Site de vente de poisson

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Site de vente de poisson

Message par Corydorasdu69 »

Bonjour.
Je cherche un site pour acheter des poissons qui ne sois pas trop cher j'ai trouver oxyfish mais can je commende on me demende de me connectes et du coup mon panier se vide je me connecte refet ma commende et au moment de valides on me redemende de me connectes et on me revide mon panier :bof: du coup je cherche un site qui soi au maximum aussi cher que celui ci mai je ne trouve pas pouver vous men trensmetre merci :aide:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par cham11 »

ah, bah pourtant c'est bien oxyfish... sinon y a poisson d'or, iktus aqua. et prochainement a priori aquaterra-diffusion, je suis curieuse de voir ce qu'ils proposeront en raretés :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par Corydorasdu69 »

Poisson d'or au final sa revien aussi cher can magasin avec la livraison de 36€ c'est sa mon problème.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par Lohachata »

Perso Iktus-aqua et le PO, jamais rien à redire.

Même si poisson d'or est aussi cher qu'en (ça s'écrit comme ça "can") la qualité et les variétés n'en sont en rien similaire.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par L46 »

Chez Iktus les FDP sont à 30 € donc..................................
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par Corydorasdu69 »

Cher fishdiscount on ne peut pas se fair de panier ou alor c'est par ce que je suis sur portable que je ne peut pas? Car je vois livraison gratuite au alentour de lyon du coup cela m'interesse
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par Henri06 »

Bonsoir,

J'ai dernièrement commandé chez "Aquachange" commande parfaite, emballage en boite polystyrène compacte.

En plus ils avaient ce que je voulais : otocinclus affinis, alors que Yktus ne m'en proposait que les 2 derniers et Oxyfils n'en a plus depuis des mois.
Image
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par Corydorasdu69 »

J'ai regarder aquachange j'en aurais pour 80€ de poisson et avec la livraison 109. Si je vais en animalerie j'en aurai pour 112 a peu près
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par cham11 »

T façon les fdp pour le vivant c est toujours cher... après avec la quantité de poisson on y gagne vite par rapport aux animaleries quand même... et puis niveau qualité ça a pas été mélangé avec n importe quoi. ..
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par Corydorasdu69 »

C'est vrais que sa ne dois pas être la même qualités je pence que je commenderai mes poisson sur fishdiscount mais je ne comprend pas pour coi je ne peut pas me fair de panier :aide:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par L46 »

Il me semble qu'il vaut mieux acheter, voire commander en animalerie car on peut voir et observer les poissons que l'on désire acquérir. Par VPC on ramasse ce qu'on a bien voulu nous envoyer.
Si les poissons sont malades, car ils sont stockés chez le vendeur par VPC de la même manière qu'en animalerie et sont sujets aux mêmes problèmes de maintenance (maladies), on se retrouve avec des poissons qui vont crever sans avoir aucune possibilité de remboursement. En animalerie un poisson malade se remarque la plupart du temps et dans ce cas on ne l'achète pas.
La VPC est juste utile lorsque l'on est intéressé par des poissons rares introuvables en animalerie mais en aucun cas pour faire des économies.
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par Corydorasdu69 »

Daccord vous avez tous les deux des avis diférent et je trouve du bon et du mauvais dans les deux proposition je pence que je vais aller au plus simple et les acheter dans mon animalerie
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par Advance »

Merci de faire un effort sur l''orthographe et je te laisse un petit lien : viewtopic.php?f=9&t=29781 (NB: tout n'est pas forcément à jour)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par cham11 »

L46 a écrit :Il me semble qu'il vaut mieux acheter, voire commander en animalerie car on peut voir et observer les poissons que l'on désire acquérir. Par VPC on ramasse ce qu'on a bien voulu nous envoyer.
Si les poissons sont malades, car ils sont stockés chez le vendeur par VPC de la même manière qu'en animalerie et sont sujets aux mêmes problèmes de maintenance (maladies), on se retrouve avec des poissons qui vont crever sans avoir aucune possibilité de remboursement. En animalerie un poisson malade se remarque la plupart du temps et dans ce cas on ne l'achète pas.
La VPC est juste utile lorsque l'on est intéressé par des poissons rares introuvables en animalerie mais en aucun cas pour faire des économies.
il y a du vrai dans ce que tu dis, sur le fait de voir les poissons et donc de pouvoir repérer les sujets malades.
par contre je ne pense pas que les poissons soient stockés de la même manière qu'en animalerie: je me base sur mon expérience, je bosse dans ne pisciculture de poissons d'ornements, a la base des poissons de bassin et notamment des koï, mais ils ont ouvert il y a 2 ans une serre pour les poissons tropicaux pour avoir une activité l'hiver. je m'occupe de cette serre depuis 1 an et demi, y a 260 aquariums de 100 a 200l et presque autant de variétés de poissons différents, et on fournit les animaleries; on ne mélange pas les poissons, chaque bac est dédié a une variété de poisson; alors certes, les bacs sont chargés ce qui augmente le risque de maladie, mais le risque de transmission d'une variété a l'autre, d'un fournisseur a l'autre est très limité; à chaque arrivage, je vide le nombre de bacs qu'il me faut de tout poisson, je le désinfecte, et les nouveaux arrivants sont placé dans un bac "neuf". des structures comme oxyfish, la pisciculture d'estalens etc fonctionnent pareil je pense, en tout cas sur ce point là; en animalerie par contre, quand ils reçoivent des poissons, ils les mettent dans des bacs où il y a déjà des poissons, sans désinfecter le bac avant (en partie du fait de la "politique" de ne jamais avoir de bacs vides > non vendeur), le risque de transmission de parasites/maladies est donc très accru; et par ailleurs, la plupart ne traitent pas, ou en tout cas pas avec des produits qui "se voient", comme le vert de malachite, pour la même raison: un bac visiblement en traitement = maladie = non vendeur (par contre certains n'hésitent pas a distribuer une nourriture bourrée d'antibios...); et enfin, beaucoup d'animaliers ne sont pas formés et très peu au courant des maladies/parasites rencontrés. moi quand je commence a avoir de la mortalité sur un bac, je fais des frottis sur les poissons, j'ai appris a reconnaître les différents parasites tels que les gyrodactylus, les points blancs, les tetrahymena etc, et j'administre le traitement su'il faut; si je ne trouve rien, je fais en fonction de l'hypothèse la plus probable (qualité d'eau, infectieux, mycose, parasitose interne...); en animalerie, même das les rares cas où ils ont des microscopes, et dans le cas encore plus rare où ils seraient a même d'identifier les parasites, ils ne les sortent pas; et même s'ils le faisaient, ils ont rarement le droit de mettre un traitement. Il n'est pas rare de voir des poissons morts ou infestés de points blancs dans les bacs d'animalerie, mais par contre j'ai jamais vu un bac visiblement en cours de traitement.
donc je pense que prendre les poissons sur le net est souvent plus "sûr", même si on ne peux pas vérifier l'état avant l'achat.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par L46 »

Estalens est un grossiste et en aucun cas tu ne pourras commander en direct chez lui, tu passeras systématiquement par une animalerie ou un site de VPC et leur stockage est celui que tu décris plus haut.
Oxyfish est un magasin qui, si mes infos sont bonnes, vend aux particuliers et qui en plus fait de la VPC. Le stockage des poissons revient au même que celui d'une animalerie.
Je vais éviter de parler du Poisson d'Or pour ne pas devenir désagréable.

En fait à part les "intermédiaires" comme Challet Hérault (entre autres) qui commande et fait envoyer par le grossiste les poissons aux particuliers je ne vois pas de commerces en VPC qui ne stockent pas.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par cham11 »

L46 a écrit :Oxyfish est un magasin qui, si mes infos sont bonnes, vend aux particuliers et qui en plus fait de la VPC. Le stockage des poissons revient au même que celui d'une animalerie.
L46 a écrit :En fait à part les "intermédiaires" comme Challet Hérault (entre autres) qui commande et fait envoyer par le grossiste les poissons aux particuliers je ne vois pas de commerces en VPC qui ne stockent pas.
ouais, mais tout dépend de la façon de stocker. pour oxyfish, le mieux serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà visité le truc, il me semblait que sur leurs vidéos les poissons n'étaient pas mélangés, mais peut être que je me trompe. ou peut être qu'il y a une partie ouverte au public où ça peut être mélangé, et une "réserve" où les poissons sont stockés par espèce/variété. et ça c'est assez déterminant, parce que empiriquement ça se vérifie qu'en mélangeant des poissons de différents fournisseurs ça part souvent en sucette, en particulier sur les vivipares,mais aussi sur les discus/néons innesi et cardinalis/nez rouge et quelques autres trucs assez sensible, et ce même avec 2 lots "sains" a la base (sans doute un truc qui se joue sur les défenses immunitaires face aux bactéries)
après je dis pas qu'il faut systématiquement commander sur internet hein, c'est juste qu'en vpc on trouve plus facilement certaines espèces, et qu'à partir une certaine quantité ça peut être avantageux; et qu'il faut toujours être vigilent sur la qualité en animalerie.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Site de vente de poisson

Message par scalaire92 »

S'ils respectaient complétement les directives sanitaires, cela ne se produirait pas. Il est interdit de mélanger des lots différents venant de fournisseurs différents.

Et je vais même plus loin, s'il reste d'un envoi précédent du même fournisseur, il est interdit de venir ajouter le lot suivant au restant du lot précédent.

La désinfection du bac avec vidage total, fait parti de ces directives sanitaires.

Mais on sait tous, que vu le peu d'inspections et d'inspecteurs, et que de toute façon, y a peu de chance d'avoir des remontrances de l'inspecteur, et qu'au pire la sanction étant sans conséquence sérieuse, et bien, les détaillants prennent beaucoup de liberté avec les directives sanitaires, d'autant plus les chaines d'animalerie.


Un grossiste a la liberté de faire un peu de détails pour certains clients, avec envoi de caisse, mais le plus souvent, cela n'intéresse pas les sociétés de grossiste, parce que ce sont des toutes petites commande pour eux.

L'idéal est toujours de pouvoir se rendre sur place, afin d'orienter le choix des poissons et de pouvoir refuser certains d'entre eux.
Mais les structures grossistes, ne permettent pas de recevoir de manière courante du public pour des achats de détails. Mais de manière exceptionnelle, y a parfois moyen d'obtenir cette faveur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Site de vente de poisson

Message par scalaire92 »

Pour Poisson d'Or, j'ai l'impression que l'orientation de la politique commerciale, est devenu beaucoup trop commerciale, avec beaucoup moins d'attention sur la qualité des fournisseurs.

Et que donc c'est devenu bien plus difficile de faire une bonne sélection chez eux.

En tout cas, une chose est sure, jamais je ne ferais un achat VPC chez eux. Uniquement du sur-place. Parce que même sur-place, les spécimens présent à la vente, m'ont semblé parfois quelque peu indigne de leur ancienne réputation. Et aussi, la survie après acclimatation est parfois trop bizarrement aléatoire pour que ce soit tout à fait normal.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Site de vente de poisson

Message par L46 »

Bien que ne conseillant pas la VPC je suis malgré tout un fan de celle ci quand il s'agit d'acquérir des poissons introuvables dans les animaleries de type JardiTruffLand (puisqu'il n'y a pratiquement plus que ça à l'heure actuelle).

Voici l'arrivée de mes Discus verts en février 2015.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités