Bonjour,
J'ai acheté hier mon deuxième aquarium, un 60 litres tout équipé. Le système de filtration fourni est une Mini BioBox 2. Je trouve que la pompe à un débit trop faible pour la capacité du bac, de même pour le chauffage qui fait 50w.
Je pensais soit partir sur un pompe extérieur comme le Fluval 106
Ou rester sur un filtre interne comme le Fluval U2
D'où ma question quelques est le moyen le plus appropriée pour mon bac ? La puissance du chauffage est t-elle suffissante pour la capacité du bac?
Cordialement
Choix de la filtration et du Thermoplongeur
-
Aquarioid
- Oeuf

-
Aquarioid
- Oeuf

Re: Choix de la filtration et du Thermoplongeur
Personne pour me répondre ?
- cham11
- Administrateur

pour la pompe on compte un débit de 3 à 4 fois le volume du bac pour avoir quelque chose de correct, en externe cela permet un gain de place et d'esthétisme et de pas mettre les mains dans le bac pour l entretenir, ce qui est appréciable a tout point de vue...
ton chauffage me semble correct par contre, on compte 1W/L, donc en comptant le volume du décor en moins, on ne dois pas en être loin... a moins que tu constate que tu ai du mal à obtenir la température voulue...
ton chauffage me semble correct par contre, on compte 1W/L, donc en comptant le volume du décor en moins, on ne dois pas en être loin... a moins que tu constate que tu ai du mal à obtenir la température voulue...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Aquarioid
- Oeuf

Je pense changer la pompe car celci est assez bruitant, de plus l'aquarium est installer dans ma chambre. Je vous changer pour un filtration interne.
J'hésite entre deux modèle
Soit la Fluval U2
Soit la Eheim Biopower 160
Quel pompe me conseillez vous étant donner, j'ai besoin du pompe assez silencieuse.
Cordialement
J'hésite entre deux modèle
Soit la Fluval U2
Soit la Eheim Biopower 160
Quel pompe me conseillez vous étant donner, j'ai besoin du pompe assez silencieuse.
Cordialement
-