Problème du taux de CO2.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Mon paramètres d'eau :

No3 25mg/l
No2 0mg/l
Gh >14°
Kh 3°
Ph 6,8
Ci2 0mg/l
Teste en bandelettes JBL.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Bonjour, quelqu'un aurait la gentillesse de me donner une idée sur ma population s'il vous plait j'aimerais des micro poissons qui ne me retourne pas mes plantes car les guppy m'ont enlevé toutes les eleocharis mini et qui sont compatible avec des petites crevettes et des Corydoras pygmaeus.
Et j'aimerais avoir votre avis sur un kite teste en goutte jbl mais ca me parrait bizarre il n'y a pas le Gh
http://www.poisson-or.com/jbl/9995-jbl- ... i-set.html
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par cham11 »

c'est "normal" qu'il n'y ait pas le GH dans la mallette de tests, il faut le prendre a part...

pour les poissons, il faudra déjà voir en fonction des paramètres, et voir si tu veux partir sur de l'asiatique comme les crevettes, ou sur de l'amazonien comme les cory... de préférence hyphessobrycon amandae, rasbora kubotai, boraras, danio margaritatus ou erythromicron, ou un peu plus gros paracheirodon simulans, puntius titteya...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Oui j'ai pris un teste GH en plus je vais faire tous ça aujourd'hui je vous dirais mes paramètres dans la journée, les plantes ne joue pas sur l'amazonien ou l'Asiatique?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par cham11 »

Kim59 a écrit : les plantes ne joue pas sur l'amazonien ou l'Asiatique?
suis pas sûre de bien comprendre la question, mais...
> sur les paramètres, ça consomme NO3 et PO4 (entre autres) et réduit donc la pollution; et ça ne joue pas sur les GH KH pH, sauf cas très particulier et rare: dans le cas de bacs très plantés, et en gros manque de CO2, on peut parfois observer une décalcification biogène, c'est a dire que les plantes pour trouver du carbone vont "casser" les carbonates et faire chuter le KH, et par corrélation le pH, les feuilles se recouvrent alors de blanc, comme du tartre, ce qui reste des carbonates en fait. c'est dangereux pour les poissons a cause de la chute du pH, mais heureusement rare.
> sur les poissons, ça leur offre un habitat naturel, ça oxygène l'eau, ça les rassure, leur offre des cachettes.

c'est toujours bénéfique les vraies plantes, puis c'est joli :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Oui je me suis mal exprimé désolé, je voulais dire pour partir sur des poissons asiatiques ou amazoniens est-ce qu'il faut des plante spécifique ou mes plante feront l'affaire, Merci pour cette info.
Pour mon teste d'eau j'ai pas pu le faire aujourd'hui car j'ai remarqué des algues ce matin donc j'ai un peu nettoyé et j'ai fais un rajout d'eau.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par cham11 »

ah! non, a moins de vouloir faire du pur et dur biotope, tu peux bien mettre toutes les plantes que tu veux, les poissons s'en fichent :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Ouf! Heureusement :lol:
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Enfin j'ai mon paramètres d'eau avec les testes en goutte de chez jbl.je m'attendais à une eau plus dur que ça, mais je ne comprends pas la présence de nitrine j'ai que 3 pauvres petits alevins guppy et des escargots, est-ce que je dois mettre des bactéries?

No3 : 20mg/L
No2 : 0,05mg/L
GH : 9°d
Kh : 4°d
pH : entre 6,5 et 7
Co2 : 20mg/L
Fe : 0.1mg/L
J'ai fais le teste a 19h
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

J'aimerais aussi savoir votre avis sur cette engrais de chez dennerle s'il vous plaît si vous avez mieux pour le même prix environ je suis preneurs, le substrat que j'ai est de chez dennerle aussi.
E15, V30 et V7
http://www.poisson-or.com/traitements-d ... itres.html
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par cham11 »

Kim59 a écrit :No3 : 20mg/L
No2 : 0,05mg/L
un bon changement d'eau s'impose en tout cas.
pour la cause... bac en cours de cycle? trop de nourriture pour pas assez de poissons?...

les engrais dennerle doivent être pas mal, sinon pour le moins cher, gamme easy life (profito, easy carbo, easy kalium etc)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

J'ai fais un changement d'eau de 12 litres et j'aimerais garder mon paramètre d'eau qui est cité un peu au dessus, j'ai mis 7L osmosé et 5L du robinet.
Paramètres de mon eau du robinet (teste en goutte) :
No3 : 5mg
No2 : 0,01mg
Gh : 24°d
Kh : 17°d
pH : 7,5
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par cham11 »

peu de NO3 au robinet, coupée en plus a l'eau osmosée, je pense que tu nourris trop ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Oui c'est sûrement ça en plus j'avais pas respecté le temps du cycle d'azote je ne savais pas grand chose. Sinon le changement que j'ai fais il est pad mal pour garder mon paramètre d'eau, est-ce qu'il y'a une formule pour calculer ses rajout d'eau osmosé.
Merci beaucoup :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités