Mon molly mâle est mort.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Bibouflo
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2014, 12:02
Contact :

Mon molly mâle est mort.

Message par Bibouflo »

Bonjour à tous!
Mon molly mâle est décédé il y a quelques jours, j'ai trois femelles molly 1 blanche, 2 noires.
J'ai un aquarium de 83L avec un combatant, une dizaine de néons, un ancistrus, 5 thayeria Obliqua et 5 tout petits bébés molly (ils ont quelques semaines.)
Ma question est donc : a votre avis, faut il que je remette un mâle molly?
J'ai peur qu'elles se mangent, qu'elles se fassent la guerre.
Dites moi ce que vous en pensez. SVP :D
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Mon molly mâle est mort.

Message par cham11 »

je me pencherai d'abord sur la raison de ce décès...

ta population n'est pas du tout compatible, il y en a pour qui ce n'est forcément pas adaptés...
les mollys, ils faut au moins 100l (bon 80 soit, ca pourrait etre pire), eau dure et basique
un betta ca se maintien seul (car agressif avec les autres) dans une eau neutre,
néons, thayeria et ancistrus min 100/120l eau douce et acide,

par ailleurs il te faut tester les paramètres de ton eau, GH, KH, pH, NO2 et NO3, c est indispensable pour une bonne maintenance, et avec des tests en gouttes, pas de bandelettes ce n est pas fiable.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Bibouflo
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2014, 12:02
Contact :

Re: Mon molly mâle est mort.

Message par Bibouflo »

Merci :)
Ce que je ne comprends pas, c'est que la ou je suis allée acheter mes poissons, ils étaient au courant de tout les paramètres de mon aquarium. Ils savaient quels poissons j'avais déjà, à quelle température...
Je suis dépitée... Je vais tester l'eau déjà. Mais j'ai un peu mal au cœur de devoir me séparer de tel ou tel poisson...
Si on ne peut même plus faire confiance aux gens sensées être professionnels, ça craint...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités