Aquarium 125L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Rakes29
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2015, 18:05
Contact :

Aquarium 125L

Message par Rakes29 »

Bonjour,

Donc voila je viens de recevoir un aquarium de 125L.
Dimensions :81 x 36 x 50 cm
Eclairage : 2 x 28 watt
Filtration 600 l/h, Chauffage 100 watt
2-3 cm de sol nutritif + 4 cm de sable de loire
J'ai deux racines mais je les est pas encore rajouté dans le bac, faut que je trouve un moyen de les faire bouillir comme elles sont assez balaises. ^^
Sinon en plante j'ai :
2 Althernanthera rosaefolia
1 Echinodorus atlandsberg
1 Echinodorus rubra
2 Heteranthera zosterifolia
1 Ludwigia arcuata
1 Helanthium tenellum
1 Micranthenum umbrosum
1 Echinodorus bleheri

Je viens de testé les paramètres de l'eau, mon PH est assez élévé :?
et mon KH est bas je sais pas si ça va poser problème ?
PH : 8
GH : 7
KH : 3
Peu être quand filtrant sur tourbe ça ferait baisser mon PH ?
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Aquarium 125L

Message par Véarix »

Bonjour,

Le pH n'est pas une valeur a prendre en compte au départ. Il faut laisser le bac se stabiliser et seulement après contrôler son pH. Il ne faut pas pour autant se focaliser sur cet indice.

Je conseille de contrôler le nitrate, qui a une importance capital.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquarium 125L

Message par cham11 »

+1
mais si après il est encore haut, la tourbe te permettra effectivement de le faire baisser, et a KH3 pas besoin d'ajouter d'eau osmosée, c'est cool;
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium 125L

Message par scalaire92 »

a GH 7 tu es à la frontière de l'eau douce (GH 6 et en dessous), y a moyen de faire sans l'eau osmosée, si tu le souhaites, donc une bonne nouvelle. Le pH pas grave, il s'ajustera naturellement plus bas, là ca doit etre le résultat d'une absence totale de CO2, et peut-etre aussi de l'adjonction d'un produit par le fournisseur d'eau afin d'etre sur de ne pas avoir un pH acide à l'extrémité la plus éloignée du reseau.

il est donc fort probable, que tu n'ai pas besoin d'ajustement de pH, sauf si tu voulais héberger des poissons nettement sensibles au pH comme des dicrossus filamentosus par exemple.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Rakes29
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2015, 18:05
Contact :

Re: Aquarium 125L

Message par Rakes29 »

Super merci pour vos réponses !
La bonne nouvelle c'est que j'ai un osmosseur (il a pas servis depuis 3-4 ans :? )! Mais si y'a des moyens plus simple pour baisser le GH je suis preneur. :)
J'ai déjà réfléchie à ma future population mais tout dépendra de mes paramètre dans quelques semaines.
Mais je pensais à des tétra amandae, des corydoras pygmaeus ou habrosus et un couple de ramirezi ou autre petit cichlidé américain si c'est pas trop risquer avec les corydoras ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités