qui apparemment était une erreur, mais je l'ai lu après...

En se qui concerne l'éclairage je suis à 7h30 mais comme les algues arrivait je suis passé à 7h.

Je joins quelques photos

Image

Image

Image

Je pense que je vais les tailler un peux pour limiter le carnage.

Je suis donc à la recherche de conseille pour limiter les dégâts Help !
Pakkuman
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2020, 23:35
Contact :

Re: Help Problème plante marron/noir

Message par Pakkuman »

Juste pour les personnes qui ont le même problème et qui passe par là.
En frottant doucement les feuilles les algues partent.
Après avoir peuplé l'aquarium au bout d'une semaine les algues ont commencé à partir d'elle même.
Je ne sais pas s'il y a un lien mais on ne sais jamais.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Help Problème plante marron/noir

Message par Lohachata »

Oups désolé, j'suis passé a coté de ton post..

Ce sont des diatomées, comme tu l'as constaté, c'est pas méchant et ça s'enlève très facilement à la main. Elles apparaissent dans les bacs jeunes comme le tiens, c'est un signe que l'équilibre commence a se mettre en place :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités