450l type amazonien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
dimlau
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2016, 01:59
Contact :

450l type amazonien

Message par dimlau »

Salut voilà après des mois de galères, ça y est il est enfin là...

Pour la partie technique:

Aquarium de 450l de forme hexagonale 150x50x60 muni de deux thermostats un de 200W et un de 300W branché sur un moniteur eheim avec sonde réglé sur 28°
Un filtre extérieur eheim pro3 2080 débit annoncé 1700 l/h
un système CO2 dennerle classique line et une bonbonne de 500g muni de son électrovanne
pompe à air 600 l/h
sol jbl aquabasis plus + jbl sansibar black
Pour la partie déco:

Plusieurs racine araignées, quelques racines de tourbières et quelques "dragonstone" ainsi qu'une demi noix de coco
pour les plantes pour l'instant une anubia quelques plantes de fonds à pousse rapide et quelques echinodorus...

Population envisagée:

Un groupe de scalaires, des nez rouges des cory, un couple ou harem d'apisto un harem d'ancistrus

Paramètres actuelles:

Ph: 8 Gh: 19 Kh: 13 NO3: 20 NO2: 0.8 conduc: 780

Place au Photos:

agencement du bac et mise en place de l'aquabasis

Image

mise en place du sansibar
Image
une fois remplis et planté
Image
aujourd'hui
Image
partie technique
Image

Et maintenant les questions:

Qu'en dites vous de la population?

Ma bouteille de Co2 est vide connaissez vous les prix plus ou moins pour la rechargée?

Je voudrais encore rajouter pas mal de plantes et j'ai passé commande chez floraquatic mais depuis la refonte du site il ne livre plus en belgique connaissez vous un bon site pour ça?

je compte prendre deux rampes leds chihiros http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... E-002-0001 qu'en dites vous ça me parait pas mal...?

Désolé pour ce pavé et merci à ceux qui l'ont lu et qui répondront aux questions...
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 450l type amazonien

Message par cham11 »

Qu'en dites vous de la population?
bien ;) il te faudra faire baisser les paramètres par contre...
Ma bouteille de Co2 est vide connaissez vous les prix plus ou moins pour la rechargée?
sais pas, j'utilise des bouteilles jetables...
Je voudrais encore rajouter pas mal de plantes et j'ai passé commande chez floraquatic mais depuis la refonte du site il ne livre plus en belgique connaissez vous un bon site pour ça?
faut voir avec http://www.aquascape-boutique.fr/, http://www.aquadesigner-shop.com/ et peut être http://www.aquaplante.fr/ bien que je ne sois pas fan de ce site... sinon tu ne dois pas être si loin des serres Tropica, y a peut être des distributeurs dans le coin... :bof:
je compte prendre deux rampes leds chihiros http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... E-002-0001 qu'en dites vous ça me parait pas mal...?
hum... sur la qualité de la rampe ok, y a de bons avis...
mais d'une part, est ce que tu vas pouvoir l'intégrer a ta galerie?? c'est plus prévu pour faire un bac ouvert, et avec ton volume bonjour l'évaporation... :?
et d'autre part, on dirait qu'elle n'existe pas en 150cm... les zones d'ombres ne se verront peut être pas trop a l’œil nu, mais risquent de se ressentir sur la pousse des plantes qui ne seront pas sous le faisceau et se verront en photo...
mais tu as quoi comme éclairage a la base?? ça ne suffit pas??
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
dimlau
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2016, 01:59
Contact :

Re: 450l type amazonien

Message par dimlau »

Merci pour tes réponses...

Pour les para je sais mais mon osmoseur était mort quand j'ai remplis le bac alors maintenant j'attends la fin du cycle pour commencer les changement d'eau osmosée et d'ici la je serais bon aec l'osmoseur

Pour la rampe je compte le faire en bac ouvert ( eau osmosée pour l'évaporation) et j'en prends 2 que je mettrai en quinconce donc pas de zone sans lumière
Ça sera toujours mieux que maintenant il n'y a qu'un néon de 56W :roll:

Et merci pour les sites je vais aller voir ça pourquoi t'aimes pas ce site?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 450l type amazonien

Message par cham11 »

dimlau a écrit :Pour la rampe je compte le faire en bac ouvert ( eau osmosée pour l'évaporation) et j'en prends 2 que je mettrai en quinconce donc pas de zone sans lumière
Ça sera toujours mieux que maintenant il n'y a qu'un néon de 56W
ah oui, ok :mrgreen:
dimlau a écrit :Et merci pour les sites je vais aller voir ça pourquoi t'aimes pas ce site?
aquaplante, déjà c'est cher. ensuite j'y ai commandé 2 fois je crois... la première j'ai pas mal attendu et la qualité était bien moindre que sur floraquatic, tant sur la quantité que sur la qualité des plantes, et la 2éme fois sur 11 articles y'en avait 7 manquant, par contre tout un tas de daubes que j'avais pas commandé... donc bon, pas très sérieux a mon avis... et sav qui met presque une semaine a répondre... mais bon des fois ils ont des trucs que les autres n'ont pas... et en qualité Tropica rien a dire, qualité top de Tropica, c'est sur le reste que ça laisse a désirer.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
dimlau
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2016, 01:59
Contact :

Re: 450l type amazonien

Message par dimlau »

Oui c'est pour ça que je voulais prendre sur floraquatic qualité rapidité et bon sav mais bon plus possible pour nous petit belge :cry:

j'ai regardé sur aquascapeboutique mais beaucoup moins de choix du coup :tete:
dimlau
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2016, 01:59
Contact :

Re: 450l type amazonien

Message par dimlau »

salut, des nouvelles du bac ajout de quelques plantes (il me manque juste des épiphytes)

Pour l'instant la population actuelle est celle que j'ai eut avec le bac mais que je vais changer pour celle évoquée plus haut...

Place au photos:

Image
Image
Avatar du membre
sebastien68
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 14 oct. 2014, 18:27
Contact :

Re: 450l type amazonien

Message par sebastien68 »

salut dimlau,

j'aime bien ton bac, bravo... :accord12:
juste une question, c'est quoi le tuyau noué au niveau de couvercle?

Seb
Image
Image
dimlau
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2016, 01:59
Contact :

Re: 450l type amazonien

Message par dimlau »

merci ça fait plaisir :oops:

pour le tuyau c'est parce que je faisait une acclim goutte à goutte juste avant
dimlau
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2016, 01:59
Contact :

Re: 450l type amazonien

Message par dimlau »

Salut salut toujours des petites nouvelles du bac...Ca pousse ça pousse...Il accueille maintenant un banc de 5 scalaires (6 à la base mais j'en ai perdu un de manière inexpliquée)

Je le laisse tourner comme ça quelques mois pour voir comment il évolue et si tout va bien j'agrandirai mes bancs de nez rouge et de cory et j'ajouterai certainement un couple/harem de CN si je trouve ceux qui me taperont dans l'oeil (à propos si vous avez des propositions...)

Photos

Image
Image
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 450l type amazonien

Message par cham11 »

super beau ton bac!
par contre je serai toi je donnerai les épalzeo, surtout dans l'idée de mettre un couple de CN... (des otocinclus a la place ça serait mieux ;) )
en CN mon dernier favori c'est le trifasciata, ça paye pas forcément de mine a l'achat, mais après...
Image
et il a encore mis plus de rougesur la dorsale depuis la photo :P
sinon j aime aussi les agassizii; les ramirezi j'éviterai par contre, trop dégénérés...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
dimlau
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2016, 01:59
Contact :

Re: 450l type amazonien

Message par dimlau »

Terrible le trifasciata il a une super bouille je vais me renseigner sur sa maintenance...

Pour les epalzeo je sais, ils étaient dans le bac quand je l'ai acheter d'occaz, ça fait plusieurs moi que j'essaie de trouver une nouvelles maison pour eux et pour deux barbus de sumatra mais je trouve personne qui en veut ou qui a de quoi les accueillir...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités