Loche clown avec comportement très etrange -> il est mort :(

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Silver
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:44
Contact :

Loche clown avec comportement très etrange -> il est mort :(

Message par Silver »

Bonsoir,

Je suis nouveau par ici, je souhaiterais trouver quelqu'un qui se connaisse bien en Loches Clown...

J'ai un bac de 370l, et j'ai entre autres 3 loches clown, 2 jeunes et 1 adultes. Je les ai depuis une bonne année, se portaient très bien, très joyeux et interagissaient bien avec tous les autres.

Je sais qu'ils sont très farceurs, mais le plus âgée des trois, a des comportements très bizarre depuis le début de la soirée, il nage à la verticale, se tortille, reste debout et nage peu. Il se laisse toucher sans fuir ou sans se remettre normalement...

Cependant ces couleurs sont belles, pas de taches, pas de perte de poids, les paramètres de l aquarium sont bons, la température est à 27, 3ºC...

Que pensez-vous qu'il puisse avoir? Croyez-vous qu'il soit malade?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Silver le 24 oct. 2014, 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kaeris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:13
Contact :

Re: Loche clown avec comportement très etrange depuis des he

Message par kaeris »

Il as p'tet fait un AVC :mrgreen:

====> []
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
Silver
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:44
Contact :

Re: Loche clown avec comportement très etrange depuis des he

Message par Silver »

Il est mort :(

Je ne sais pas si les poissons peuvent avoir des AVC, mais ça en avait tout l'air...
La veille il était super bien, il s'amusait, ça a vraiment été soudain..

Je suis dégoûté, je l'avais récupéré dans un bac de quelqu'un qui ne s'en occupait absolument pas, l'eau était immonde, je me demandais comment
il avait pu tenir si longtemps comme ça. Je l'avais mis dans un grand bac, apporté 2 autres loches pour qu'il sorte de sa cachette, et depuis 1 an c'était la joie! Ils sont censé pouvoir vivre plus de 10 ans... et là partir d'un coup comme ça, ça fout les boules... :(
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Loche clown avec comportement très etrange -> il est mor

Message par cham11 »

un AVC non, c'est sans doute un problème de vessie natatoire, lié aux années de mauvaise maintenance... de mauvaises conditions réduisent considérablement l'espérence de vie... dommage que ce soit toi qui en fasse les frais, mais ce n'était pas forcément curable...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Loche clown avec comportement très etrange -> il est mor

Message par scalaire92 »

Il parait que l'humain peut vivre techniquement 120 ans, c'est pas pour autant que tous...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
kaeris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:13
Contact :

Re: Loche clown avec comportement très etrange -> il est mor

Message par kaeris »

cham11 a écrit :un AVC non, c'est sans doute un problème de vessie natatoire
Tu ne peut l'affirmer.

L'AVC est tout aussi possible que le problème de vessies, a ce que je sache les poissons aussi ont un système circulatoire, et l'AVC provoque souvent des pertes d'équilibre. (Chez le rat par exemple, un rat qui as eu un AVC penche souvent la tete a gauche de facon pathologique.)

Pas courant, mais possible ;)
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Loche clown avec comportement très etrange -> il est mor

Message par scalaire92 »

Je doute beaucoup de cette affirmation un peu facile, et impossible à vérifier, souvent utilisé par les magasins pour justifier des morts subites de poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
kaeris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:13
Contact :

Re: Loche clown avec comportement très etrange -> il est mor

Message par kaeris »

Pas plus impossible a vérifier que le problème de Vessie, et j'en ai un peu marre de Cham11 qui prend plaisir a contrer sans aucune certitude chacun de mes post (surtout qu'as la base, c’était plus une blague qu'autre chose, d'ou le =====> [] qui signifie "je sort" ;) )
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Loche clown avec comportement très etrange -> il est mor

Message par scalaire92 »

C'est parce que pratiquement personne ne le fait, mais il est possible de tenter de vérifier.

En faisant une dissection du poisson. Une inflamation de la vessie natatoire pourra se trouver plus facilement qu'éventuellement un caillot microscopique de sang dans le poisson ou une "crise cardiaque".
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités