Présentation et bac 54L de ma fille

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Valoue45
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2018, 12:19
Contact :

Présentation et bac 54L de ma fille

Message par Valoue45 »

Bonjour
Je suis Valoue, 40 ans, maman de Camille qui s’est vu offrir un aquarium pour ses 10ans il y a quelques mois, elle s’occupe de presque tout toute seul (avec mon aide pour les changements d’eau sinon y’en avait partout).
Nous l’avons mis en eau fin mars avec pas mal de plantes et peuplé courant avril-mai après la fin du cycle
Au final nous avons :
• 10 simulans
• 1 couple de colisa lalia (au départ je voulais des chuna, ma fille a vu les lalia à l’animalerie et le vendeur nous a dit que c’était pareil juste couleur différente, je n’ai pas vérifié et vu un peu plus tard qu'on aurait du avoir un aquarium un peu plus grand pour eux :( )
• 6 crevettes caridina multidentata
• 2 neritina
J’espère que ce n’est pas trop.
Ma fille aime beaucoup les crevettes, elle aimerait en rajouter des colorées et avoir des bébés => est-ce possible d’en rajouter des style Red Cherry ? si oui combien ?

J’ai aussi quelques questions niveau sol et plantes
Le sol c'est du Tropica Soil plant growth
J’ai vu que c’est un sol technique complet et qu’il vaudrait mieux utiliser de l’eau osmosée ?
Si oui dans quelle proportion devrait on l’ajouter ?
• on change ~8 L d’eau chaque semaine
• l'eau de conduite c’est pH 8, GH 8, KG 8
• l'quarium se retrouve sans rien faire à pH ~6.5 (un peu dur à dire avec les gouttes), KH nul ou 1 (vire dès la 1ère goutte), GH 3-4
Est-ce que passer à l’eau osmosée va faire bouger le pH et GH ?

Niveau plantes
Des plantes commencent à avoir des trous ?
Et d’autres ont des feuilles jaunisses et deviennent transparentes ?
Le sol était censé tout fournir pour les plantes sans ajout d’engrais ?? (ou on a mis trop de plantes ? il ya de base 7 « pots » + 1 anubia sur une noix de coco et un peu de mousse de java, mais on en a repiqué certaiens qui poussaient vite)
Est-ce qu'on doit ajouter de l’engrais ?
(si besoin de photos je peux en rajouter ce soir)

Merci pour vos conseils
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Présentation et bac 54L de ma fille

Message par LeRireDuPélican »

Valoue45 a écrit : 14 mai 2018, 15:44 Bonjour
Je suis Valoue, 40 ans, maman de Camille qui s’est vu offrir un aquarium pour ses 10ans il y a quelques mois, elle s’occupe de presque tout toute seul (avec mon aide pour les changements d’eau sinon y’en avait partout).
Nous l’avons mis en eau fin mars avec pas mal de plantes et peuplé courant avril-mai après la fin du cycle
Au final nous avons :
• 10 simulans
• 1 couple de colisa lalia (au départ je voulais des chuna, ma fille a vu les lalia à l’animalerie et le vendeur nous a dit que c’était pareil juste couleur différente, je n’ai pas vérifié et vu un peu plus tard qu'on aurait du avoir un aquarium un peu plus grand pour eux :( )
• 6 crevettes caridina multidentata
• 2 neritina
J’espère que ce n’est pas trop.
Ma fille aime beaucoup les crevettes, elle aimerait en rajouter des colorées et avoir des bébés => est-ce possible d’en rajouter des style Red Cherry ? si oui combien ?

J’ai aussi quelques questions niveau sol et plantes
Le sol c'est du Tropica Soil plant growth
J’ai vu que c’est un sol technique complet et qu’il vaudrait mieux utiliser de l’eau osmosée ?
Si oui dans quelle proportion devrait on l’ajouter ?
• on change ~8 L d’eau chaque semaine
• l'eau de conduite c’est pH 8, GH 8, KG 8
• l'quarium se retrouve sans rien faire à pH ~6.5 (un peu dur à dire avec les gouttes), KH nul ou 1 (vire dès la 1ère goutte), GH 3-4
Est-ce que passer à l’eau osmosée va faire bouger le pH et GH ?

Niveau plantes
Des plantes commencent à avoir des trous ?
Et d’autres ont des feuilles jaunisses et deviennent transparentes ?
Le sol était censé tout fournir pour les plantes sans ajout d’engrais ?? (ou on a mis trop de plantes ? il ya de base 7 « pots » + 1 anubia sur une noix de coco et un peu de mousse de java, mais on en a repiqué certaiens qui poussaient vite)
Est-ce qu'on doit ajouter de l’engrais ?
(si besoin de photos je peux en rajouter ce soir)

Merci pour vos conseils
Bonjour ! J'espère que depuis le temps vous avez eu des réponses ! Sinon, je répond quand meme au cas ou. Pour moi, je ne pense pas que ce bac est surpopulé ! C'est vrai que c'est un peu petit pour les colisa lalia mais a pars ca la population me semble bonne :accord8:
Pour les crevettes, oui elle peut en rajouter ! Pour le nombre, tu peux en mettre pas mal, je ne sais pas exactement combien. Parcontre, si c'est pour de la repro, evitez les crevettes japonica car elles on besoin d'un passage en eaux saumattres pour se former ;)
Pour les troues dans les plantes, je pense aux escargots :bof: .
Sinon, tu peut aussi trouver de l'engrais liquide comme du "carbo booster max" qui aide beaucoup les plantes !
Bon courage pour la suite
En attendant la neige
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités