Probléme c02 artisanal

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Probléme c02 artisanal

Message par Henri06 »

Liza a écrit :
Henri06 a écrit :....................... c'est reparti , aparament sa ne se bloque plus dans le diffuseur.
Mais sa fait des grosses bulles pour le moment , avec le temps elle font se reduire en montant dans le diffuseur ?............. :tete:
En principe les bulles devraient redevenir normal dans 24 à 48 heurs. Sinon nettoie bien le diffuseur et surtout remonte le en bien calant chaque élément sur le suivant !.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
merme
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:33
Contact :

Re: Probléme c02 artisanal

Message par merme »

Salut Liza,

Je viens également d'attaquer du Co2 artisanal et j'ai le même diffuseur que toi.
Seulement je n'ai pas mis de clapet anti retour, juste un compte bulle.
Pour l'instant cela fonctionne plutôt bien, je te tiens au jus dans la durée.

De mon coté, j'avais vraiment galéré pour passer mon tuyau dans le bouchon afin d'être sur de ne pas avoir de perte.
Je vais rajouter également de la cire pour être certain de ne pas avoir de perte. Et j'avais également entouré la bouteille de chiffon polaire et de papier d'alu pour garder un peu de chaleur.

Je te tiens au jus sur mon avancée :)
Image
Liza
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 06 août 2013, 11:28
Contact :

Re: Probléme c02 artisanal

Message par Liza »

merme a écrit :Salut Liza,

Je viens également d'attaquer du Co2 artisanal et j'ai le même diffuseur que toi.
Seulement je n'ai pas mis de clapet anti retour, juste un compte bulle.
Pour l'instant cela fonctionne plutôt bien, je te tiens au jus dans la durée.

De mon coté, j'avais vraiment galéré pour passer mon tuyau dans le bouchon afin d'être sur de ne pas avoir de perte.
Je vais rajouter également de la cire pour être certain de ne pas avoir de perte. Et j'avais également entouré la bouteille de chiffon polaire et de papier d'alu pour garder un peu de chaleur.

Je te tiens au jus sur mon avancée :)
Salut Merme ,

Du coup j'ai retiré l'anti retour est ça a fonctionné , c'est en route depuis 24H les bulles sont toujours de grosses bulles mais on verra ça avec le temps (le diffuseur a été laver hier avant de l'installer)
comme tu dit on verra dans la durée :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Probléme c02 artisanal

Message par scalaire92 »

en principe les bulles doivent etre de plus en plus petite en montant dans la colonne de diffusion, sinon cela veut dire que le diffuseur ne rempli pas son office, et là, tu devra probablement alors en acheter un autre.

(que cette colonne soit un zizag dans un boitier plat, que ce soit une spirale tire-bouchon, ou une spirale cylindre)

outre les colonnes décrites, il existe aussi des cloches, des diffuseurs à membranes, du bois de tilleul (diffuseur d'air à l'origine), et d'autres encores...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités