trop d'évaporation

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

trop d'évaporation

Message par flyo »

bonjour
avec l'hiver et donc plus de chauffage le niveau de mon nano 20 litre a trop baissé.demain j'ai changement d'eau(volvic).habituellement je siphonne 1.5l et remet autant de volvic(chaque semaine)mais vu le niveau bas il faudrait que je rajoute au moins 2 cm d'eau supplémentaires.est ce que je peux mettre de la volvic en plus,ou sinon volvic comme d'hab et compléter avec de la mt roucous(j'en ai)ou de l'eau osmosée?
Sinon vu que j'ai de la place je pensais ne pas changer l'eau cette semaine et remonter simplement le niveau avec la volvic.c'est ce qui me parait mieux mais comme d'hab j'ai peur de faire n'importe quoi.qu'en pensez vous svp?
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: trop d'évaporation

Message par Space »

Bonjour,

La compensation de l'évaporation doit se faire à l'eau osmosée. seul l'eau pure s'évapore (h2o). Si tu remets volvic ou mont roucous, tes paramètres vont remonter.

Ce n'est pas le chauffage qui fait évaporer ton eau mais la différence de température entre l'eau et l'air. Plus la différence est grande, plus tu as d'évaporation.
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: trop d'évaporation

Message par flyo »

Merci Space
du coup je change mon eau comme d'hab et je rajoute de l'eau osmosée c'est bien ça?Je peux en mettre à volonté?
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: trop d'évaporation

Message par Anomalie »

Pour compléter : la compensation de l'évaporation n'est pas un changement d'eau, tu n'enlèves aucune pollution, ça ne dispense donc pas de les faire.

Tu peux compenser l'évaporation à volonté, oui.

PS : pourquoi ne pas couvrir le bac ?
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: trop d'évaporation

Message par flyo »

Merci Anomalie
mon bac est couvert mais il y a un peu d'air qui passe sur les cotés et un petit trou au milieu du couvercle.
Avatar du membre
astral
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:17
Contact :

Re: trop d'évaporation

Message par astral »

Je rajouterais aussi, toujours compléter l'évaporation avant un changement d'eau.
Bac 54L en cours de rodage
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: trop d'évaporation

Message par flyo »

merci astral :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités