Aquarium dans un tronc d'arbre?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
sergenthibs
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2018, 11:45
Contact :

Aquarium dans un tronc d'arbre?

Message par sergenthibs »

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre, j'ai débité un gros pin dans mon jardin et je me retrouve avec des morceaux de troncs assez volumineux, et l'idée d'en faire un aquarium me trotte dans la tête depuis quelques temps! J'ai cherché sur internet mais l'idée n'a pas l'air très répondue, je n'ai trouvé aucun résultat... Pensez vous que cela serait possible? J'évide le tronc, et je creuse des trous pour y mettre des vitres pour laisser passer la lumière. Pensez vous que c'est jouable, ou c'est totalement impossible?

Si oui, alors c'est super cool et je poserai d'autres questions qui découleront, sur le type de bois (j'ai vu que les résineux sont dangereux pour les poissons, donc pour mon pin c'est mort, mais pas grave, je trouverai bien d'autres troncs), comment le traiter, etc...

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquarium dans un tronc d'arbre?

Message par cham11 »

bonjour ;)

pin ou autre de toute façon il faudra mettre plusieurs couches de résine alimentaire pour protéger le bois... ce qui m'inquièterait plus c'est que le bois ne soit pas sec et puisse craqueler...

pour le reste, un bac en bois c'est possible, on doit avoir soit un article la dessus, soit des posts (notamment du membre Véarix ;) ) voire les 2...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
sergenthibs
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2018, 11:45
Contact :

Re: Aquarium dans un tronc d'arbre?

Message par sergenthibs »

Salut à toi cham11, merci pour ta réponse !! Super content que ce soit pas impossible, ca motive!:)
Je vais aller regarder tout ca alors;)

Et pour le vernis, jamais de vernis type "industriel" non alimentaire?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquarium dans un tronc d'arbre?

Message par cham11 »

sergenthibs a écrit : 25 juil. 2018, 22:23 Et pour le vernis, jamais de vernis type "industriel" non alimentaire?
Non bien entendu 😉 que de la résine qualité alimentaire...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités