désinfection bac de 100 L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Bacchus
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 18:25
Contact :

désinfection bac de 100 L

Message par Bacchus »

Bonjour , je suis petite nouvelle en aquariophilie , j'ai un sujet à vous soumettre , j'ai fais des recherches sur internet comme tout le monde , mais rien ne réponds vraiment à ma question .
j'ai un bac de 100 l , température 25 °autres parametres ok . j'ai transféré mes poissons d'un nano bac depuis un bon mois maintenant , ils se portent à merveille , 3 rasbora et 1 gastromizon ..j'ai aussi des crevettes 3 cherry et 5 Caradina japonica. j'ai introduit des néon cardinalis ..ils sont tous morts sauf 1 qui a commencé à avoir des points blanc depuis 2 jours , je l'ai isolé , mais il était en contact avec des neons bleu ( autre point d'achat) , ils ont l'air de se porter très bien , mais ... je voudrais désinfecter le bac sans que ce soit nocif voire mortel pour mes pensionnaires ... que faire , on m'a parlé d' un tas de produits mais jamais de la nocivité par rapport à mes rasbora , crevettes et gastromizon . pouvez vous m'aider , je vous en remercie , nageoirement Bacchus
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: désinfection bac de 100 L

Message par Lohachata »

Tu as le Punktol qui fonctionne bien sur les point blanc, mais a demi dose pour ne pas perturber le Gastromyzon et les crevettes.

Bon par contre, le Gastro.. Pas top dans ton bac, il a besoin d'une température plus fraîche et d'un fort courant d'eau, c'est le cas dans ton bac?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Bacchus
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 18:25
Contact :

Re: désinfection bac de 100 L

Message par Bacchus »

Oui il y a un bon courant et ça fait plus de un an que je l ai ..pas de soucis il bouge bien et adore se mettre sur les galets lisses du fond . Il fait sa petite vie et se fout du reste ... il est marrant merci pour ta repone
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités