Salut tout le monde, une grande présentation aux petits Oignons

Ce forum vous permet de vous présenter
Répondre
Berg Hanger
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2020, 10:41
Contact :

Salut tout le monde, une grande présentation aux petits Oignons

Message par Berg Hanger »

Salut,

Je viens de m'inscrire sur votre site.

Je fais de l'aquariophilie depuis l'âge de mes 7 ans et à ce jour j'en ai 45. J'ai eu pas mal de déboires et j'ai dû mettre de côté il y a quelques années ma passion des poissons. Pendant une longue période. J'ai la passion des Cichlidés nains et j'ai eu de nombreuses espèces d'Apistogramma. A ce jour, je n'en ai plus, j'avais un nombre de jeunes hallucinant et de plusieurs espèces avec un sex ratio pas toujours bien équilibré... Donc au fur et à mesure je me suis retrouvé avec + 300 Apistos à la maison.

Maintenant je suis plus dans les poissons qui sont plus tranquille au niveau de la reproduction, puisque je me suis mis aux Ventouses.

J'ai un bac spécifique Hypancistrus zebra (L46). de 96 litres brut (avec 6 adulte + 1 jeune qui est né récemment + une ponte en cours)

Un bac de 830 litres brut (de type Amazonien/Asie), je reste attaché aux Sud Américain, car j'ai vécu à Manaus une année (pratiquement une année). Je viens récemment de lancer un petit Marin de 130 litres, en septembre (ce milieu là je ne connais pas trop).

J'ai un bac temporaire (de 120 litres) où se trouve mes Notropis chrosomus, ils devaient aller dans un bassin de 3000 L et des poussières d'eau, mais j'ai eu des soucis d'algues et cette année j'ai constaté une diminution importante et rapide du niveau d'eau... donc je recommence tout à zéro (enfin le trou est déjà fait donc pas vraiment) :)

J'ai un bac temporaire de crevette Neocaridina bleues,
J'ai un mini bassin de Neocaridina rouge non stable avec des bleues de 125 litres en extérieur

J'ai un Paludarium (enfin ce que je nomme un palu) de crabe Geosesarma cf bicolor (qui se reproduisent bien).

J'ai un bac spécifique Nannostomus beckfordi (qui se sont bien reproduit et que je vais mettre dans un bac refais à neuf), ils iront avec des Caridina cf. cantonensis (de type sauvage, donc non sélectionnées = elles y sont déjà).

Un bac en eau avec des crevettes dites Amano (mais alors qu'il était cyclé il y a eu une forte mortalité, malgré une acclimatation aux petit oignons/ reçues en même temps que cantonensis qui elles vont très bien... Je me demande si il n'y a pas un hic avec le sable, une racine ou autre (la conductivité ne semble pas s'affoler, le pH est neutre Gh de 3, la température de 23°c enfin bref... donc je vais peut être le vider et faire de ce bac mon premier Fourmicarium.

Un Bac de 120 litres spécifique killie : Aphyosemion australe. c'est un bac plat et large. C'est une souche commerciale "orange". N''ayant à l'époque plus de contact dans le milieu des killies, j'ai craqué pour eux... ils se reproduisent bien naturellement.

Dans le bac de 96 litres à côté il y aura des Killies en spécifique d'un éleveur de Killie (mais pas avant printemps 2021) il est vide pour le moment. Là je serai dans une espèce naturelle. (je ferais un post une fois que je les aient).

Après j'ai un bac de 96 litres brut de Hyphessobrycon amandae. Là j'ai eu une perte importante, j'avais acheté les poissons à Truf..... et j'ai eu très vite des choses étranges avec ces poissons (déformation du squelette etc...) du coup il me reste très exactement 1 mâle, 1 femelle et un jeune qui est né chez moi (la femelle commence à avoir le même problème que les autres... donc je me demande si je ne vais pas tout démonter, pour faire le second Fourmicarium.

Je pense peut être suite aux deux bac libéré prendre 2 bac plus long et y mettre ma petite colonie d'Hypancistrus zebra.
Et dans l'autre ma colonie de crabes en leur créant une zone plus importante à voir.

En dernier, j'ai une petite colonie de Fourmis depuis ce Printemps avec des Camponotus parius, une fourmis d'Asie Tropicale. Donc fourmis forestière demandant une atmosphère très humide. J'ai reçu une Gyne (Reine) avec deux ouvrières et maintenant je dois avoir une soixantaine d'ouvrières dont 3-5 Majors et un beau couvain, le mois prochain je leur ferai une diapause de 3 mois à 15-16°c (pas obligatoire mais apprécié pour la longévité de la Gyne).

Voilà pour la présentation :)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Salut tout le monde, une grande présentation aux petits Oignons

Message par Lohachata »

Bienvenue a toi sur le forum,

Tu as une sacré collection de bestiole aussi toi.. Hésite pas a partager tes expérience avec le reste de la communauté et pourquoi pas, créer des posts pour chacun de tes bacs!

Ça m'intrigue :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Salut tout le monde, une grande présentation aux petits Oignons

Message par Lune_en_BullE »

Et on ose me demander où je dors avec 5 nanos, j'ai trouvé pire :lol:

Bienvenue !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités