Des timbres pour protéger les fonds marins

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Des timbres pour protéger les fonds marins

Message par Nicolas »

http://www.30millionsdamis.fr/fileadmin ... s-actu.jpgPour sensibiliser les Français sur la fragilité des fonds marins de façon originale, La Poste s'apprête à émettre un bloc de quatre timbres représentant des poissons tropicaux.

L’ange de mer impérial, le poisson clown, le poisson cocher et l’hippocampe feuille sont les quatre espèces retenues pour figurer sur les nouveaux timbres prochainement commercialisés par La Poste. Des espèces emblématiques des océans tropicaux, choisies tout d’abord « pour leurs couleurs et leurs formes magnifiques », précise la directrice du Marché de la Collection de La Poste, Pascale de Mézamat, et dessinées par deux jeunes artistes, Olivier Ciappa et David Kawena.

Au-delà de l’aspect esthétique, une mention est apposée sur le bloc : « Les fonds marins sont fragiles, protégeons-les ». Une incitation au respect de la biodiversité, qui « s’inscrit dans la politique de développement durable que La Poste mène depuis plusieurs années, à travers notamment les lettres vertes [qui ne sont pas acheminées par avion, NDLR] ou le développement de véhicules électriques pour les facteurs » explique Pascale de Mézamat.

Ces quatre timbres gommés s’inscrivent dans le cadre de la série annuelle Nature et seront en vente dès le 23 avril 2012 dans les bureaux de poste, par correspondance à Phil@poste.fr et sur le site internet www.laposte.fr/timbres.

Sources : 30 millions d'amis, Maxisciences, GoodPlanet.info.
Texte & photo : 30 millions d'amis
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités