[En préparation] Collection de betta

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Sakanaction
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2018, 17:02
Contact :

[En préparation] Collection de betta

Message par Sakanaction »

Bonjours à tous et à toutes je me permet de m'incruster sur votre forum :heureux:

Tous d’abord j'ai de grosse lacune en français et je m'en excuse d'avance mais je fais de mon mieux (j'ai pas le brevet des collèges pour tout vous dire :roll: )

J'ai comme projet de collectionner les betta splendens, de magnifique poisson qui me passionne.
J'ai eux l’occasion de me faire la main plus jeune avec 2 aquariums de 100 litres, je rentre pas dans les détails car sinon certains vont faire une syncope! Ca ma permis d'en apprendre beaucoup sur le fonctionnement d'un aquarium (biotop, filtration, etc..)


Place aux photos et je vous explique mon projet ..

Image

Image

Image

Image

Mon projet commence petit avec 3 aquariums, le premier de 36 litre avec 60cm de surface et 2 autres de 20 litres dont un qui attend que je le pèche sur leboncoin.

1 mâle par aquarium de 20l et 3 femelles pour celui de 36l

filtration: j'ai investi dans deux petits filtres externe de 200l/h dont un qui servira pour les deux aquariums de 20 litres (le bricolage est en cours d'acheminement par la poste, merci amazon). J'ai tester les deux pompes et franchement rien à dire pour 35€ les deux. Bien évidement le charbon active, les nouilles à bactérie et la mousse bleu sont encore dans le carton.

conditionneur d'eau: osmoseur de 50 galon/jour en cour de rodage.

éclairage: éclairage de 10W led pour le 36l et 5W pour les 20 litres je ne connais pas la marque je ferrais bien le moment venu pour les algues.

Comme vous le voyez j'ai encore pas mal de bricolage surtout avec la fabrication des couvercle que je conte faire en verre et ceux de 20 litres qu'il faut que je redécoupe pour faire passer la filtration, le chauffage et le co2. Les aquarium seront bien planté mais pas aquascaping que je trouve pas adapté pour le comportement du betta.

Voila dans les grandes ligne je posterai la suite une fois le moment venu.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: [En préparation] Collection de betta

Message par Ori51 »

Coucou et bonne inscrustation (je ne sais pas si c'est très français comme mot pour le coup mdr)


Pour l’orthographe ma foi ça picote légèrement mais il y a franchement pire :P ça passe (pour moi en tout cas)

hâte de voir la suite même si je pensais plus à de la "collection" la tu vises la repro ;) bref vivement le bricolage etc etc
Avatar du membre
Sakanaction
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2018, 17:02
Contact :

Re: [En préparation] Collection de betta

Message par Sakanaction »

Pour le coup Ori51 je compte commencer par une collection et l’agrandir jusqu’à avoir suffisamment de connaissance dans l'entretien et optimiser celui ci :idea:

La repro ne m’intéresse pas (pour l'instant) c'est plus le maintien et la longévité de la sous espèce (race) splendens qui me fascine. C'est pour cela que j'emploi le thermes collection car mon but est de garder l’individu le plus longtemps possible et ainsi conservé les "races rare" le plus longtemps. la reproduction on verra après :arrow:
Avatar du membre
Sakanaction
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2018, 17:02
Contact :

Re: [En préparation] Collection de betta

Message par Sakanaction »

Catastrophe sur catastrophe :tete:

pour commencer le meuble avec tous le matériel est trop petit pour 3 aquarium (encombrent pour les changement d'eau).
Sur mes deux pompe externe, une ma lâché. Résultat rachat d'une pompe interne
Ensuite 3 jours après la mise en eau une tache humide est apparu et avec beaucoup de patiente j'ai remarqué que l'aquarium de 36 litre fuyez par le dessous :hein33: je l'avais testé avant mais seulement quelque heurs pas 3 jours ...

Résultat achat en catastrophe d'un aquarium de 60 litre (le moins chers) ... mais non c'est pas fini le soir de la mise en route la pompe interne du bac à décante se met aussi à faire un bruit de diable :hein85: 3heurs du matin tous va bien
40€ en plus :hein85:


Image

72h après :siffle:

Image

Sur le 60 litre j'ai accroché l'autre rampe led pour avoir plus de puissance d’éclairage. Maintenant je fais attendre minimum 1 mois car avec le retournement du substrat et le changement du filtre de M**** avec le petit filtre dennerle sans nouille céramique du 20 litres le support bactérien m’inquiète un peut donc pour l'instant d'autre plantes vont suivre mais pas de betta avant 1.5-2 mois minimum :titanic:

filtre externe a éviter https://www.zoomalia.com/animalerie/fil ... 31586.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités