Juwel 260L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
jer34
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:29
Contact :

Juwel 260L

Message par jer34 »

Bonjour à tous, nouveau sur le site je me présente. Jérôme heureux propriétaire d'un Juwel 260L avec une trentaine de poisson dedans. 4 discus, une 20aine de néon, des gupilles, molly ballon, Tetra yellow et 2 nettoyeur de vitres.
Eau à 28°, plantes artificielles.
Je suis preneur de tous conseils car je débute dans l'aquariophilie.
Bonne journée
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Juwel 260L

Message par Lohachata »

Salut,

Bienvenue sur le forum, si tu veux apprendre à bien faire et que tu es capable d'entendre et comprendre ce qu'on aura a dire alors ça sera Ok :)

Y'a pas mal de choses à rattraper dans ton bac, quasiment tout en fait :|

Donc pour commencer tu peux lire ceci: https://www.aquariophilie.org/brochure/

C'est la brochure du débutant de notre association, elle est très complète et pointera beaucoup de tes erreurs.

Je n'ai pas suffisamment de temps aujourd'hui pour répondre convenablement à ton post.

à plus
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
jer34
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:29
Contact :

Re: Juwel 260L

Message par jer34 »

Je suis ici pour apprendre, et je ferai tout pour que mon aquarium soit au top 😀 donc n'hésitez pas. Je vais lire entièrement la brochure et essayer de réparer mes erreurs
Avatar du membre
jlbrugger
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:57
Contact :

Re: Juwel 260L

Message par jlbrugger »

Hélas, on ne peu pas maintenir des discus dans un tel bac, la première chose à faire est donc de leur trouver un bac d'adoption.
Ensuite tu dis 260 litres alors c'est le vision donc 260 litres brut donc à la louche, sans pierre , racines et autres 230 litres net.
Invivable pour des didi, même un couple. Ensuite les paramètres nécessaires à des discus sont complètement opposé aux besoins des guppy et des molly, pour terminer un aqua sans plantes = la cata assurée à court terme, algues, pollution et funéraille pour ce petit monde.
Essaye de replacer tes poissons pour commencer un bac capable d'accueillir des poissons en te documentant un max. Ensuite tu choisiras le genre de poissons que tu souhaite maintenir et tu régleras les paramètres de ton eau en fonction.
Pour info, les discus sont parmi les poissons les plus exigeants à maintenir en eau douce. (eau osmosée, reminéralisation, ph bas, tem élevée, changement d'eau hyper fréquent etc, etc, etc...
Désolé pour la toute proche nouvelle année je ne suis pas cool, mais je ne peux pas lire ton post sans intervenir.
A partir de la, tu trouveras plein de personnes compétentes pour t'aider à créer un beau bac adaptés à tes poissons...
jer34
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:29
Contact :

Re: Juwel 260L

Message par jer34 »

Salut. Merci pour ces conseils, ce n'est pas une mauvaise nouvelle, je ferai ce qu'il faut et déplacerai les poissons. Je vais donc regarder pour mettre des plantes naturelles.
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités