Projet "Fontaine magique"

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Dydime
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 31 juil. 2015, 08:57
Contact :

Re: Projet "Fontaine magique"

Message par Dydime »

Alors, après réflexion, je pense du coup doubler le nombre de galaxy, laisser les gourami dans l'aquarium de 310l, et augmenter le nombre de red cherry à 10. Peut-être ajouter une dizaine de barbus de sumatra ? Et ce sera tout pour cet aquarium là, j'abandonne l'idée des labeo car effectivement partout où je regarde je lis qu'ils sont très caractériels. Dommage pour les poissons arc-en-ciel, ils sont jolis mais peut-être que vous connaissez des poissons avec les mêmes besoins que ceux cités plus haut et tout aussi colorés ?

Et passer les Scalaires dans mon deuxième aquarium (qui lui fait 150L). dans lequel j'en mettrai 6 du coup, et p-e un Combattant avec ?

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Dydime.
Niphra
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 02 nov. 2014, 21:49
Contact :

Re: Projet "Fontaine magique"

Message par Niphra »

Dommage pour les poissons arc-en-ciel, ils sont jolis mais peut-être que vous connaissez des poissons avec les mêmes besoins que ceux cités plus haut et tout aussi colorés ?
Des tétras ? Nematobrycon lacortei par exemple
Et passer les Scalaires dans mon deuxième aquarium (qui lui fait 150L). dans lequel j'en mettrai 6 du coup, et p-e un Combattant avec ?
150 L c'est trop petit pour des scalaires.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet "Fontaine magique"

Message par cham11 »

alors les barbus avec des galaxy, a mon avis c'est risqué pour les galaxy, mais y'a d'autres barbus plus tranquilles, les pentazona, ou encore mieux (et plus jolis) les barbus cerise (puntius titteya). et si le bac est assez grand, des kuhli au fond...
150L trop petit pour les scalaires oui, et pas de combattant avec, avant tout parce que 150l c'est beauuuucoup trop grand pour lui, il n’épuiserai pour venir respirer en surface.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Niphra
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 02 nov. 2014, 21:49
Contact :

Re: Projet "Fontaine magique"

Message par Niphra »

avant tout parce que 150l c'est beauuuucoup trop grand pour lui, il n’épuiserai pour venir respirer en surface.
Tant qu'ils ont des plantes hautes ou des plantes flottantes (ou mieux, les deux) c'est bon. Le poisson n'étant pas complètement idiot, il ne s'amuse pas à faire des allers-retours du sol à la surface, il reste tranquillement en haut :mrgreen: .
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Projet "Fontaine magique"

Message par erikstras »

C'est surtout que des barbus avec un betta splendens tu risques de te retrouver vite fait avec un pseudo plakat aux nageoires bien rasées :mrgreen:
Perso je suis pas pour non plus maintenir du splendens en communautaire.

PS : de gros barbus comme des sumatra avec des red cherry, là aussi, risque d'y avoir de l'action ... :requin:
Dydime
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 31 juil. 2015, 08:57
Contact :

Re: Projet "Fontaine magique"

Message par Dydime »

Du coup je garde les scalaires dans le 310L et je fais migrer les gouramis dans le 150L, avec les barbus cerises dans le 150L également ?

Ce qui nous donnerai : 20 galaxy / 10 Cherry / 6 Scalaires / 5 Corydoras ? (pour le 310L)

Et : 2 Gouramis / 10 Barbus de sumatra (pour le 150L)

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Dydime.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet "Fontaine magique"

Message par cham11 »

mouarf, galaxy et scalaires...
je dirai plutôt dans le 310: scalaires, corydoras ( tu peux monter a 15/20 facile), et de plus gros tétras, tétra citron, fantôme, de bentosi, coeur saignant etc et/ou en plus petit mais quand même de taille respectable des tetras cuivrés, ou néons noirs, ou tetra empereurs.
dans le 150 les gouramis + galaxy + red cherry + barbus cerise (les sumatra risquent trop de traquer sans relâche les galaxy)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Niphra
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 02 nov. 2014, 21:49
Contact :

Re: Projet "Fontaine magique"

Message par Niphra »

Et : 2 Gouramis / 10 Barbus de sumatra (pour le 150L)
150L c'est trop petit pour les gourami leeri (et cham a raison pour les barbus de sumatra).
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet "Fontaine magique"

Message par scalaire92 »

Niphra a écrit :
ce n'est pas pour rien que les combattants sont presque toujours seul dans un bac.
Combattant + leeri ou scalaire ne pose pas de problème normalement. D'ailleurs sur le site de la cil-ibsc, ils citent le gourami dans les cohabitations conseillées.

Après combattant + red cherry c'est pas un mélange heureux.
Cette association est contre nature. le Scalaire demande une grande hauteur d'eau et le combattant une faible, ils ne cohabitent jamais puisque des origines complétement différentes.

combattant et leeri sont concurrents, construction de nid de bulles, sites de nidification, donc non c'est également une mauvaise idée de les associer, même s'ils sont dans des milieux de vie similaire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Dydime
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 31 juil. 2015, 08:57
Contact :

Re: Projet "Fontaine magique"

Message par Dydime »

Donc que pourrais-je mettre dans mon 150L ?

Cordialement,

Dydime.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités